Je recherche des témoignages de gens qui vivent auprès d'un parent ou d'un conjoint atteint de la maladie d'Alzheimer.
J'aimerais beaucoup discuter du quotidien
Je recherche des témoignages de gens qui vivent auprès d'un parent ou d'un conjoint atteint de la maladie d'Alzheimer.
J'aimerais beaucoup discuter du quotidien
Je vous considère comme chanceux car votre père a collaboré à passer les tests...Le père à mon conjoint ne fait rien pour nous aidé.Tout les rendez-vous que l'on prend pour lui,il les cancèle par en arrière...On nage à contre courant, nous sommes au stade de lui faire passer les test pour le diagnostique, son médecin de famille lui remplis des feuilles pour des prises de sang et quand on appèle chez le medecin pour avoir les résultats,on se fait répondre qu'il n'y a pas été.Quand mon conjoint lui dit qu'il va aller avec lui pour ces prises de sang,il lui dit oui et quand arrive chez lui pour aller le chercher...il se braque contre lui et la chicane prend...le lendemain il ne s'en souvient plus! Et oui ca devient de plus en plus dure pour nous car mon conjoint est seul à s'en occuper...ses 3 soeurs ne veulent pas s'en occuper alors le rôle se porte sur mon conjoint et moi,mais avec 2 adolescents en plus je peux confirmer que ca demande du jus! On se sent impuissant et on ne sait plus quoi faire...Mais je suis content pour vous car sachez que votre pere est en sécurité maintenant...BONNE CHANCE!
bonsoir marie je ne sais pas vraiment comment vous aborder vous avez la maladie d'alzeimer c'est a dire une perte de la mémoire qui est du a une défience des cellules nerveuses je trouve que c'est vraiment courageux de votre par de venir sur le net discuter avec des gens et je pense que c'est trés importantde ne pas rester isoler en tout cas je vous souhaite beaucoup de bonheur dans voter vie malgré votre pathologie.
Tendre bisou!
Les personnes qu'on appel légume sont pourtant des personnes à part entière...
Cette maladie débute environ après 50 ans et surtout dans la vieillesse.
La dame que je m'occupais est décédée l'été 2003 elle avait 60 ans, elle était comptable et beaucoup plus intelligente que moi avant d'être atteinte...
C'était une timide, très angoisée et ça a ampliphiée.Ça fierté était très attaquée.
Elle avait un grand sens d'humour avec cette maladie , quand son mari reveniait il me demandait ça bien été? elle répondait: "je l'ai bâttu est trop laide Pom..."
Oui comme tu dis elle était quelqu'un de bien et ils ont l'oubliés trop tôt tout se quelle a fait pour sa famille quand elle était en santé...
La société qui porte le nom de cette maladie sont à l'affut de découverte pour le mieux être des gens...Tu vois il y ades gens qui sont préocuper par leurs destinées...
Maintenant de nos jours il faut être le meilleur si on veut se démarquer.
Veux-tu absolument te démarquer des autres?
Je crois que c'est pour bientôt qu'ils vont trouver des médicaments...
Oui! nous allons tous mourir mais seulement après avoir savouré tout de la vie...
Où est ton défit = Atteindre le bonheur! En sublimant à l'infini puisque l'univers est infini
Très bien dis Galium!
Pauvre Être de chair et de sang ,qui s'en fait pour ces personnes âgées viellessantes,
mais Galium! toi, tu n'as pas leurs âges !
Alors, tu n'es pas près d'avoir cette maladie et il est tout à fait possible que tu ne l'es jamais...Pom
ce sont toujour des personnes
mes pouquoi on dit toujour des personnes agé
sa doit etre certainement vrai que ça fierte soit cassé comme ça par une maladie dont celle si qui est terrible
moi je crois qu il a bien tres bien vecu alors faut vous rapellé de ça meme si sa doit pa etre facile
surtout dans cette societe ou qu il faut etre le meilleur
ces sur que un jour on trouvera des medicaments contre tout les maladies et qui ces peut etre que demain on trouveras
tout homme devrais savoir des sa naissance que la mort est son but mes entre la naissance et entre la mort il y a la vie qui est belle ou mauvaise accepton les choses .
