Je veux vous encourager! :-)

Publié le

Premier message

Je veux vous encourager! :-)

#0 Posté le par DCF__7756
Salut à tout le monde de ce forum!

Ca fait un petit bout que je viens pas sur ce forum et ce soir j'ai pris le temps! Si j'aurais pensée l'hiver passé que j'ouvrirais pas psychomédia de l'été (ou presque), je n'aurais pas cru!

Cette hiver a été très difficile pour moi, beaucoups d'angoisses assaisonnées d'agoraphobies et la maudite peur qui me ravageais intérieurement était insuportable!

Rendez-vous chez une psychologue à toutes les semaines avec paxil 20 mg par jour et c'était mon cocktail de vie ou c'était la mort! Oui la mort car j'y ai pensée quand tout se brouillait dans ma tête!

Maintenant je vis sans crise, sans agoraphobie, je dors la nuit, je travaille, je suis bien, je mange bien, rien que de regarder un film me relaxe! Avant j'étais incapable de me concentrer sur aucun film JE PANIQUAIS!!!!!! C'était mon calvaire depuis le mois de septembre!

Je veux simplement à dire à tout ceux qui se sente comme moi à mes débuts, ne désespérer pas! Y'a moyen de vivre bien, de se faire du bien et vivre pleinement nos journées et dieu sait comment elles sont belles mes journées maintenant! C'est une route parfois qu'on emprunte qui est bourrée de mauvaises herbes mais quand les mauvaises herbes sont déracinées c'est le paradis mes ami(es)!!!!!!

Bref je dois arrêter mes paxils d'ici la fin de septembre 2000. J'ai hâte et pis j'ai moins hâte.

Mais il faut foncer et qui sais peut-être qu'un jour ils trouveront (les médecins) sûrement un remède pour faire foutre les angoisses et l'agoraphobie!

Bonne chance à tous et à toutes!

Ciao!

Ouim

Messages récents

angoisses

#5 Posté le par DCF__5840
salut ouim
je pense que le fait de parler à un psy te rassurera certainement et te fera comprendre progressivement ce qui t'angoisse depuis l'âge de 14 ans. mais il faut savoir que le travail sur soi-même est long et quelquefois pénible car on doit s'investir à fond et faire travailler son inconscient. il se peut que des frayeurs viennent te décourager mais il faut prendre le dessus à chaque fois et foncer. l'anxiété que tu ressens est û à ton état. après quelques temps passé avec un psy tu verras ton axiété diminuée et un bien-être t'envahir; bon courage
dominique

Réponse

#4 Posté le par DCF__7756

Salut Dominique!

Depuis l'âge de 14 ans que je fais des crises d'angoisses avec agoraphobie. J'ai commencée lentement et en ne guérissant pas le problème ca été de plus en plus difficile pour moi de vivre avec ses étouffements, la boule dans la gorge, de se sentir partir, mourrir à petit feu, de paniquer pour on ne sait quoi.

Pour répondre à ta question je suis dans la trentaine avec un enfant. OUI je suis mariée depuis plusieurs années et mon conjoint me comprend depuis le début. Je ne pense pas que dans mes rêves je puisse résoudre le problème mais je dirais qu'avec un bon psy (qui s'y connait en la matière), travailler sur nous même et pas rien que le dire mais le faire je pense bien de pouvoir probablement être mieux au moins à 70%. Je sais que je serai anxieuse toute ma vie mais si je peux l'apprivoiser et ben ca sera ca de pris, tu penses pas?

Ciao!
Ouim

angoisses

#3 Posté le par DCF__5840
bonsoir ouim
j'ai mis du temps à vous réponde, veuillez m'en excuser. j'aimerais savoir votre âge, si vous travaillez, si vous êtes mariée et avez des enfants. si vous trouvez ces questions indiscretes, n'y répondez pas. personnellement, je pense que vos angoisses sont dû à un refoulement volontaire de l'insconcient. je pense qu'il vous faille noter vos rêves et en parler avec votre psy. personnellement, malgré mon état d'angoisses généralisées (vertiges, engourdissements, crampes musculaires) je m'efforce de sortir tous les jours mais accompagnée. il faut dire que les angoisses handicapent la vie et nous empêchent de faire les choses que l'on aime. j'espère qu'un jour assez proche vous et moi n'aurions plus ce genre de problème
salutations
dominique

Réponse!

#2 Posté le par DCF__7756

Salut Dominique!

Pour répondre à ta question je suis angoissée depuis l'âge de 14 ans et je sais pas vraiment pourquoi. Tout ca c'est déclenché vers le secondaire un et plus le temps avancait, plus c'était pénible et difficile pour moi de sortir de jouir de la vie comme les filles de mon âge. Tout me faisait peur. Même mon spy ne peux pas mettre une réponse à mes questions concernant mon angoisse.

Je suis comme ca et je dois vivre avec, avec ou sans médications. Moi j'espère de vivre toute ma vie sans médicaments et d'essayer de me rassurer moi même que tout ce qui se passe dans ma tête est irréaliste! Facile à dire mais pas facile à faire n'est-ce pas?

A la prochaine,

Ouim

angoisses

#1 Posté le par DCF__5840
bonsoir ouim
j'ai lu avec intérêt votre message et j'aimerais vous demander quelle genre de névrose d'angoisses emprisonné votre vie
personnellement, j'ai un état névrotique dû à un traumatisme affectif maternel à l'âge de 4 ans. actuellement, je suis en psychanalyse. Je n'ai plus d'attaque de panique mais je me sens constamment angoissée. En outre, mon psy est en congés depuis le 28 juillet et revient le 29 août ce qui n'arrange pas mon problème.
J'ai 47 ans, 3 filles, mariée et je me sens perdue. J'ai peur de rester toujours angoissée. Cela m'handicape et je culpatilise d'importuner mon mari et et mes filles.
Tout a commencé il y a un an, les angoisses sont venues du fait que ma fille aînée prend son indépendance.
Si vous le permettez je pourrais vous raconter mon "schéma affectif" et vous, si vous le désirez, votre "schéma".
Merci de me répondre
dominique