Jeune fille de religion musulmane, âgée de 28 ans,.
En 1990, j’avais fais la connaissance d’un jeune homme, nous étions en fac, notre relation était sincère, c’était ma première et unique expérience, on se téléphonait, on bavardait, on parlait de tout et de rien bref on était bien ensemble. Notre relation était du sérieux qui devait normalement aboutir à un mariage.
Plus je le connaissais, j’ai découvert qu’il me cachait des trucs sur sa famille comme par exemple me disais qu’il avait 2 sœurs alors qu’il en avait 4, qu’il habitait dans des villas alors qu’il habitait ailleurs, ….. plus j’essayais de le comprendre plus je m’attachais à lui. Je faisais tout pour qu’il arrête de mentir, car je l’aimais tel qu’il était. La seule chose qu’il m’a dite depuis le premier jour et qui m’a paru bizarre , chose qu’on ne dit pas à une personne dés le premier jour, et que ces parents étaient divorcés et que son père s’est remarié avec une poufiasse laissant sa mère…..
Avec le temps il a commencé a changé en bien, je m’attachais de plus en plus à lui. Car je suis de nature qui n’aime pas voir une chose non correcte sans pouvoir la changer.
Après avoir eu notre maîtrise, il a poursuivi ses études en France moi je suis restée dans mon pays natale, on s’écrivait des lettres très fréquemment on se téléphonait très souvent et quand il était là c’était le bonheur pour moi.
Notre relation affective n’a guère dépassé des flirts je dirais même des flirts poussés car la fille doit rester vierge jusqu’à son mariage.
Ceci nous ne dérangeait aucunement. Ca nous arrivait de parler amour au téléphone et c’est comme si on le faisait.
Notre relation a duré 7 ans, mes parents étaient tous au courant, il est venu pour faire leur connaissance, seul, ce n’est qu’après que j’ai découvert qu’il était venu sans le dire à aucun membre de sa famille.
Une année plus tard, après avoir fini ces études et travailler il est venu avec son frère et sa mère, la première réaction que j’ai soulevé c’est qu’il m’ignorait devant sa famille, alors qu’il m’appelait chaque soir et qu’on restait des heures au téléphone.
Mais avant qu’ils viennent demander ma main, il a fait beaucoup pour sa mère et ses sœurs, genre : Donner une très grande somme d’argent etc…..
Le probléme c’est qu’il ne me disait rien, j’aurais compris, je me serais comportée autrement avec eux, ça se voyait que sa mére n’était pas d’accord, pourquoi ; elle disait souvent qu’il était encore jeune 30 ans et que son frére plus agé ( 38ans) devait se marier avant lui .
Je ne voyais pas le rapport avec nous, de plus j’aimais sa famille car quand il n’était pas là, elle me faisait penser à lui ; je leur téléphoner de temps à autre quand il me manquait. La réciprocité n’existait pas.
Il me disait de ne pas leur dire qu’il me téléphonnais chaque soir……
Le grand probléme, c’est que je l’ai accepté comme il était, je ne suis même pas du genre matérialiste, je l’aimais et il me montrait qu’il m’aimait.
Nous avions fixé la date du mariage et tous, nous avons invité tout le monde, lui il travaillait en Suisse, Personne de chez lui, ni lui d’ailleurs n’a appelé pour dire qu’il refusent notre union alors qu’il m’appelait chaque soir.
Il ne m’a jamais fais aucune illusion sur ce qui s’est passé.
Jusqu’à maintenant je cherche la vrai raison de cette rupture, il aurait au moins dû venir m’expliquer et me convaincre au lieu de me laisser comme ça.
Il a appelé bien après (1 mois plus tard) pour me dire que lui il m’aime et il m’aimera toujours et que il ne pourra jamais se marier sans l’accord de ses parents.
Moi qui suis une fille, j’aurais pu défier mes parents et les convaincre si j’étais convaincu par ce que je voulais. Je suis sure qu’il aurait pû m’avoir et avoir ses parents en même temps.
Je ne vous dirais pas comment j’ai passé cette année, j’ai abandonné mon poste de travail et je suis restée à la maison, j’ai préféré continuer mes études , mais malgré tout j’ai pas réussi à l’oublier. Après tous les sacrifices que j’ai fais pour lui.
Une année plus tard, je l’ai appelé , que les choses ce sont calmées pour comprendre la raison car ce qu’il m’a dit n’était pas suffisant pour me convaincre.
Je l’ai appelé et je l’ai trouvé entrain d’écouter une de nos chansons préférées, il m’a dis qu’il pensait souvent à moi. il était content d’entendre ma voix et il ne voulait pas raccrocher. Je lui ais demandé si on a une chance d’être à nouveau ensemble, il m’a répondu par ça pourrait être oui comme ça pourrait être non et de laisser les choses venir toutes seules ; une fois j’ai insisté pour savoir ce qu’il en est il m’a dis que ses parents veulent qu’il se marie avec une autre. Moi qui suis une fille j’aurais dis à mes parents NON car j’aime toujours cette personne.
Quand j’ai insisté il m’a dit que texto : JE TE DIS ET JE TE REDIS NON A NOTRE UNION.
Comment faire pour l’oublier et comment faire pour le haïr ?
Plus j’essayais de le comprendre plus je me perdais.
Si au moins il était plus convaincant
Si au moins il était plus franc
Je vous prie de m’aider car après tout ce qu’il m’a fais je l’aime toujours.