Confiance et jalousie...

Publié le

Premier message

Confiance et jalousie...

#0 Posté le par DCF__0726

Bonjour, me revoila de retour...mais c'est pas le moral :(

Si vous avez lu mes messages dans la rubrique "apres une rupture pouvons-nous rester amis" je vous disais que j'avais fait une belle connerie il y a presque un mois de cela...ce qui me parait pas un drame puisque j'ai toujours eus un grand amour pour mon chum et je lui ai toujours ete fidele, mais depuis mon chum a beaucoup de difficulte a me faire confiance et on se chicane sans cesse a chaque fois que j'ai a aller chercher mes enfants ou bien que j'ai a leur telephoner...je sais que c'est pas facile pour lui, il a enormenent peur de me perdre, mais ca me fait de la peine de le voir comme ca et en meme temps ca me choque parce que je n'ai vraiment rien a me reprocher et en plus que je sais qu'il devrait me faire confiance parce que je ne lui joue pas dans le dos et je ne l'ai d'ailleurs jamais fait !!!!!

A chaque fois qu'on va chercher mes enfants qui sont a 1 heure et demi de route de chez moi, imaginez, pendant tout ce temps la, nous sommes tout les deux tres tendus dans la voiture (c'est pas facile de supporter cela !!!!) Mon chum a peur de ce qui pourrait se produire lorsque je rentre a peine dans la maison pour prendre les enfants...car mon ex s'est deja essaye avec moi afin de me ravoir, mais il y a de cela bientot 8 mois !!!!! Et mon ex n'est jamais parvenu a me ravoir, il s'est fait une raison et il comprends maintenant. Mais mon chum continu d'avoir peur :(

Je telephone regulierement mes enfants et lorsque c'est un soir ou mon chum travaille, il part inquiet et si il a le malheur de me telephoner alors que je suis deja au telephone, il croit que je parle avec mon ex...ce qui pourtant n'arrive plus. Si j'ai a parler avec mon ex, ce n'est lorsque ca concerne les enfants, rien de plus...mais meme si je lui dis et repete plusieurs fois, il a de la misere a plus douter de moi et continue d'avoir peur.

J'ai l'impression d'en avoir lourd sur les epaules, je ne sais plus comment reagir afin que mon chum puisse me faire confiance et qu'il ne doute plus jamais de moi.

J'ai beaucoup a endurer, la perte de mes enfants, ma famille qui est bien loin de moi maintenant et la perte d'une amie qui ne veut plus me voir parce que j'ai tout quitte pour mon chum, je me sens epuisee...et j'ai un chum a qui je n'arrete pas de dire que je l'aime et qui au moindre detail, il oublie mon amour et doute de moi.

Je me sens perdu et deprimee :((((((

Messages récents

Merci...

#6 Posté le par DCF__0726

Merci cameleonne,

Je te remerci de tes bons conseils...

A bientot peut-etre !!!!

:))))))

Temps

#5 Posté le par DCF__2464

Le temps vous dira si vous agissez en fonction de votre idéal de vie et de votre coeur...

Si vous êtes bien ainsi, alors go for it, à la vie à la mort!!!

<¦o))

Bonne chance.

Caméléonne

Je suis comme lui...

#4 Posté le par DCF__0726

Resalut Came...

Je dois te dire tout de suite que ce qu'il vit presentement ou plutot ce qui est maintenant du passe, je l'ai vecu avec lui au debut, j'ai ete pire que lui, j'etais de la a aller fouiller dans ces choses pour etre certaine qu'il ne me trompe pas et qu'il n'ait pas d'autre femme en tete. Je doutais toujours de lui, tellement j'avais peur de le perdre, mais au fil des mois, j'ai appris a controler cette jalousie et je suis moins pire, meme s'il m'arrive d'avoir un sentiment de jalousie pour quoi que ce soit...mais comme je te dis, j'arrive a controler, sinon ca en devient une vrai maladie et on est tres mal en dedans.

De la a faire chacun de notre cote des choses, je ne suis pas vraiment pour ca, notre temps, nous le consacrons beaucoup pour notre couple, il nous arrivent de passer du temps a faire autre chose, mais comme on arrive pas a vivre un sans l'autre ce n'est jamais pour bien longtemps. Je trouve que le couple ne survit pas si on decide de faire plein de choses individuellement, une vie de couple se vit ensemble et apprendre a partager tout ensemble c'est comme ca qu'on arrive a maintenir une vie de couple durable.

