aide

Publié le

Premier message

aide

#0 Posté le par DCF__8972
Je suis anorexique depuis près de dix ans. J'ai été suivie longtemps, hospitalisée trois fois. Il y a eu une période pendant laquelle j'allais mieux: je contrôlais la situation, mon poids s'était stabilisé. Depuis quelques temps, c'est la rechute. J'ai replongé dans l'anorexie. Je ne contrôle plus rien, c'est la maladie qui a le contrôle sur moi. J'ai peur, je suis vidée, je souffre. J'ai 23 ans, j'aurais tout pour être heureuse mais, voilà, je me détruis peu à peu, incapable de me ressaisir, complètement obsédée par mon refus de me nourrir convenablement. Je suis très consciente de ce qui m'arrive: mes douleurs, mes faiblesses, mes frissons glacés, je les connais par coeur parce qu'ils font partie de moi depuis tant d'années que je ne me rappelle même plus comment écrire le mot équilibre. Je suis désemparée. J'aurais voulu savoir s'il existe des ressources pour les adultes souffrant d'anorexie... Je ne sais plus quoi faire pour m'en sortir...maintenant, allez savoir si je suis vraiment prête à m'en sortir, c'est une autre histoire. L'anorexie est devenue mon seul moyen de défense, ma seule sécurité, ma seule façon d'être...
Kikie

Messages récents

ne te laisse pas aller!

#4 Posté le par DCF__5648
Bonjour Julie!
Je suis également contente de te connaître et de pouvoir parler avec toi. Je me présente aussi, brièvement. J'ai 24 ans, je suis anorexique depuis 10 ans. J'ai aussi été suivie à Ste-Justine pendant plusieurs années, j'y ai été hospitalisée 3 fois. J'étais parvenue à maintenir mon poids à un niveau relativement stable jusqu'à tout récemment...J'ai fait une rechute. Oui, ce sont des choses qui arrivent, même après toutes ces années. Je crois que je resterai toujours borderline avec l'anorexie...
Pourtant, ne perds jamais espoir face à la maladie. à Ste-Justine, ils m'ont beaucoup aidée. Tu dis que tu viens d'abandonner ta thérapie...choisis plutôt un autre psy avec lequel tu pourras mieux communiquer. La guérison passe par un travail d'acceptation et d'amour de soi, par un cheminement psychologique qui t'amèneras à mieux vivre avec ton corps, à en accepter la beauté, les besoins. Ne te laisse surtout pas aller. Prends l'aide qui t'es offerte. Essais chaque solution qui t'es proposée, juste au cas où ça fonctionnerait:)
De mon côté, non je n'ai pas encore trouvé d'aide. J'ai consulté un médecin qui m'a dit de rappeler à Ste-Justine pour avoir des références sur les personnes ressources et sur les endroits où trouver de l'aide. Je ne sais pas si je téléphonerai. Pas envie de chercher. Pas envie, surtout, de renouer avec mon passé médical qui est lourd. Je vais peut-être me renseigner à Douglas. Sais pas. C'est dur.
Prends soin de toi.
Bisous xxx
Kikie

Salut

#3 Posté le par DCF__5602

Salut Kikie

Comment ça va?Moi pas pire disons que ça pourrait mieux allé.
Et puis est-ce que tu t'ai renseigné pour recevoir de l'aide?
Je sais que c'est un peu plus dure de se trouver de l'aide pour les troubles alimentaires quand on devient majeur mais il a quand même beaucoup de centre.

Je suis très contente de pouvoir correspondre avec toi,je sais pas vraiment avec qui parler de ce sujet assez tabou.Quand j'en parle c'est avec un ami puis le fait qui soit un homme se n'est pas facile pour lui de comprendre que je suis incapable de m'accepter comme je suis puis tout mes complexes et ma faible estime de soi.

Je vais un peu me présenter,mon nom est Julie j'ai 17 ans.J'habite à Montréal puis je suis encore au secondaire,pour préciser je suis en secondaire 4.
J'ai coulé 2 années du secondaire,une a cause de la drogue et l'anorexie puis une autre à cause de mes nombreuses absence à l'école car je n'avais plus l'intêret de suivre mes cours et je manquais beaucoup à cause de mon suivie à l'hopital.
J'ai des troubles alimentaires depuis que j'ai 12 ans.Je pourrais ainsi dire que cette maladie ma enlevé mon adolescence puis mon avenir.
Bien sur je suis une thérapie depuis un an mais aucun résultat a noter.
Je viens tout juste d'abandonner la thérapie avec mon psychologue et ma travailleuse social car j'en avais plutot mare mais je suis resté avec mon docteur.Je sui suivis à l'hopital St-Justine.
Bref j'espere que ma présentation va te permettre de me connaitre un petit peu.
Je te laisse la dessus et au plaisir de te relire.
Julie xxx

merci!

#2 Posté le par DCF__5648
J'habite sur la Rive-Nord. Je sais que l'hôpital Douglas est un centre excellent. Mais, vois-tu, j'ai été hospitalisée trois fois dans le passé et, présentement, suis incapable de réenvisager une telle expérience. Douglas me terrifie d'ailleurs. Parce que je sais que j'y serais étroitement surveillée. Lorsque je suis surveillée, j'angoisse terriblement. Le problème, c'est que sans surveillance, je replonge. J'ai peur de ce qui m'arrivera si je ne réentreprends pas des soins médicaux mais, en même temps, j'ai bien peur de ne pas supporter un contrôle extérieur à celui que j'exerce sur mon propre corps...ou, peut-être, devrais-je dire, à celui que j'ai perdu sur ma maladie. Bref, je te remercie de tes bons conseils. Je viens souvent voir s'il n'y aurait pas de nouveaux messages sur ce forum. Malheureusement, peu de gens écrivent mais, si tu veux discuter, de temps en temps, laisse un message ici, je répondrai:)
Merci encore!
Kikie
xxx

Salut Kikie

#1 Posté le par DCF__5602

Salut toi

Je sais pas dans quel coin tu reste mais je sais que tu pourrais trouvé de l'aide au centre hospitalier Douglas,soit a Verdun et je crois qui'il en à un a Montréal mais je sais pas ou.
Sinon tu peux toujours appelé au Clsc de ton cartier il pourront t'informer a ce sujet.
Prend soin de toi.
Et si tu as le gout de parler ben je suis la je comprend ce que tu vis car je le vis moi aussi.
En passant je m'appel Julie et j'ai 17 ans.
Bye bye xxx