Je ne sais plus vraiment ou j'en suis !

Publié le

Premier message

Je ne sais plus vraiment ou j'en suis !

#0 Posté le par DCF__8124
J'ai 42 ans , j'eleve seul un petit garçon de 7 ans . Pendant plus de 2 ans j'ai frequenté une jeune femme qui a actuellement 25 ans . Les 6 derniers mois nous avons vecu ensemble et c'est là que tout c'est degradé . Elle a voulu tout changer et en meme temps n'a pas tenu ses engagements ( participation materielle ... ) . je lui en ai voulu et le dialogue a peu a peu disparu . En juin elle m'a quitté en me disant qu'elle ne m'aimait plus . J'ai essayé de la retenir et lui ai dit combien je l'aimais mais rien n'y a fait . Elle est partie en me demandant de garder son courrier pendant un an ce que j'ai refusé de faire tout en ne lui mettant pas le couteau sous la gorge . Puis elle s'est mise à me telephoner tres regulerement toujours avec un pretexte mais jamais pour me demander tout simplement comment j'allais . A chaque fois que je lui demande de me laisser faire mon deuil elle accepte mais ne le respecte jamais , soit elle me telephone sous un pretexte bidon soit elle m'envoie une lettre 2 jours plus tard , se justifiant et me disant qu'elle m'aime plus que je ne pourrai le croire mais que ce n'est pas possible ... Je l'ai meme demandé en mariage . Elle a refusé et quand je lui ai demandé de prendre le temps de reflechir ( elle devait partir à l'etranger pendant un an ) elle m'a dit :Ok mais ne m'attend pas , je ne sais pas si je reviendrai , si je ne rencontrerai pas quel qu'un d'autre , fais ton deuil maintenant car je ne veux pas que tu me fasse la meme chose dans un an ... Et depuis ça continue . Elle me relance , me provoque , cherche un peu à savoir ce qui se passe dans ma vie ... J'ai fini en decembre par l'envoyer balader essez mechamment . Plus eu de nouvelle . Mi janvier une tentative pretexte que j'ai rejetté poliemment . Elle s'est remise dans ma ligne de mire à la saint valentin . Elle avait l'air blessée . J'ai renoué un dialogue en essayant de m'interesser à elle sans la solliciter . Elle m'a semblé plutot seductrice mais ça se passait tres bien . C'est toujours moi qui telephonait mais quand je lui laissait un message elle me rappelait aussitot . Nous nous sommes revus une premiere fois . Seductrice , un peu a l'affut de mes reactions à ses petites provocations . La derniere fois il y a quelques jours , nous prenions un verre , tout se passait bien , je ne la sollicitais pas et tout à coup patatraque une petite allusion à son copain . Evidemment j'ai marqué le coup . Elle avait l'air embeté . Elle m'a dit que son copain cen'etait pas du serieux , qu'elle ne le voyait pas souvent , qu'il lui prenait la tete et qu'il n'y avait pas d'avenir . Elleporte toujours ma bague à son annulaire gauche . Je lui ai demandé de nous donner a nouveau notre chance . Elle a hesité puis m'a dit qu'elle n'etait pas prete à revenir avec moi maintenant . Qu'elle savait ce qu'elle cherche mais qu'elle ne veut pas me le dire . Qu'elle ne m'aime que comme un ami ...
Je lui ai demandé a nouveau de me laisser faire mon deuil . Elle a accepté mais m'a quitté en me disant a plus ! Et rebelotte , je pense .
Il est evident qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut et qu'elle me garde sous le coude . L'année a laquelle elle a fait allusion a plusieurs reprises arrive a sa fin dans 2 mois . Je comprend qu'une fille de cette age ai besoin de s'interroger et peut etre de se faire une experience par ailleurs ( Elle avait peu vecu quand je l'ai connu ) ; D'autre part je ne lui offre pas une vie de jeune , j'ai un enfant ( donc une ex femme ) . Cesc dernier temps elle m'a donné le sentiment d'avoir murie , elle plus sensée , responsable et reconnait plus facilement ses tords . Mais le coup du copain je le trouve un peu severe . La c'est sure elle sait que je l'aime toujours autant . Qu'elle ai un copain ou pas ce n'est pas l'important , moi egalement je ne me suis pas enfermé ( elle le sait , comment??? ) Il est possible qu'elle revienne avec moi dans quelques temps mais je ne suis sure de rien . Elle fait peut etre joujou seulement ?
Pour l'instant je ne fais plus rien mais que dois je faire quand elle va à nouveau se manifester ?
Peut on construire quelque chose sur une histoire pareille . Y a t'il de l'amour de son coté ? Il est vrai que quand nous etions ensemble nous fonctionnions de façon plutot passionelle : On s'aime , on se dechire , on s'eccarte , on se retrouve et ça recommence . La rupture a l'air de continuer de cette façon mais j'ai essayé de calmer le jeu depuis la saint valentin , de ne pas le blesser . J'ai montré que je m'interessais à elle mais sans la bousculer et il y a eu le coup du copain . Je pense qu'elle est trop maline et subtile pour que ça soit une bourde . Je me demande si je ne dois pas laisser tomber mais je l'aime ... passionnement .

Messages récents

Aille !!!

#1 Posté le par DCF__3701
Bonjour Olivier je te livre ma premiere impréssion aprés lecture de ton histoire, cette femme est dangereuse, pour toi, ton équilibre et peut etre celui de ton enfant qui la vois partir et revenir.
Elle dis ne plus t'aimer, ou t'aimer comme un ami, il me semble que les choses sont claires, elle profite de toi, peut etre matériellement et sentimentalement, c'est a dire quand elle as besoin de l'un et de l'autre et qu'elle ne l'a pas ailleurs, hop elle reviens, sais tu si elle as des problemes financier, a t'elle un boulot stable interroge toi la dessus, je sais c'est gloque, mais cela arrive.
De plus en te contactant de temps elle te maintients dans l'attente et ainsi tu n'es pas disponible pour une autre femme, car tu pense à elle, classique, mais éfficace apparement.
Intérroge toi, imagine qu'elle revienne que tu te mari avec elle, pourrais tu passer une alliance a une femme qui dit ne plus t'aimer???
Tu vivra toujours dans la crainte qu'elle te quitte un jour pour un homme qu'elle aime réellement, pense a ton enfant qui pourrai s'habitué a elle et vivrai peut etre mal son départ.
Je te dis trés sincerement fuis la elle ne me semble pas sincere et joue avec toi et toi tu n'es pas reposé ni disponible pour une femme, qui t'aimerai réellement, elle est peut etre trop jeune et désire autre chose, mais quoiqu'il en soit le moteur reste l'amour et il ne peut etre bien vécu que si il est réciproque.
Et si elle reviens à la charge, mens lui, dis lui que tu as rencontré une femme dont tu es trés amoureux, ne lui donne aucun détails meme sous prétexte qu'elle s'y interesse comme une amie, et en plus tu ajoute, qu'elle ne te contacte plus car la femme que tu fréquente est trés jalouse.
Renverse la vapeur, mais pas pour qu'elle revienne, et peut etre découvrira tu son vrai visage.
Je sais que les conseils sont facile a donner et pas souvent adapter et encore moins facile à appliquer, mais d'aprés ce que tu dis là franchement y a danger, c'est malsain.
Prends ce que tu peux dans ce que je viens de t'écrire, mais tu dois mieux savoir que moi, ce qu'est l'amour, n'est ce pas ce que tu veux vivre ??