C'est normal de se sacrifier l'un a l'autre, c'est ca lorsqu'on a de la veritable amour pour quelqu'un...sinon le couple court a la catastrophe, apprendre a aimer faire autre chose sans l'autre, c'est apprendre a delaisser l'autre et c'est comme ca que les relations amoureuse se detruisent.

Parler de toutes sortes de choses avec mon ex n'est pas bien, puisque si entre lui et moi c'est termine, la page doit etre tournee, sauf en ce qui concerne les enfants...garder de bon contact avec mon ex me menerait a lui donner espoir puisque c'est moi qui l'a quitter...

Merci d'avoir du respect pour moi, mais j'ai aussi mes opinions en ce qui concerne la relation de couple, avec mon ex, on faisait beaucoup separemment et c'est ainsi que notre amour s'est deterriore, avec mon chum je ne veut pas que ca aboutisse ainsi. Notre amour pour nous est trop important pour prendre le risque de le garcher en apprenant chacun a faire separemment.

Je ne veux pas dire qu'on agit comme des siamois, mais nous sommes tres dependant l'un de l'autre et nous sommes bien comme ca, je n'arriverais pas a faire comme tu me conseil, mais merci quand meme :)

Et si mon chum a un probleme de jalousie et bien j'en ai un aussi, il suffit qu'on arrive a le controler tout les deux afin que ce soit mieux vivable entre nous.

Encore merci de tes conseils...

Les secrets...

#3 Posté le par DCF__2464

Juste une petite parenthèse de réflexion...

Parfois, la personne qui tient absolument à ce qu'on lui dise tout tout tout est souvent la premiere à cacher quelque chose. Et je ne parle pas de toi en disant cela. Va donc savoir si lui aussi n'a pas de secrets envers toi!!! Les hommes en sont pleins!!! Qu'est-ce qui te prouve que lui non plus ne parle pas à d'autres femmes ou à des ex comme toi tu l'as fait??? Tu ne peux savoir, tu n'es pas en tout temps avec lui. Et puis après, qu'y a t-il de mal à parler à des gens du sexe opposé même si on est en couple??? On baise pas, on parle.

C'est pourquoi je crois que de toute façon, dans un couple, chacun a le droit d'avoir une vie à soi en dehors de la cellule du couple (faut pouvoir s'évader sinon, rester dans une cellule toute sa vie brime l'individu). Vous n'êtes pas "fusionnés", vous êtes deux êtres distincts qui ont le droit d'avoir un monde personnel À NE PAS PARTAGER avec l'autre. L'important dans tout ça, c'est de faire une démarche sincère envers soi-même et d'être d'abord bien avec soi avant d'être bien avec l'autre. Ton copain n'a surement pas fait cette démarche sinon il ne serait pas hanté par des questions comme ça et il ne serait même pas chaviré par le fait que tu parles à ton ex.

Je trouve ça triste que tant de gens sacrifient leur vie à leur conjoint(e) au lieu de vivre juste en fonction de leur coeur... et chacun libre d'être qui il(elle) veut, quand il (elle) veut. Il me semble que si on a ses propres secrets, on devrait PRENDRE le droit de dire les choses de la façon qu'on veut et seulement au moment qu'on est prêt à le faire pas quand l'autre le décide ou encore parce qu'on est sous un régime du "on-doit-tout-se-dire-en-tout-temps".

Autre détail, pkoi n'aurait tu pas le droit d'être ami avec ton ex??? Justement tu le dis, vous vous entendez bien en ce qui concerne les enfants, ça ne fait pas de vous, 2 personnes qui commettent une infidélité, surtout si vous ne faites que parler!!

S'cuse moi de te dire cela mais comme j'ai du respect pour toi, faut que je te le dise. Je crois que ton chum a un problème et il devrait aller vider la question avec lui-même, surtout en prenant conscience du problème et en faisant ce qui s'impose pour guérir de cette jalousie maladive qui fait de toi une prisonnière de sa cellule relationnelle.

Désolé, mais je crois que je me devais de te dire cela... mon intuition qui me l'a dicté.

Au plaisir...

