Les retrouvailles sont-elles possibles après une rupture ?

Publié le

Premier message

Les retrouvailles sont-elles possibles après une rupture ?

#0 Posté le par DCF__0576

Bonjour,

Ma question est assez simple : comment puis-je faire pour retrouver l'homme que j'ai quitté ?

J'ai connu F. il y a maintenant exactement deux ans. Nous nous sommes plus tout de suite, et sommes immédiatement tombés amoureux l'un de l'autre. Je vivais à Paris, il vivait à Lyon, mais notre histoire a magnifiquement tenu malgré la distance. En janvier 2000, nous avons commencé à parler de vivre ensemble (nous ne nous voyions que les week-end et les vacances). En juin, nous avons précisé exactement les modalités de mon installation... et patatra... j'ai complètement pété les plombs. C'est moi qui allait m'installer à Lyon, et j'ai tout à coup eu peur, peur de quitter Paris, peur de quitter mes amis, peur de quitter mon boulot, peur de tout, parce que TOUT allait changer... Un jour, brutalement, je l'ai quitté, paumée.
Il m'a dit qu'il m'aimait, mais il n'a pas essayé de me retenir plus que cela (cela dit, et pour avoir vécu des ruptures en étant de l'autre côté, je sais comme c'est dûr, comme la fierté et l'orgueil empêchent souvent de se battre et préviligient le retrait). Et nous ne nous sommes plus jamais appelé, plus revus. Quinze jours après cette rupture, j'apprenais incidemment qu'il sortait avec une fille qu'il avait rencontrée comme ça, ça m'a fait un choc, et alors que j'étais en train de me demander si oui j'avais bien fait ou non, ça m'a calmée direct, je me suis dit qu'il ne devait pas tant tenir à moi dans le fond.
Je l'ai revu quatre mois après la rupture, lors d'une soirée. Il était adorable, très heureux de me revoir. On a discuté, il m'a dit qu'il avait une copine (même s'il m'a dit que ça n'était pas très sérieux) et que pour nous deux, c'était mieux comme ça, ça aurait probablement foiré si j'étais venue m'installer à Lyon. A un moment de la soirée, je crois qu'il m'a fait une invitation masquée, il m'a dit qu'il m'aimait beaucoup et que j'étais extraordinaire, que ce qu'il m'avait dit avant n'était pas exact et qu'il fallait que je sache qu'il était toujours là... En partant, il m'a fait savoir qu'il aimerait me revoir, il venait à Paris un week-end, on pourrait se voir. C'est moi qui l'ai appelé ce week-end là, et nous avons déjeuné ensemble. C'était très sympa, nous étions très contents de nous retrouver, il m'a reparlé de sa copine avec qui il vivait une histoire compliquée mais ça le faisait complètement triper finalement (par opposition à moi qui selon lui suis trop gentille et gagnerait à être plus dure et plus "j'me la pète"). Bref, nous nous sommes séparés après le déjeuner, un peu ému. J'ai vu beaucoup d'émotion dans ses yeux.

Depuis, je n'ai plus de nouvelles. Et depuis, peu à peu, il me manque, de plus en plus, tous les jours plus.
Que dire, que faire pour le retrouver ?

Merci d'avance pour vos conseils...

Messages récents

re

#3 Posté le par DCF__5131

Ben, personne n'est pareil mais pour moi si tu vas vers lui et que tu le prends dans tes bras ça ne devrait pas rater.
Pourquoi je dis ça? Parce que mon amie m'a quitté (je suis de Paris elle est de ... Grenoble, donc pas loin de ton histoire :) ) et que je suis déterminé à la reconquérir. Je l'aime quoi... J'avais posté un message à ce sujet sur le forum relation de couple -comme quoi je pensais plus à l'avenir :)
Bon, eh bien, quand je réfléchis sur les façons de la faire revenir j'en arrive à peu près au comportement de ton ex. Et lorsque je la revois j'ai les yeux bouleversés d'émotion. Et je sais que pour l'instant (la rupture date de Mai et elle a un copain) je ne peux rien faire, donc j'aimerais bien qu'elle fasse quelque chose. Donc pour peu qu'il réagisse comme moi, il rêve que tu reviennes, même il cherche à le provoquer.