ou est la ; notre deffis
sublimon nous a l infini comme l univers est infini
un etre de chair et de sang qui ce fait mille sang
bye
Bonjour,
Mon père, qui est âgé de 77 ans, est atteint de la maladie d'Alzheimer. Nous l'avons appris en avril dernier. Un mois auparavant, nous apprenions également que ma mère, qui a également 77 ans, était atteinte d'une maladie neurologique dégénérative. Ce diagnostic a été posé après environ 1 1/2 mois d'hospitalisation. Nous avons dû la faire admettre dans un centre d'hébergement de longue durée et nous ne savons combien de temps il lui reste à vivre. En conséquence, mon père s'est retrouvé seul dans leur logement. Nous (les 5 enfants de la famille) étions, en conséquence, plus souvent avec lui, constatant que sans personne pour penser à sa place, à lui préparer ses repas ou à simplement voir à son hygiène personnelle quotidienne, il n'y arrivait pas vraiment. Ses pertes de mémoire, la difficulté qu'il avait à suivre une conversation, ses moments d'égarement nous ont mis la puce à l'oreille et nous avons entrepris de le faire évaluer par une équipe en psycho-gériatrie. Nous étions surtout inquiet du fait qu'il conduisait encore son véhicule. Diagnostic : Maladie d'Alzheimer au niveau 5. On nous disait qu'il était probablement affecté par cette maladie depuis 8 ans déjà. Nous l'avions pourtant déjà fait évaluer il y a environ 5 ans et il voyait un médecin de famille près de 2 fois par année en plus d'un gastro-entérologue qu'il voyait à tous les ans pour la maladie de Chrom, dont il est également atteint. On nous a expliqué que comme mon père qui est un homme très intellectuel et ayant un niveau d'éducation élevé, ancien politicien, donc plutôt éloquent, il avait toujours su camouffler ses problèmes par différentes techniques. Ne serait-ce que souligner avec un marqueur tout ce qu'il lit pour ne pas le relire. Ce diagnostic a également entraîné ce qui pour mon père a été le plus tragique : le retrait de son permis de conduire. Et ça, c'était la seule reponsabilité qu'il avait conservée et à peu près le moyen qu'il avait de se valoriser.
Le médecin nous a fortement conseillé de maintenir mon père dans son milieu actuel, soit un appartement dans une résidence pour personne autonome. Il nous expliquait qu'un hébergement en centre d'accueil entraînait presque assurément une progression importante de la maladie. Aucun des enfants ne pouvaient le prendre à la maison puisque nous avons tous des enfants, travaillons à temps plein et n'avons pas l'espace suffisant pour l'accueillir. Il est donc resté seul quelques mois et nous allions lui porter des repas congelés. Sa santé physique s'est rapidement dégradée car non seulement il mangeait des biscuits du matin au soir, sans s'en rendre vraiment compte, le verre de vin qu'il avait l'habitude de prendre avant le repas du soir était devenu la bouteille complète car il ne se rappelait pas avoir déjà pris son verre quotidien. De plus, pour nous qui allions à tour de rôle visiter ma mère tous les jours, nous devions aller chercher mon père parce que notre priorité était de favoriser les contacts entre eux. Ce n'était ni facile pour nous ni pour lui. Et ce ne sont là que quelques exemples. Nous avons finalement dû le faire admettre au CHSLD où est ma mère.
Ce fut une décision très difficile à prendre car nous estimions qu'il n'était pas encore rendu à ce point mais nous n'en pouvions plus et sa santé en souffrait. La travailleuse qui nous a assisté nous conseillait fortement de le faire admettre. J'ai personnellement éprouvé beaucoup de culpubalité et de peine et je travaille très fort à me convaincre que c'est pour le mieux. Il est très douloureux de voir qu'après avoir bâti toute une vie, que ce soit socialement ou matériellement, on la finisse ainsi confiné dans une triste chambre au fonds d'un triste corridor dans une aile d'un centre où notre voisin ne nous a jamais connu, ne nous connait pas et ne nous reconnaîtra jamais non plus. Je me demande toujours quels sentiments l'habitent car il ne les partage pas vraiment. Je ne peux savoir si c'est déjà par incapacité ou si c'est, comme avant, pour nous protéger. Mon père a toujours été un homme profondément bon et la seule chose positive s'il en est une de cette maladie est qu'elle amplifie les comportements fondamentaux des individus. Ainsi plus le temps passe et plus souvent encore il nous dit combien il nous aime.
Voilà.