Bonjour,
Ma question est assez simple : comment puis-je faire pour retrouver l'homme que j'ai quitté ?
J'ai connu F. il y a maintenant exactement deux ans. Nous nous sommes plus tout de suite, et sommes immédiatement tombés amoureux l'un de l'autre. Je vivais à Paris, il vivait à Lyon, mais notre histoire a magnifiquement tenu malgré la distance. En janvier 2000, nous avons commencé à parler de vivre ensemble (nous ne nous voyions que les week-end et les vacances). En juin, nous avons précisé exactement les modalités de mon installation... et patatra... j'ai complètement pété les plombs. C'est moi qui allait m'installer à Lyon, et j'ai tout à coup eu peur, peur de quitter Paris, peur de quitter mes amis, peur de quitter mon boulot, peur de tout, parce que TOUT allait changer... Un jour, brutalement, je l'ai quitté, paumée.
Il m'a dit qu'il m'aimait, mais il n'a pas essayé de me retenir plus que cela (cela dit, et pour avoir vécu des ruptures en étant de l'autre côté, je sais comme c'est dûr, comme la fierté et l'orgueil empêchent souvent de se battre et préviligient le retrait). Et nous ne nous sommes plus jamais appelé, plus revus. Quinze jours après cette rupture, j'apprenais incidemment qu'il sortait avec une fille qu'il avait rencontrée comme ça, ça m'a fait un choc, et alors que j'étais en train de me demander si oui j'avais bien fait ou non, ça m'a calmée direct, je me suis dit qu'il ne devait pas tant tenir à moi dans le fond.
Je l'ai revu quatre mois après la rupture, lors d'une soirée. Il était adorable, très heureux de me revoir. On a discuté, il m'a dit qu'il avait une copine (même s'il m'a dit que ça n'était pas très sérieux) et que pour nous deux, c'était mieux comme ça, ça aurait probablement foiré si j'étais venue m'installer à Lyon. A un moment de la soirée, je crois qu'il m'a fait une invitation masquée, il m'a dit qu'il m'aimait beaucoup et que j'étais extraordinaire, que ce qu'il m'avait dit avant n'était pas exact et qu'il fallait que je sache qu'il était toujours là... En partant, il m'a fait savoir qu'il aimerait me revoir, il venait à Paris un week-end, on pourrait se voir. C'est moi qui l'ai appelé ce week-end là, et nous avons déjeuné ensemble. C'était très sympa, nous étions très contents de nous retrouver, il m'a reparlé de sa copine avec qui il vivait une histoire compliquée mais ça le faisait complètement triper finalement (par opposition à moi qui selon lui suis trop gentille et gagnerait à être plus dure et plus "j'me la pète"). Bref, nous nous sommes séparés après le déjeuner, un peu ému. J'ai vu beaucoup d'émotion dans ses yeux.
Depuis, je n'ai plus de nouvelles. Et depuis, peu à peu, il me manque, de plus en plus, tous les jours plus.
Que dire, que faire pour le retrouver ?
Merci d'avance pour vos conseils...