Rupture sentimentale Comment m'y remmettre ??

Publié le

Premier message

Rupture sentimentale Comment m'y remmettre ??

#0 Posté le par DCF__7249

Jeune fille de religion musulmane, âgée de 28 ans,.
En 1990, j’avais fais la connaissance d’un jeune homme, nous étions en fac, notre relation était sincère, c’était ma première et unique expérience, on se téléphonait, on bavardait, on parlait de tout et de rien bref on était bien ensemble. Notre relation était du sérieux qui devait normalement aboutir à un mariage.
Plus je le connaissais, j’ai découvert qu’il me cachait des trucs sur sa famille comme par exemple me disais qu’il avait 2 sœurs alors qu’il en avait 4, qu’il habitait dans des villas alors qu’il habitait ailleurs, ….. plus j’essayais de le comprendre plus je m’attachais à lui. Je faisais tout pour qu’il arrête de mentir, car je l’aimais tel qu’il était. La seule chose qu’il m’a dite depuis le premier jour et qui m’a paru bizarre , chose qu’on ne dit pas à une personne dés le premier jour, et que ces parents étaient divorcés et que son père s’est remarié avec une poufiasse laissant sa mère…..
Avec le temps il a commencé a changé en bien, je m’attachais de plus en plus à lui. Car je suis de nature qui n’aime pas voir une chose non correcte sans pouvoir la changer.
Après avoir eu notre maîtrise, il a poursuivi ses études en France moi je suis restée dans mon pays natale, on s’écrivait des lettres très fréquemment on se téléphonait très souvent et quand il était là c’était le bonheur pour moi.
Notre relation affective n’a guère dépassé des flirts je dirais même des flirts poussés car la fille doit rester vierge jusqu’à son mariage.
Ceci nous ne dérangeait aucunement. Ca nous arrivait de parler amour au téléphone et c’est comme si on le faisait.
Notre relation a duré 7 ans, mes parents étaient tous au courant, il est venu pour faire leur connaissance, seul, ce n’est qu’après que j’ai découvert qu’il était venu sans le dire à aucun membre de sa famille.
Une année plus tard, après avoir fini ces études et travailler il est venu avec son frère et sa mère, la première réaction que j’ai soulevé c’est qu’il m’ignorait devant sa famille, alors qu’il m’appelait chaque soir et qu’on restait des heures au téléphone.
Mais avant qu’ils viennent demander ma main, il a fait beaucoup pour sa mère et ses sœurs, genre : Donner une très grande somme d’argent etc…..
Le probléme c’est qu’il ne me disait rien, j’aurais compris, je me serais comportée autrement avec eux, ça se voyait que sa mére n’était pas d’accord, pourquoi ; elle disait souvent qu’il était encore jeune 30 ans et que son frére plus agé ( 38ans) devait se marier avant lui .
Je ne voyais pas le rapport avec nous, de plus j’aimais sa famille car quand il n’était pas là, elle me faisait penser à lui ; je leur téléphoner de temps à autre quand il me manquait. La réciprocité n’existait pas.
Il me disait de ne pas leur dire qu’il me téléphonnais chaque soir……
Le grand probléme, c’est que je l’ai accepté comme il était, je ne suis même pas du genre matérialiste, je l’aimais et il me montrait qu’il m’aimait.
Nous avions fixé la date du mariage et tous, nous avons invité tout le monde, lui il travaillait en Suisse, Personne de chez lui, ni lui d’ailleurs n’a appelé pour dire qu’il refusent notre union alors qu’il m’appelait chaque soir.
Il ne m’a jamais fais aucune illusion sur ce qui s’est passé.
Jusqu’à maintenant je cherche la vrai raison de cette rupture, il aurait au moins dû venir m’expliquer et me convaincre au lieu de me laisser comme ça.
Il a appelé bien après (1 mois plus tard) pour me dire que lui il m’aime et il m’aimera toujours et que il ne pourra jamais se marier sans l’accord de ses parents.
Moi qui suis une fille, j’aurais pu défier mes parents et les convaincre si j’étais convaincu par ce que je voulais. Je suis sure qu’il aurait pû m’avoir et avoir ses parents en même temps.
Je ne vous dirais pas comment j’ai passé cette année, j’ai abandonné mon poste de travail et je suis restée à la maison, j’ai préféré continuer mes études , mais malgré tout j’ai pas réussi à l’oublier. Après tous les sacrifices que j’ai fais pour lui.
Une année plus tard, je l’ai appelé , que les choses ce sont calmées pour comprendre la raison car ce qu’il m’a dit n’était pas suffisant pour me convaincre.
Je l’ai appelé et je l’ai trouvé entrain d’écouter une de nos chansons préférées, il m’a dis qu’il pensait souvent à moi. il était content d’entendre ma voix et il ne voulait pas raccrocher. Je lui ais demandé si on a une chance d’être à nouveau ensemble, il m’a répondu par ça pourrait être oui comme ça pourrait être non et de laisser les choses venir toutes seules ; une fois j’ai insisté pour savoir ce qu’il en est il m’a dis que ses parents veulent qu’il se marie avec une autre. Moi qui suis une fille j’aurais dis à mes parents NON car j’aime toujours cette personne.
Quand j’ai insisté il m’a dit que texto : JE TE DIS ET JE TE REDIS NON A NOTRE UNION.
Comment faire pour l’oublier et comment faire pour le haïr ?
Plus j’essayais de le comprendre plus je me perdais.
Si au moins il était plus convaincant
Si au moins il était plus franc

Je vous prie de m’aider car après tout ce qu’il m’a fais je l’aime toujours.