D'ailleurs si quelqu'un a un truc pour reconquérir une ex je suis preneur :)

Cyrille

Ouvre toi

#2 Posté le par DCF__3701
Bonjour Tralala, en lisant ton message, il me viens un conseil à te donner, hélas un seul, mais qui te soulagera, mais qui te placera en position de faiblesse, bien que cela soit relatif, mais si tu es sur de ce que tu ressens, si tu as du mal à l'exprimer, fait comme moi écris le, écris lui, comme si tu n'allai jamais lui montrer cette lettre, mais ne calcul rien ne soit pas stratégique, livre toi, livre tout, tes sentiments, tes émotions, mais soient juste sincere, cela te fera du bien de l'écrire et peut etre verra tu plus clair en toi. Garde cette lettre et relis là une semaine aprés pour voir si tu es toujours en accord avec ce que tu avai écris, si c'est le cas, tu n'est pas forcé de lui donné, mais tu sera au moins sur de ce que tu ressens et peut etre aura tu le courage de lui donner, à ce moment il comprendra peut etre, peut etre pas, mais au moins tu n'aura plus à regretter de ne pas t'etre livré, ou alorsd tu le revoi sans la lettre et tu essaye de le reconquérir, mais ouvre toi à lui soit toi meme, car si il doit t'aimé, c'est aussi pour tes faiblesses et ce que tu ai vraiment.
Voila ce que je peut te dire alors pioche quelques idées suivant ton caractere et ton état d'esprit.
Dis toi que tu as dde la chance d'avoir encore une porte entrebaillé, alors pousse la, certains n'ont pas cette chance.
Fonce, vis, sois toi meme.

Dans ton cas c'est tres jouable !

#1 Posté le par DCF__8124
Bonjour,
Je vis egalement une rupture difficile et surtout incomprehensible . Moi c'est mon amie qui m'a quitée mais ne me lache pas sans vouloir toutefois revenir avec moi !
Voila ce qui me saute aux yeux dans ce que tu dis :
D'abord c'est toi qui l'a quitté . Si vous vous etes frequentés pendant deux ans et qu'il y avait un projet de vie ensemble il a forcement été tres affecté .
L'histoire qu'il soit avec une autre fille 15 jours plus tard puis qu'il te dises quand vous vous etes revus que c'etait mieux ainsi c'est je pense pas important et ça ne veut rien dire .
Quatre mois plus tard il ne t'a pas oublié , va !
Maintenant il ne va pas se mettre à genoux et te demander de revenir , met toi à sa place .
Par contre s'il te parle de sa copine , c'est probablement pour te tester , surtout s'il ajoute apres que ce n'est pas une histoire importante et que ça lui prend la tete .Il ne sait pas ou plus si tu l'aimes !!!
Une seule chose à faire :
Ecris lui : Dis lui que tu penses à lui , que tu as beaucoup apprecié de le revoir .Que ces deux années avec lui comptent beaucoup pour toi et que tu t'interroges sur ton depart . Debrouilles toi pour qu'il comprenne que tu as des sentiments pour lui et que si tu es partie c'est que tu as eu peur . Tu es une femme , bon sang , et vous les femmes vous savez exprimer ce genre de chose .
Cet homme a l'intelligence de ne pas t'en vouloir . Maintenant il ne va quand meme pas se mettre a pleurer et t'ouvrir son coeur ... Il a sa pudeur .
Je pense qu'il t'aime toujours mais qu'il ne comprend pas ce que tu as fait . Il respecte ta decision seulement . Il te respecte .
Explique lui .
Ca va marcher , tu as de la chance ...