cette bouffe qui me bouffe !!
Je m'appelle Julie et j'ai 17 ans. Ma lutte avec la "bouffe" est loin d'être récente ! Tout a commencé en gros à la suite de la séparation de mes parents lorque j'avais 12 ans environ. Suite à cet évènement, j'ai une anorexie à l'âge de 14 ans. Ca a été très dur et j'ai beaucoup souffert. Mais mes proches se sont énormément investi pour que je retrouve le bon chemin. J'ai donc été suivie par un pédiatre et nous avons entrepris une thérapie familiale. Etant bien accompagnée et bien encadrée je m'en suis sortie sans avoir recours à une hospitalisation bien que mon poids était plus qu'inquiétant (30 kgs pour 1m60 !!). A l'âge donc de 15 ans, je redécouvrai la vie tel un bébé qui s'émerveille de tout !! J'avais repris le gout de la vie, je rigolais, m'amusait et me sentais bien dans ma peau !! Cela a duré un peu plus d'1 an et l'année dernière, j'ai replongé... mais pas dans l'anorexie, dans la boulimie... en fait après mon anorexie, j'ai toujours plus ou moins fait de la boulimie mais c'était peu fréquent et ne changeait mon cours de vie... mais il y a un an, c'est devenu ma "drogue" (petite précision : je ne me fais jamais vomir et ne prends pas de laxatifs ). Le problème "extérieur" donc est le fait que je grossis quand je fais pas mal de boulimie... Aujourd'hui, j'en ai parlé à mes proches (chose qui est loin d'être facile !) et je suis suivie par un psychiatre et suis aussi sous Zoloft depuis 1 mois. Pour la première fois j'ai réussi à manger correctement durant 3 semaines (sans faire des crises de boulimie) mais malheureusement depuis 3 jours ça recommence. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut que je perde espoir, je pense que malgré tout je suis sur le bon chemin même si c'est loin d'être facile...
Durant ces 3 semaines où je n'ai pas fais de CDB (crises de boulimie), j'ai pour la première fois vécu mes émotions jusqu'au bout. En effet, le fait que je ne me venge plus sur la bouffe m'obligeait à accepter et à vivre mes émotions car il est vrai que faire de la boulimie c'est en fait fuir ses émotions....
Le plus je pense est de trouver la source de tout cela... c'est pourquoi être wsuivie par un psychiatre m'aide beaucoup car c'est aussi une maladie où nous avons besoin de beaucoup de soutien et d'attention....
Même si le chemin de la guérison est long, sinueux et rempli d'obstacles, je pense que ça vaut le coût d'aller jusqu'au bout car quitte à se faire mal autant savoir pourquoi... et un jour, enfin, atteindre cet endroit où le bonheur est roi !!!
Julie
PS : Je suis ouverte à tout ceux ou celles qui ont envie de parler de leurs souffrances... Tout ceux qui sont dans le même cas que moi... Tout ceux qui sont en guerre avec la "bouffe"...Tout ceux qui ont envie de s'en sortir...