QUELLE VIE!!!!!

Publié le

Premier message

QUELLE VIE!!!!!

#0 Posté le par DCF__8576

bonjour

je vous écris pour demander de l'aide a qn car je ne sais pas quoi faire.Voilà je suis boulémique et anorexique à la fois mais plus boulémique.Je me cache tout le tps et je ne vais pas chez mes amies à cause de ce pb de cette maladie.Je ne voulais pas dire que j'en souffrais mais la réalité est là.Je voulais essayer pour voir et je me suis apercue que je perdais plus de kilos qu'en faisant un régime.Maintenant je suis décidée à e dire à ma meilleure amie qui ne le sait tjrs pas depuis le début de l'année mais je sais pas comment lui dire sans qu'elle me juge car peut-on juger cette maladie??
Merci de me conseiller ou de me parler
charisme..

Messages récents

petit mot a fred

#2 Posté le par DCF__6739

Demeures-tu au Québec? si oui, à Montréal, il existe une unité de traitement pour les troubles de l'alimentation (anorexie-boulimie) à l'hôpital Douglas. La liste est longue, plusieurs mois (entre 6 et 9 environ je crois).

Ce problème ne se règle pratiquement jamais de par lui même. C'est important d'aller chercher de l'aide. Il y a parfois des périodes d'accalmies au fil des ans qui font qu'on croit que c,est terminé, jusqu'à ce qu'un événement ou un stress réveille le tout.

Parles-en à un médecin de confiance qui pourra te conseiller et te référer au besoin. On peut choisir de continuer à "vivre avec" mais c'est quasi utopique que de croire qu,un jour ça cessera tout seul. Par contre avec de l,aide appropriée, on peut s'en sortir, en investissant ds l'aide qu'on reçoit.

Il y a aussi l'ANEB, association d'entraide pour anorexique-boulimique qui offre du support et des services. Informe-toi.

Moi j'ai présentement un suivi avec une travailleuse en clsc et je suis en attente de traitement en Douglas, et j'ai confiance de m,en sortir. Ce n'est pas facile de faire le pas, mais ça en vaut la peine.

Bonne chance

pas de conseil une histoire

#1 Posté le par DCF__4222
Je relie ton témoignage et je me dis que j'aurais pu l'écrire à ta place.
Je suis anorexique et boulimique depuis trois ans.
En ce moment c'est plutot anorexie pour moi!
Je mesure 1,61m pour 53 kilos et mon entourage me trouve plutot pas mal. Mon copain me trouve même belle mais tout ce qu'ils peuvent dire ne change rien il me suffit de voir mon image dans un miroir pour "comprendre qu'ils mentent"! Je me sens grosse de partout je me cache dans des pantalons larges et des pull qui m'arrivent au milleu des cuisses. J'ai caché les miroir de mon appart' avec des foulards tellement mon image me dégoute. Je ne souhaite pas avoir le corps d'un top model (surtout avec mon 1,61m) mais simplement me sentir bien. Mon objectif : 47KG et un corps plus ferme moins flasque avec un peu moins de cellulite. Le problème : les troubles alimentaires. En période anorexique je sens bien car je sais que je perds du poid (jusqu'à 3 KG par semaine)même si je me détruit en même temps mais en période boulimique c'est l'enfer. Je bouffe, je me gave mais je ne vomis pas resultats je reprend les quelques kilos perdus en moins de deux. Je n'ai jamais estimé la valeur énergétique de ce que j'avale pendant ces périodes mais tout y passe.
La seule personne qui me comprend est mon copain, les autres ne me prennent pas au sérieux alors je n'en parle plus. Les autres ce sont des amies ou plutot des camarades de facs. Mes parents ne sont pas au courant je crois qu'ils ne comprendrais et que ne ferais qu'agraver une situation déjà tendue.
C'est la première fois que je m'addresse à un forum, peut-être que d'en parler avec des personnes qui connaissent le problème pourra m'aider. J'ai aussi penser suivre une psychothérapie pour comprendre l'origine de ces troubles, mais je suis étudiante et mes moyens sont très limités surtout si les résultats ne sont pas garantis.
Pour l'instant je vais continuer à "vivre" comme ça! On verra bien ce que l'avenir me reserve.
Bonne année à toutes et à tous