"Vivre" avec son ex...

Publié le

Premier message

"Vivre" avec son ex...

#0 Posté le par DCF__5744

Je suis séparée depuis 6 mois, après une relation très boiteuse qui a duré presque 5 ans. Par obligation financière, nous sommes obligés de rester dans le même appartement, partager la même salle de bain et le même salon... On s'entend à merveille comme colocataires; nous avons des ententes concernant des amis-amants : nous ne pouvons amener quelqu'un à la maison quand l'autre est présent, simple question de respect.

Hier soir, ou plutot dans la nuit, mon ex est arrivé avec une de "nos" amies (tout est en commun après 5 ans, même les amis). Il sont allés dans le salon, et j'ai entendu des soupirs, des grognements qui ne trompent pas: ils faisaient l'amour!!!
Je suis sortie rapidement du lit, suis allée aux toilettes en claquant toutes les portes sur mon chemin. Mon ex est venu me voir pour "m'expliquer" le pourquoi; eh bien, croyez le ou non, il n'a même pas eu la décence de s'habiller pour venir me parler !!!
Il m'a expliqué qu'il l'avait invitée pour un "trip à 3" (le con...), que je n'avais pas le droit d'être fachée, que je n'avais pas le droit de lui en vouloir, etc. Un gars saoul, ca n'entend rien alors je l'ai envoyer se faire voir avec très peu de ma délicatesse naturelle.
J'ai déjà transgressé une de nos ententes lorsque nous étions ensembles. Je l'ai trompé il y a un an avec un de nos amis... Je sais que c'était la pire mauvaise idée que j'ai pu avoir dans ma vie, et mon ex me l'a fait payer cher, physiquement et émotionnellement. Pourtant, lui est parti avec deux de mes amies, il ne s'en est jamais caché, et moi je n'ai rien à dire parce que, comme il le dit si bien "C'est pas pareil..."
Ce que je vis en dedans c'est de la déception profonde, de la colère aussi face à l'injustice (lui peux, moi pas), la souffrance de voir une amie avec lui (et une amie que je vois à tous les jours), la souffrance de toujours être celle qui a des réactions stupides et sans fondements (selon le cher M.Ex). Je suis si fatiguée...
Je n'ai jamais été en amour avec lui, car il n'a jamais voulu cela de moi, il ne voulait qu'une bonne amie avec qui coucher. Je me suis incrustée dans sa vie, je suis devenue indispensable, et maintenant nous avons un commerce ensembles (qui va très bien d'ailleurs). C'est un homme qui vit en soldat, à sauver la veuve et l'orphelin tout en vivant comme s'il était tout seul. Il m'a rarement fait des cadeaux (même pour 1$), rarement fait des surprises (ce que j'adore), et même oublié mon anniversaire à toutes les années... Et pourtant, je l'aimais car il a de merveilleuses qualités, mais son égoisme et sa facon de me traiter on fait que je suis partie avec un autre homme qui me faisait des compliments, des cadeaux, qui n'oubliait jamais rien de ce que je lui disait.
Je regrette de ne pas l'avoir quitté au moment où j'étais autonome financièrement. Je suis si fatiguée, fatiguée de souffrir inutilement, fatiguée de supporter les humeurs de mon ex...
Que faire en attendant que je puisse me payer un logis à moi toute seule ? Je ne peux plus vivre comme ca, je vais finir par en mourir...

Messages récents

Que faire

#1 Posté le par DCF__5559

Arrêtons d'en parler çà ne sert à rien d'en remettre... t'as déjà tout dit et il est temps d'agir.

Çà me semble assez simple Valinor.

D'abord tu quittes et tu réaménages avec un ou une amie au plus tôt.

Tu enchaines ensuite avec une proposition de vente de tes parts dans l'entreprise. Laisse pas le temps de réfléchir surtout. Comme un bon vendeur, crée un état d'urgence quelconque. Attention s'il refuse l'achat de tes parts il doit t'offir les siennes au même prix et tu dois pouvoir les acheter. Autrement, tu pourrais vendre à un autre.

Finalement, tu rompt tous les ponts avec lui et tu t'enlignes sur un nouveau départ... Chanceuse !

Tout çà peut se passer autrement bien sûr mais l'important c'est d'agir et d'arrêter de ruminer toutes ces idées sans issues. Même si tu y perd quelques plumes (c'est normal) tu en sortiras grandie. Plus t'attend, plus la gangraine s'installe.

Ne cherche plus les problèmes... cherche les solutions et concentre-toi sur ces solutions... une à la fois ! Au fur et à mesure, tu n'auras bientôt que des solutions devant toi.

Vas-y... agit !