séparation et $

Publié le

Premier message

séparation et $

#0 Posté le par DCF__1969
Tu diras ce que tu voudras, les choses sont comme elles sont. Si t'es un père ton role se limite à ce que l'ex te concede. Comme tu deviens un guichet automatique ben les enfants demandent leur propre carte afin de tirer un max du guichet, comme le fait leur mêre. Avec le temps ils apprennent qu'un pere ca vaut pas plus que son compte en banque.

Messages récents

exemple

#10 Posté le par DCF__9146
oui, ça a été le cas lors de mon divorce (en france en 95)...l'avocat (commun aux deux parties) a proposé un montant de pension alimentaire en fonction des revenus de mon mari. charge à lui de l'augmenter en fonction de ses propres augmentations (ce qu'il fait d'ailleurs sans que je ne demande rien...)A priori personne d'autre que nos fils ne "profite" de ce divorce, au moins au point de vue matériel!

décalage

#9 Posté le par DCF__3864
alors il y a un décalage entre la France et la plupart des pays limitrophes, puisqu'ailleurs la barémisation selon les revenus est bel et bien existante et le montant golbal des "rétributions" (argent de maintien ou de soutien) est calculé en fonction des revenus, ce qui, au demeurant, est franchement plus équitable pour toutes les parties.

Il n'y a pas de barèmes!

#8 Posté le par DCF__3067

En France, le magistrat évalue le montant de la contribution à l'entretien et l'éducation des enfants (à ne pas confondre merci, avec la pension alimentaire versée à l'épouse) en fonction des besoins de l'enfant et des ressources et charges respectives des parties.

Par besoins de l'enfant, on entend également habitudes et train de vie.

Le problème, c'est que bien des pères ne réalisent pas ce que coute l'entretien d'un enfant et s'imagine que c'est la mère qui profite des subsides qui lui sont versés.

Souvent, ils ne réalisent pas qu'au delà de la nourriture, de l'habillement et de quelques loisirs, il y a également le confort de l'enfant, et que ce qu'ils vont verser en plus permettra à la mère de prendre un appartement plus grand pour que l'enfant ait sa chambre.

Ceci étant, il y a aussi des pères formidables qui versent spontanement des parts contributives généreuses, de même qu'il y a des femmes odieuses qui tentent de profiter du système.

De quel côté se situe l'auteur du message initial?
Doit on le plaindre ou lui jeter l'oprobe?

Je souhaiterais pour ma part qu'il nous donne plus de précision sur son cas, plutôt que de nous tenir des lieux communs sur les difficultés relationnelles après divorce.

législation

#7 Posté le par DCF__3864
On pourra débattre de ce sujet sans fin, on ne se rejoindra pas pour autant parce que d'un pays à l'autre la législation change. Si , au Québec, il ne semble pas y avoir de limites à "la pompe à fric" ce n'est pas le cas partout, il y a des barêmes liés aux revenus qui empêchent de ruiner celui des conjoints qui doit payer les pensions alimentaires.

Je comprends plus ton point de vue.

#6 Posté le par DCF__9406

Je comprends plus ton point de vue. Il faut dire toutefois qu'en France, les féministe sont moins voraces qu'aux Québec aussi.

Mais bon, il est vrai que les abandons des responsabilitées parentales ne sont pas faciles à vivre pour les enfants et va probablement donner des générations de plus en plus pathologique.

Exactement

#4 Posté le par DCF__2301
Alors là bravo, Fast, voilà enfin un gars qui ose dire la vérité. Ca ne m'étonne pas que Belette se pose contre, vu qu'elle est elle-même divorcée, comme elle le claironne fièrement et qu'elle doit donc profiter du système à mort !
Il paraît que les pensions alimentaires sont faites pour subvenir aux besoins des enfants: moi je voudrais bien savoir quelle part va aux enfants dans tout le fric que nous pompent les femmes, quand ça ne sert pas à entretenir le mec qui a pris ta succession !
Quand je pense qu'on ose nous parler d'égalité alors que les femmes ont tout le système judiciaire à leur botte... me faites pas rire, Mesdames, ça me fait mal aux côtes !

on vit une époque formidable!

#3 Posté le par DCF__9146
possible que ma vue soit différente du fait de ma nationalité frenchie...
de ttes façons le débat était plus du point de vue de la responsabilité familiale car le fait de se faire essorer le portefeuille ne justifie pas à mes yeux une démission paternelle. et une bonne mère n'est certainelment pas celle qui va tirer un max de fric de son divorce...pour les mômes!
je vais te raconter un truc rigolo dilly: qd j'ai divorcé, un de ses cousins a dit à mon fils ainé "tu verras en fait c'est super parce que ils vont vouloir te prouver qu'ils t'aiment plus que l'autre et à noêl ça change tout! t'auras m^me une nintendo chez toi et une chez ton père!" ce genre de discours traine svt dans les cours de récré et j'estime une catastrophe psychologique que de laisser croire à une génération entière que l'amour s'achète! voila c'était ça le sens de mon énervement!
a +
belette

T'as pas compris

#2 Posté le par DCF__9406

Il veut dire que c'est très frustrant qui se soit son ex et les enfants de son ex qui décide de son budjet à sa place et qu'il n'y a pas de limite légale à ça...

Autrement dit si la femme veut le mettre dans la merde elle le peut. Légalement, elle a le droit au nom des besoins des enfants même s'ils sont déjà comblés. Peut importe les besoins du père...

Il ne se lave pas les mains, il se fait laver son porte feuille et il s'en plaint.

Ceci dit pour les responsabilitées familliales, c'est un autre débat...

trop facile!

#1 Posté le par DCF__9146
>Avec le temps ils apprennent qu'un pere
>ca vaut pas plus que son
>compte en banque.
rien ne t'oblige à les laisser croire ça, sinon ta propre opinion de toi m^me....c'est pas parce que la première pétasse venue te traite comme un moins que rien que tu dois te comporter comme tel...
c'est pas parce que tu as l'impression que tes enfants te considèrent comme une "pompe à fric" que tu dois les laisser croire que tu n'es que ça, m^me s'ils sont ados, à priori, c'est encore toi qui décides de ce que tu veux être pour eux...
etre un père ça se gagne, ça s'exige, pour le bien des enfants avant tout et ça me parait trop simple de se dire "puisque c'est comme ça, tous des c...et je m'en lave les mains!"
excuse ma véhémence, tu es sans doute submergé par la douleur et le ressentiment et moi je me permets de te secouer les puces vigoureusement, mais encore une fois, je prendrais dans cette histoire le parti d'enfants qui sont victimes d'adultes qui leur demandent :
1/ d'assumer ce qui ne les regarde pas
2/ et qui n'ont ni la force, ni le recul, ni la maturité d'assumer...
Il va sans dire que si c'était ton ex femme qui écrivait, je lui dirais la m^me chose!
il y a certainement une raison si l'argent reste encore et toujours "le nerf de la guerre" dans les divorces...
bien à toi
belette