Bonjour (les filles) !
Je me permets de venir sur votre forum très intéressant, et où je me sens de plus en plus concerné...
Je vais tenter de vous résumer mon histoire, à mon tour.
Voilà 4 ans, j’ai pris une saleté de médicament contre l’acné. Ce médicament (maintenant interdit dans bcp de pays et donné en France avec décharge signée par le patient) à déstabilisé tout mon organisme.
Depuis ces dures années, j’ai les symptômes suivant : fatigue très intense (et irrégulière), tension faible, transpiration la nuit, changement froid/chaud, anxiété très très forte, boule dans la gorge, et gros pb de digestion, pb de concentration/memorisation.
Jusqu’à présent, les médecins m’ont prescrits médicaments, et ont fini par conclure mes troubles d’angoisse à un pb psychologique…
C’est vrai que les analyses ne révélaient rien de grave (pas d’hépathites, sida ou je ne sais encore), sauf peut être une variation des valeurs de la glande tiroide (#@*/:: de médecins !) mais qui restaient dans la fourchette nationale.
Et ils ont failli me rendre fou à me dire que les symptomes que je ressens sont d’ordres psychologiques et non pas la conséquence d’un pb de santé… J’ai même été voir un psychologue, car ne voulant rien négliger et étant prêt à tout, j’ai tenté ma chance. Mais au bout de qq séances, il a ete facile de comprendre que des mots ne soigneraient pas tous mes maux qui étaient bien réels…
Et quand je lis les messages postés dans ce forum, je me reconnais trop.
Pour le moment, je n’ai encore rien tenté coté tiroide. Tout simplement car les médecins commencent tout juste à admettre que le pb peut venir de là (#@*/:: de médecins !). Alors voilà, je vais voir un endocrinologue dans 1 mois
Durant ces 4 années, j’ai tout essayé pour me « dés-angoisser » : acupuncture, sophrologie, ostéopathie et phytothérapie.
Jusqu’à présent, j’ai refusé d’absorber les drogues de la médecine conventionnelle, cette meme médecine qui a fait basculer ma vie il y a 4 ans. On joue avec le feu avec des médicaments chimiques puissants qui soignent que des symptomes (pas la cause) et dérègle l’équilibre du corps.
Je n’ai donc jusqu’à présent, eu uniquement recours à des médecines parallèles douces. Et je dois dire que ça n’a malheureusement pas été très efficace. Je continue mon traitement aux plantes (phytothérapie) qui me fait malgré tout du bien. Petit à petit, je réussirai peut être à recouvrir un état à peu près satisfaisant. Mais je n’en suis pas là….
Pour ceux qui souffrent de gros pb de disgestion comme c’était le cas pour moi il y a encore peu, je vais vous dire comment j’ai résolu mon problème. J’ai été voir un ostéopathe. Un vrai ostéopathe (pur et dure) qui couvre aussi le système digestif et neuro végétatif (pas que les os). Par massages (et uniquement massages) il a rendu de la mobilité à mes organes digestifs, qui étaient complètement bloqués et cherchaient à remonter par le sternum (effet de l’anxiété, l’angoisse). Quand l’ostéopathe masse, ma boule dans la gorge disparaît instantanément. Je suis d’ailleurs maintenant capable d’appuyer où il faut sur mon ventre pour me soulager de la sorte, ce qui est bien pratique.
C’est déjà un progres.
Dans 1 mois je vais voir l’endocrinologue, mais meme si il détecte un désiquilibre évident de la glande, je ne sais pas si j’irais dans sa direction. Vos témoignages ne me rassurent pas. Pour certains d’entre vous, ça été pire après une opération, ou alors on vous a gaver de médicaments qui ne résolvent pas le pb.
Vous qui me lisez, pouvez-vous me dire si vous avez les memes symptomes que moi :
fatigue très intense (et irrégulière)
tension faible, transpiration la nuit
perte de poids
changement froid/chaud
anxiété très très forte
discussion avec les personnes trop stressante et épuisante
boule dans la gorge
gros pb de digestion
maux de tete
pb de concentration/memorisation.
Voilà, pour commencer le dialogue
Portez vous le mieux possible, je sais ce que c’est…