Suis-je un monstre?

Publié le

Premier message

Suis-je un monstre?

#0 Posté le par DCF__3040

Je sens que j'en suis un, monstre.

Je suis avec une femme depuis bientôt 16 ans. Ça n'allait plus très bien entre nous depuis deux ans environ. Et puis, sans le planifier, nous avons eu un enfant il y a six mois, une merveille qui nous comble tous les deux.

Malgré cet enfant, notre couple ne se porte pas mieux, et il y a deux mois, j'ai rencontré une autre femme, un coup de foudre, un sentiment incroyable!

J'aime sincèrement cette nouvelle femme, c'est une personne qui me correspond et avec qui j'ai envie de vivre.

Par contre, je me sens monstrueux de laisser la mère de mes enfants et d'être tombé amoureux d'une autre alors qu'elle allaitait encore le petit dernier.

Pour l'instant, j'assume mes responsabilités de père: je reste à la maison auprès de mes enfants et de ma conjointe des 16 dernières années. De temps à autres, je vois le nouvel amour de ma vie, qui me dit qu'elle est prête à m'attendre le temps qu'il faudra.

Ai-je pris la bonne décision?

Je suis partagé entre mon amour pour cette nouvelle femme et mon devoir de père...

Messages récents

prend une décision!

#1 Posté le par DCF__1440

Bonjour XAV

Mais non tu n'es pas un montre! C'est des choses qui arrivent ça de tomber en amour avec une autre personne. Tu n'y peux rien! Par contre, tu es un monstre si tu vis cet amour caché! et que tu n'informes pas à la mère de tes enfants que tes sentiments ont changé pour elle et que tu es amoureux d,une autre personne. Elle est en droit de le savoir. Assumer ses responsabilité c'est ça!

Trouves-tu normal de faire l'amour à une femme et en aimer une autre? Parce que tu ne peux pas rester vivre avec elle s,en faire l'amour. Elle va s'apercevoir que quelques choses ne va pas et tout va finir par se savoir... Bien sûr elle aura mal. Est-ce pour ça que tu ne veux pas lui dire ? Tu sais, c'est mieux qu'elle est mal toute suite que plus tard et c'est le meilleur service que tu peux lui rendre d'être sincère envers elle, parce qu'elle commencera son deuil dès maintenant et aura pas l'impression d'avoir perdu son temps.
Tu sais , une personne m'a dit un jour, ne fais pas au autre ce que tu n,aimerais pas que l'on te fasse.. Inverse la situation,qu'aimerais-tu? aimerais-tu être informé si tu serais à la place de ta femme? ou te réveillez un bon jour et te rendre compte de tout ça!

POur les enfants, tu restera leur père et il a des procédures pour les droit de garde. Si tu trouves que tout ça c'est trop cher payer. Alors laisser ta nouvelle flamme et essaye de reconstruire ton couple. Mais joue pas sur les deux tableaux.. ça va faire plus mal à long terme et ton image de toi-même sera encore plus pire que le sentiment d'être un monstre.

La vie est ainsi , il y a des choix à faire et il faut prendre la responsabilité de ses choix et sa vie. Tu es en amour avec une autre personne, tu n'y peux rien...personne ne peux te blâmer pour ça. Ce que tu peux faire par contre, c'est essayer de faire le moins de mal aux personnes impliquer dans cette situation. Et là est ta responsabilité . Joue franc jeu envers toi-même tu t'en sentiras ben mieux. La vie est courte, on a tous droit au bonheur. Mais il faut savoir ce que l'on veut ! et ne pas impliquer d'autres personnes. La souffrance passera... et la vie continue...

Mon humble avis...