bonjour. je vis actuellement en Guyane française depuis 3 ans(séjour, je suis militaire).je suis marié avec Cécilia depuis août 97.Nous avons débuté notre vie de couple marié ici en septembre 97. nous avons une petite fille de 20 mois.Il y a 1 mois et demi ma femme m'a annoncé qu'elle voulait se séparer. je suis resté coi et tout s'est effondré autour de moi. sa raison: ces 6 derniers mois je l'ai délaissé et mal aimé.En fait, nous avions décidé de faire 3 ans au lieu de 2 et la 3° année est très dure. Je ne me plaisais pas ici et au travail, je m'ennuyais.La vie ici est monotone et le climat éprouvant. J'ai déprimé et je me suis réfugié dans l'ordinateur, jounat le soir et les week end. Rien ne m'interressais je ne sortais plus, et je ne voulais voir personne. Ma femme n'a pas travaillé pendant trois ans et nous habitons un camp militaire à 200 de la caserne.Je comprend sa réction: un mari qui ne lui montre plus qu'il l'aime pas d'activités et pas de loisirs et sorties. en Avril, elle a commencé à sortir seule le week end avec des amis pendant que je gardais ma fille.j'ai laissé faire car au moins je me disais, elle s'amuse. en fait c'était un avertissement: elle attendais que je lui dise qu'on sortirai à deux ou pas du tout. j'ai compris tout ça après, trop tard. Je revois ces 6 mois et là, je vois tous les appels au secours et les messages d'alertes.je lui ai dit qu'elle aurait dû m'en parler franchement plutôt que de passer par des voies détournées. problème de communication...je commencais à reprendre goût à la vie car je suis muté dans 1 mois dans le VAR, près de TOULON.et je lui disais que là bas, on aurait une autre vie qu'ici. ce qui est vrai car j'adore cette région et les possibilités de se changer les idées sont nombreuses.