Messages récents

Le bonheur si je veux !

#2 Posté le par DCF__3964

Hassouna,

Juste une petite chose, je comprend bien ta situation, mais ton ami me semble tres, voire trop mysterieux...(mais c'est ma perception)

Difficile de passer apres ce message de Belette !

Sinon je pourrais juste ajouter qu'il est souvent difficile de "lacher" l'illusion de bonheur a laquelle on croit encore, parce que c'est plus rassurant de vivre sur un passe defaillant que d'un avenir heureux mais inconnu...pour le moment.

Le bonheur tu y as droit, et il ne passe pas necessairement par ce que tu as vecu, mais c'est a toi de le construire, de faire des choix qui te rendront heureuse.

Bien a toi, Hassouna

Bearded_Collie

accepter de vivre son chagrin

#1 Posté le par DCF__9146
Bonjour Hassouna,
J’aurais voulu t’écrire plus tôt mais j’ai vu que certains s’en étaient chargés dans l’autre forum…
J’ai éprouvé une profonde tristesse à lire ton message, il m’a renvoyée presque 10 mois en arrière, quand moi aussi je me débattais dans les affres du «pourquoi » et du «qu’est ce que j’ai fait pour que ça ne marche pas »….Aujourd’hui je voudrais juste te faire passer un message d’espoir…je sais qu’il arrive trop tôt mais je sais aussi qu’il peut peut être te donner la force de continuer ce chemin. Mes amis me le disaient eux aussi et en les écoutant, il me semblait que ça me mettait un peu de soleil dans cette eau glaciale (le soleil ça doit te faire du bien, toi qui es fille du sud) c’est comme un long tunnel, dont on croit que l’on ne verra jamais la fin et pourtant…ça passe.
Que faire en attendant que ça passe ? Mon conseil est assez simple, il a marché pour moi, il marchera peut être pour toi, je te le souhaite. D’abord, laisser passer: éprouver de la tristesse, du chagrin, du désespoir ? C’est normal ! N’écoute pas ceux qui te disent « ne pleure pas » écoute ceux qui te diront « pleure, pleure de tout ton saoul, je suis à coté de toi, quand tu n’auras plus besoin de pleurer, tu arrêteras » je sais, ça peut paraître idiot mais rien que s’autoriser et avoir l’entourage qui vous autorise à pleurer sans se et vous culpabiliser, c’est déjà énorme…Pour moi c’était difficile car mes deux fils souffraient à mes cotés mais mes amis ont veillé sur eux également et les ont aidés à passer cette phase de notre vie….
Quand tu iras un peu mieux, essaie de te forcer à mettre des choses en place pour toi, tu vis dans un pays ou ce n’est pas évident (l’homme pour qui j’ai tant pleuré l’an dernier était de Tunisie) pour les femmes mais il faut t’y autoriser…Tu trouveras bien quelque chose qui te conviendra. Moi j’ai souhaité entamer une thérapie car je voulais savoir quels mécanismes inconscients me poussaient à cette espèce de fatalité amoureuse. J’avance lentement mais sûrement sur ces chemins et c’est un voyage passionnant…j’ai aussi fait du chant et entamé des pratiques en rapport avec ce qui m’intéresse au niveau culturel et philosophique, en fait, assez méthodiquement, je cerne mon moi et je le reconstruis…Aujourd’hui je suis certaine, par des signes tangibles que je tourne le dos à cette histoire…je ne sais où je vais vraiment, mais qui le sait ? Je sais que j’y vais le cœur léger et dans la volonté de ME rendre heureuse…
Certains te disent que tu as du mal à faire ton deuil de cette histoire car ton homme n’a pas été clair du tout avec toi, c’est très certainement vrai. Pour avoir été confrontée au m^me type de situation, je rajouterais que tu n’as pas à t’encombrer du pourquoi et du comment de ses actes à lui, ça ne concerne que lui (et je dirais m^me tant pis pour lui, il est sans doute passé à coté de son bonheur…ça le regarde….) Par contre, tu peux peut être travailler sur ton histoire à toi et ce que tu ressens face à ça, ce que tu cherchais, ce que tu penses avoir perdu, ce qui te blesse, ce qui ne te blesse pas etc…C’est un deuil, donc un moment de ta vie avec des choses à vivre, des étapes dans ce deuil (tu verras que par moment tu te diras «tiens, j’en suis déjà là ? !) ces étapes, je ne les connais pas par cœur (il y a la négation, la colère, l’acceptation, la douleur puis la renaissance mais peut être pas dans cet ordre là…)
Voilà, je voulais juste te dire ça, je te comprends…le reste, tu l’as dans tes mains, c’est aussi à toi de faire que le tunnel ne soit pas trop long car on ne peut passer toute sa vie dans le noir…
Amitiés
belette