Anxiété de plus belle...

Publié le

Premier message

Anxiété de plus belle...

#0 Posté le par DCF__0855

Bonjour à tous et toutes,

J`avais crue cette angoisse un mauvais souvenir et voila que ca reviens suite a une thyroidite,je ne sais plus quoi faire...je suis tannée de toujours redescendre au plancher.Mon moral est au beau fixe mais cette anxiété me tue,je panique sur tout et je suis tendue en permanence...Bien sur il y a l`hyperthyroidie mais jusqu`à quel point, je ne sais plus...
Bonne année en l`espérant meilleure xxx

Messages récents

Thyroidie...

#1 Posté le par DCF__2464

Salut,

J'aurais quelques pistes d'exploration pour toi mais comme de raison, je ne suis pas doc...

De ce que j'en sais, les problèmes avec la thyroide sont du à une déficience en iode (hypo) ou à une surproduction d'iode (hyper). Il y a beaucoup de facteurs peuvent ne pas être aidant concernant l'hyperthyroidie... il y a entre autres l'hérédité, le rythme de vie, le régime alimentaire et la psychologie de la personne.

Si c'est de l'hyper thyroidie que tu fais, j'aurais tendance à te demander, est ce que tu manges beaucoup de produits de la mer (poissons, fruits de mer, etc.)?? Des choses salées?? Si c'est le cas, il te faudrait éviter ceux-ci ou beaucoup en ralentir ta consommation. Ces produits sont très néfastes pour quelqu'un qui a déja une surproduction d'iode dans le système car ils en contiennent déjà beaucoup.

Deuxièmement, on sait tous que les maladies ont souvent une cause psychosomatique. Souvent, la façon dont on gère notre vie fait qu'on se provoque inconsciemment nos maladies... J'ai pu expérimenter personnellement ce fait avec l'hypoglycémie. Oui j'avais le facteur héréditaire du fait que mon père avait un pancréas déficient mais aussi, la vie que je menais m'a amené à avoir des symptômes plus intenses que j'ai pu voir diminuer avec une alimentation et un rythme de vie intérieure plus sains.

Autres pistes de réflexion:
Es tu du genre de personne qui a tendance à toujours trop en faire (plus que pas assez??)??? C'est souvent le cas des gens souffrant d'hyperthyroidie, ce qui n'arrange rien. Faut apprendre à te détendre et à équilibrer davantage activité et repos.

Pour ce qui est de tes tensions, as tu pensé à exercer une forme de relaxation volontaire provoquée avec des respirations adéquates?? Ya tellement de techniques, essaies en quelques unes et vois ce qui te convient le mieux.

Prend-tu du temps pour toi?? Penses-tu à toi?? Es-tu capable de t'arrêter et juste te contenter d'exister et de respirer durant quelques heures?? C'est vital que tu ralentisses et que tu changes tes habitudes de vie tout en continuant ta médication, si tu en prend une.

J'ai une copine qui souffre de ce mal et elle a beaucoup tendance à en faire trop. Elle ne peut jamais s'arrêter même juste pour mediter... on dirait que ça lui est impossible. Elle est toujours dans le faire faire faire sans arrêt... Faut toujours qu'elle fasse quelque chose, qu'elle soit occupée à quelque chose. Elle a beaucoup peur de se retrouver face à elle même et elle est dure envers son corps. Elle se rend bien compte que c'est pas sain mais elle continue pareil... jusqu'à ce que ses symptômes la jette à terre elle aussi... mais elle est sur la voie de conscientiser ce que je viens de t'expliquer... J'ai bien confiance.

Je crois que la santé, ya une grosse partie qu'on peut contrôler même si on est soumis au facteur hérédité et environnemental. C'est à nous de choisir la meilleure voie.

Bonne chance.

Camé...