abandon

Publié le

Premier message

abandon

#0 Posté le par DCF__1796

Bonjour,

Moi aussi j'ai un peu besoin de me confier... et c'est la première fois. J'ai vécu pendant 13 ans avec un homme marié, de confession musulmanne. Nous avons eu 3 enfants. Je dois préciser que j'adore mes enfants, mon ainé, 12 ans,la seconde 11 ans et la dernière, agée d'un an. Leur père venait nous voir tous les jours, pourtant la nuit il rejoignait son épouse. Il a toujours promis de demander le divorce, vu que sa femme ne pouvait lui donner des enfants et qu'il ne ressentait plus rien pour elle.

Régulièrement il me battait pour des raisons diverses...il jouait aux cartes et lorsqu'il perdait c'était, bien-sûr de ma faute. Un accrochage à sa voiture ? j'en étais responsable ! Son frère se fait arrêter ? c'est moi qui encaissait les coups !!!

Cela a duré 12 ans... Pour combler les longues soirées, j'ai pris internet...et correspondu avec un homme. Nous nous sommes rencontrés et aimés,il est d'une nature calme, très compréhensif.J'ai eu un choix à faire... Partir vers un autre pays pour le rejoindre et tout abandonner ? ou rester pour mes enfants ?

Je m'étais accordée six mois de réflexion. Je me sentais mal-aimée...Lorsque mes enfants rentraient de l'école je n'entendais plus que leurs reproches... Maman tu m'as acheté le jeu nintendo ? Maman pourquoi tu ne m'as pas acheté ceci ou cela ? Maman je ne veux pas manger la viande, maman tu n'as pas fait le repassage ? etc etc...

Je n'ai pas tenu 6 mois de reflexion... Au bout de deux semaines je suis partie "en douce", à 5 heures du matin... direction aéroport..

actuellement (un an après) je suis mariée... heureuse et malheureuse... mon mari est un homme formidable... mais les enfants me manquent tant...
j'essaie de ne pas trop y penser, mais les nuits sont là et ils sont bien présents dans mes rêves... Ils vivent à présent avec leur père et sa femme.Je ne peux prendre de leur nouvelles, selon ses dires je peux encourir une grande peine de prison, et payer une somme astronomique en pension alimentaire... Je les ai abandonnés, oui...mais chaque jour est une souffrance terrible ! Ne pas pourvoir les serrer dans mes bras ! Ne pas pouvoir être là pour les consoler...

Est-ce le prix très lourd à payer pour enfin être aimée d'un homme ? D'autres femmes ont elles vécu cette expérience ? Fuite et reprise d'une nouvelle vie ? Tout recommencer à zéro ?

Merci pour vos témoignages...

Messages récents

de rien!

#5 Posté le par DCF__9146
merci... de rien! je ne peux que t'écouter...chacun de nous nous vivons des deuils et des séparations, l'etre humain a pas mal de défauts mais une qualité: il a des oreilles et il s'en sert parfois!
pour le sommeil et les reves, tu peux les noter aussi, j'ai l'impression que ça aide, qu'on les apprivoise ainsi.
de ttes façons tu ne pourras pas tout maitriser, le tout c'est de l'accepter!
moi aussi je t'embrasse

un grand merci

#4 Posté le par DCF__1796

Tout d'abord, je tiens à te remercier d'avoir répondu à mon message. Quel grand bien de pouvoir se confier...et je ne manquerai pas d'écrire mes sentiments, pour le jour je retrouverai les enfants ! J'essaie de vivre ma nouvelle vie (cette séparation date de 2 ans), je remplis mes journées au maximum, me sens aimée par mon mari...
la nuit est portant plus difficile... nous ne sommes pas maîtres de nos rêves ! certaines dates sont douloureuses aussi... mais l'espoir des retrouvailles aide à tenir le coup...

Encore un grand merci pour ton écoute...

Je t'embrasse...

Oeps

Sujet tabou

#3 Posté le par DCF__1132

Chère Oeps,

Voilà qui me fascine !

Non, je n'ai pas vécu ce que tu vis mais ton expérience m'interpelle au plus haut point ; ton expérience et le commentaire de Belette : nous n'appartenons à personne, pas même à nos enfants.

Je ne te blâme en aucune façon. Mais moi qui suis mère, j'aimerais comprendre comment on peut sauter le pas entre le désir de laisser ses enfants et le passage à l'acte, alors que la culpabilité qui va nous peser sur les épaules est tellement énorme et qu'on le sait.

Nous sommes humains. Ne plus tenir dans une situation fait partie du jeu. Mais tout ce qui touche aux enfants est tellement tabou !

Je ne voudrais pas abandonner ma fille. J'aurais surtout peur des retombées à long terme. Mais c'est une réaction personnelle dictée par ce que j'entends autour de moi ; je n'aurais pas envie de courir le risque.

Je me demande pourtant si nous ne jugeons pas nos enfants plus fragiles qu'ils ne le sont en réalité. Peut-être leur enfance devient-elle un drame (parfois) parce que des gens autour d'eux les conditionnent à voir les choses de cette façon. Les enfants ont après tout une grande faculté d'adaptation.

Je n'affirme rien, je réfléchis.

Mais une chose me paraît évidente :
Tu en es là aujourd'hui alors il te faut partir de là. Je trouve judicieux les conseils qu'on t'a déjà donnés. Mais assume celle que tu as été et qui a pris un jour la décision de partir. Une culpabilité trop grande se sentirait et te nuirait aux yeux de tes enfants. Tu as fait ce que tu pensais devoir faire à cette époque, tu peux l'expliquer mais n'as pas à le faire approuver, aujourd'hui tu en es un peu plus loin.

Amicalement,

Kat

prix à payer

#2 Posté le par DCF__9146
...il y avait un prix à payer...et ce prix est exorbitant! je suis avec toi de tt coeur.
je peux juste t'aider sur une chose: ton histoire me rappelle douloureusement celle d'une autre femme que je n'ai (et pour cause) jamais connue. Il s'agit de la mère de l'homme avec qui j'ai vécu 5 ans. cette mère était dans le meme cas que toi et pour des raisons qui lui sont propres, elle n'a jamis souhaité renouer avec ses enfants devenus adultes...Inutile de dire que les enfants ont bcp de mal à se construire là dessus, d'autant qu'ils sont également très en colère après leur père.
je suis quasi certaine d'une chose: tes enfants reviendront, te recontacteront. ce sera à toi de leur répondre à ce moment. rien n'est jamais irratrappable, rien n'est jamais trop tard!
ce que je ferai à ta place? j'écrirai à mes enfants, tt ce que je souhaite leur dire, dès que j'en aurai besoin...et si le courrier ne passe pas (vu la personalité paranoiaque de leur père c'est courru d'avance) je leur en ferai un cahier ou un classeur que je leur donnerai qd ils reviendront...car ils reviendront sois-en sure! en attendnat vis ta vie, ne te laisse pas détruire par des évènements sur lesquels tu ne peux agir pour le moment. tu as choisi ta vie, c'était ton droit le plus strict, nous n'appartenons à personne, pas mme à nos enfants.
je t'embrasse

Pourquoi?

#1 Posté le par DCF__3067

Je ne suis pas dans ton cas et espère ne jamais devoir l'être,

C'est un dur choix que tu as fait, mais que je ne comprends pas.

Quel est ce pays que tu as quitté pour un autre et qui t'impose d'abandonner tes enfants?

Pourquoi n'as tu pu partir avec tes enfants?

Pourquoi est ce qu'il serait trop tard pour aller les chercher?