Anxiété et bébé

Publié le

Premier message

Anxiété et bébé

#0 Posté le par DCF__6965

Bonjour, moi j'ai pris du Paxil et ça allait bien. Le traitement fini, j'ai arêté et j'ai rechuté suite à un accident d'auto. J'ai recommencé, ca allait bien mais j'ai du cesser encore du à ma grossesse. Ca a bien été pendant ma grossesse, mais maintenant, mon bébé a 4 mois et demi et bien que c'est un très bon bébé et en santé, je me fais continuellement du souci à son sujet.J'ai peur qu'elle arrête de respirer, je me lève 4-5 fois par nuit pour voir si elle respire, dès qu'elle fait un nouveau son, je m'inquiete, je regarde toujours sa respiration, etc. J'ai peur de l'échapper en la prenant, j'ai peur de lui faire prendre son bain quand je suis toute seule, j'ai peur quand elle pleure, etc... La petite est super, elle est douce et souriante, et pas tannante pour 5 sous, mais c'est moi qui a le problème (j'ai fait des paniques, maintenant je n'en fait plus mais je suis restée hypocondriaque et je fais de l'anxiété généralisée). Finalement, à la fin de la journée, je suis vidée de me casser la tête autant. Je ne veux pas reprendre de Paxil parce que je prévois retomber enceinte bientôt, en espérant que cela va s'améliorer... Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci!

Messages récents

anxiété

#2 Posté le par DCF__1561
je suias maman d'un petit garcon de 6 mois et comme toi je fais de l'anxiété (panique ) et je ne sais jamais quand sa va se déclancher..sais pas trop évident et sa fais peur.et comme toi j'ai un excelent petit garcon... mias tu vas voir a force de te prendre en main et trouver les moyen de te controler sa va seffacer. d'une maman qui sais par ou tu passe xxx

anxiété et bébé

#1 Posté le par DCF__2107

Allo,

j'aimerais savoir si tu as de l'aide à la maison depuis la naissance de ton bébé? Est-ce que tu prends du temps pour toi? Car tes questions me font penser au syndrome du bébébleu. La fatigue accumulée depuis la naissance de ton poupom.

C'est normal que tu sois inquiète pour ton bébé. Peur qu'il meure dans son sommeil, etc... mais il faut aussi se raisonner. Moi j'ai eu 3 enfants et je peux te dire que cela est moins pire au 2ième et au 3 ième.

Les médicaments que tu prenais sont sûrement bon, mais je ne le connais pas. J'ai toujours essayer de prendre ce que la nature m'offrait au lieu de prendre des médicaments. Je te conseille de prendre du temps pour toi à tout les jours, de relaxer en fesant quelques choses que tu aimes.

As-tu commencer à faire garder ton poupom, même si ce n'est que 1 heure de temps en temps, cela libère l'esprit, tu n'as qu'à aller faire une petite promenade dehors pendant que ton copain ou mari s'occupe du bébé. Un bébé a besoin d'une mère en santé et non d'une mère qui va pas bien.

Aussi, arrête tout de suite d'avoir des peurs comme tu as, tu vas flanché si tu continue comme cela. Prends de grandes respirations quand tu as peur et dit toi, je suis sur que tout va bien. Encourage toi.

Par expérience je n'ai connue aucune mère incompétente, elles sont seulement stressée et paniquer par la peur de ne pas être une bonne mère. Arrête de t'en faire comme cela. Souris à la vie, tu as une belle petite fille a t'occuper et elle a besoin de tes sourires, de tes mots doux pour elle, de tes cajoleries. Tu es capable, va-y fonce et mords dans la vie à pleines dents, sois heureuse. Je suis sûr que tu manquais un peu d'encouragement dans ta nouvelle aventure d'être une maman. Moi, je viens de t'en donner, alors tu dois faire le reste.

Bonne chance et bon courage

d'une maman qui s'en est sortie pas trop mal avec ses enfants. Ha! Ha!... bye, bye