EFFEXOR ET BAISSE DE LIBIDO

Publié le

Premier message

EFFEXOR ET BAISSE DE LIBIDO

#0 Posté le par DCF__2718

Bonjour à tous,

J'ai découvert le forum il y a quelques temsp, et je le trouves super.Quelle entraide!!

Voila, étant en voie de sevrage de effexor (1 an de traitement), j'ai constaté pendant mon traitement une baisse importante de la libido.

Est-ce normal ? Vais-je la retrouver lors du sevrage complet ?

Merci pour votre aide.

Messages récents

EFFEXOR PERTE DE LIBIDO

#9 Posté le (anonymement) En réponse à : effexor libido (#7 par DCF__8686)
je prends Effexor depuis au moins 2 ans. J'ai 53 ans et j'ai pensé que la perte de libido était dûe à mon âge, à la ménopause. Ca ne me gênait pas trop. Là j'ai trouvé un copain et ça devient vraiment ennuyeux. En plus j'ai très envie de faire l'amour avec lui. Alors je me suis posée des questions sur Effexor, et là j'ai vu qu'il était responsable de mon problème. Ouf ! je tiens le responsable. J'ai essayé de l'arrêter qq jours mais les effets de manque sont trop durs.
Je vois le psy la semaine prochaine et j'espère qu'il va trouver une solution. C'est très frustrant comme situation.

diminution de la libido

#8 Posté le par DCF__4910

Moi ça fait presque 2 ans que je prends effexor et lithium. Je peux vous dire que ma libido est à plat. Je les ai pas pris une fin de semaine et j'ai vu tout de suite une différence. Ça m'a soulagé grandement. J'ai bien hâte d'arrêter !
Ça me soulage de vous lire.

Cyclone

effexor libido

#7 Posté le par DCF__8686

Ne t-en fait pas la baisse de libido est tres normale je suis sur effexor depuis 9 mois et je suis présentement en sevrage...je n étais plus capable d avoir une libido pratiquement a 0....
CAR A LA SUITE DU SEVRAGE TOUT REDEVIENS A LA NORMAL....

BONNE CHANCE!!

Retrouver sa libido

#6 Posté le par DCF__4526
Le médecin m'a donné un échantillon de Paxil et Effexor pour voir comment je réagirais. Pour ma part, j'ai perdu l'appétit et ma libido en 3 semaines. Deux raisons pour mettre un terme à ces médicaments. Maintenant je prend MIRTAZAPINE depuis 4 jours. Mon appétit a augmenter incroyablement. J'ai toujours faim, c'est une obsession. Heureusement, j'ai du poids à prendre et je prend plaisir à manger. En ce qui concerne ma libido, ce n'est pas encore revenu mais MIRTAZAPINE ne la diminue pas. Je dois avoir encore un peu d'Effexor dans le système. Savez-vous combien de temps que ça prend avant de retrouver notre libido?? Est-ce que ça va revenir comme avant??? Merci!

EFFEXOR et baisse de libido

#5 Posté le par DCF__8948
Bonjour MZRAX,
Comme toi, je suis en phase de sevrage d'EFFEXOR. Outre les effets secondaires du sevrage (qui ne sont vraiment pas faciles à vivre, j'aurais aimé être prévenue avant de débuter le traitement...), je ressens comme toi une baisse très importante de la libido (depuis le début). Cela perturbe évidemment beaucoup les relations avec mon partenaire. D'après le médecin, cet inconvénient diparait dès qu'on a définitivement cessé de prendre le médicament. Voilà, il nous reste à tenir bon jusqu'à l'arrêt complet du traitement (et discuter en toute franchise avec nos partenaires...). Ca rassure quand même de savoir qu'on est plusieurs à vivre les mêmes difficultés. Bon courage !!

Merci

#4 Posté le par DCF__2718
Merci à tous pour vos réactions sur cette inquietante baisse de libido, qui me rassure. Maintenant je ne prends plus qu'une gelule et j'espere bientot ne plus en prendre, comme quoi l'effexor n'a pas que des effets en or

Bye à tous et bon entraide

MZRAX

Les médicaments stop les neurotransmetteurs

#3 Posté le par DCF__4028
Manu, Je suis sous médications présentement et je suis complètement frigide depuis et quand je veux ressentir quelquechoses je ne prends pas mes médo pendant une semaine et je suis comme avant tout à fait normal Holé Holé

Libido et effexor

#2 Posté le par DCF__2571
Je commence mon sevrage d'EFFEXOR, j'espère que le message de réconfort vient de quelqu'un qui est vraiment passé par ce médicament et pas d'un médecin qui répète comme un pérroquet avec une confiance aveugle ce que disent les vendeurs de cachets

Normal

#1 Posté le par DCF__4028
Mzrax, c'est les médicaments après tout redeviendra normal!