Caméléonne

Merci de tes conseils

#2 Posté le par DCF__0726

Salut Cameleonne,

Non, je n'ai pas briser sa confiance en le trompant avec aucun homme, car je l'aime trop pour lui faire une chose pareil...mais comme je l'aime beaucoup, a certain moment il m'y lui ait arrive de lui cacher certaine chose pour ne pas le blesser, du genre qu'un jour ou je m'etais fait amis avec un amis virtuel sur un site de chat, une personne a qui j'ai parle que deux fois, et bien mon chum a vu que je l'avais rajouter a ma liste icq, sauf que moi je ne voulais pas lui en parler parce que j'avais peur qu'il ait peur de me perdre puisque cet autre homme demeurait pas loin de chez nous, j'ai voulu lui cacher cela parce que je ne voulais pas lui faire de peine, mais il a su quelque jours apres lorsqu'il l'a decouvert sur ma liste icq...j'ai bien regrette ensuite d'avoir voulu tout garder cela pour moi (pourtant je voulais lui dire, mais ne me sentais pas prete de lui dire tout de suite...je ne voulais pas provoquer de disputes puisqu'entre nous tout allait si bien)...ensuite il y a eut cette autre chose que j'ai cache, c'est celui que j'avais parler un bon moment au telephone avec mon ex presque 30 minutes (pour qui je ne ressens plus rien)...et cela ne concernait pas les enfants (ce qui n'est pas normal pour deux ex-conjoint d'agir de la sorte)...en plus, heureuse qu'entre moi et mon ex ont soit en bon terme, je lui ai envoye un mail pour lui dire que cela me soulageait qu'on ait pas a se disputer et qu'on s'entendent bien pour le bien des enfants, mais la plus pire connerie, c'est l'idee que j'ai eut d'aller lui donner conseil a propos de sa nouvelle relation de couple (je sais un peut stupide de ma part !!!)...mais bon, j'ai eus ma lecon apres que mon chum et moi on se soit disputer des jours et des jours a propos de ca. Aujourd'hui je sais ce qui en est et meme si la jalousie n'est pas de l'amour, je sais que certaine chose ne se font pas.
Ainsi donc, depuis mon chum a terriblement de la difficulte a me faire confiance alors que lui et moi on s'etait dit depuis le debut qu'on ne se cacherait jamais rien...une promesse que j'ai pas tenu, mais je voulais tant ne pas le blesser parce que je l'aime plus que tout au monde. Mais je vois que dans un couple, le respect est tres important, meme si l'on a blesser l'autre, vaut mieux etre franc et ne rien cacher.

Peut-etre un jour pourra-t-il enfin me faire de nouveau confiance !!!!

Jalousie

#1 Posté le par DCF__3670

Salut,

Est-ce que tu as brisé sa confiance et votre lien de fidélité en ayant une aventure avec un homme avant cela? Si oui, il est normal qu'il doute de toi pour un bout si t'as brisé sa confiance. Si ce n'est pas le cas, je te dirai que:

Lorsque quelqu'un est possessif ou manque de confiance en l'autre (donc en lui même), je crois que même si tu lui décrocherais la méga-poudre magique de la confiance (si elle existait), il n'y croirait pas non plus. Quand même que tu t'évertuerais toute ta vie à lui demander de te faire confiance, tu perds ton temps et tes énergies. Tout ça doit venir de lui-même et ce n'est pas en te justifiant sans cesses que tu l'encourages à le faire. Une personne possessive doit être ramenée à elle même en cessant de l'encourager dans cette conduite immature. Souvent, les gens qui vivent avec des jaloux(se) encouragent cette dynamique en tentant de les rassurer. Plus tu rassures un jaloux, plus il demeure jaloux. La possessivité, c'est un comportement enfantin (non guéri) et il faut les ramener à eux-mêmes car ce n'est pas nous qui les faisons souffrir mais eux mêmes par leur propres angoisses et pensées.

Ramène le à lui en lui disant quek chose du genre:

"bon, je comprend que tu te sentes insécure et que tu ne veux pas me faire confiance, c'est ton choix. Moi je sais que j'ai bonne conscience et que je ne te trahirais pas, si toi tu as envie de croire le contraire, libre à toi, si tu as envie de continuer de te torturer avec tous ces doutes, c'est ton affaire et je ne peux rien y faire. Mais moi, je sais que je n'ai rien fait.".

C'est ce que moi je lui dirais en insistant sur le fait qu'il devrait peut être aller chercher de l'aide professionnelle si cette jalousie est devenue maladive.

N'oublie pas qu'une relation amoureuse, c'est comme un élastique. Si tu tires sur un coté, l'autre suit la dynamique de l'autre. Alors si toi tu décides de tirer vers un autre côté en changeant ton comportement de fille qui veut le consoler et le rassurer à tout prix, bin peut être qu'il va changer lui aussi.

Travaille à être heureuse en toi. S'il sent que tu es heureuse et que tu lui fais confiance, qui sait, peut-être que ça va changer et que vos trajets en voiture vont être moins tendus <¦o)

Bonne chance.

Camé...