cette bouffe qui me bouffe !!

Publié le

Premier message

cette bouffe qui me bouffe !!

#0 Posté le par DCF__5602
Coucou tout le monde !
Je m'appelle Julie et j'ai 17 ans. Ma lutte avec la "bouffe" est loin d'être récente ! Tout a commencé en gros à la suite de la séparation de mes parents lorque j'avais 12 ans environ. Suite à cet évènement, j'ai une anorexie à l'âge de 14 ans. Ca a été très dur et j'ai beaucoup souffert. Mais mes proches se sont énormément investi pour que je retrouve le bon chemin. J'ai donc été suivie par un pédiatre et nous avons entrepris une thérapie familiale. Etant bien accompagnée et bien encadrée je m'en suis sortie sans avoir recours à une hospitalisation bien que mon poids était plus qu'inquiétant (30 kgs pour 1m60 !!). A l'âge donc de 15 ans, je redécouvrai la vie tel un bébé qui s'émerveille de tout !! J'avais repris le gout de la vie, je rigolais, m'amusait et me sentais bien dans ma peau !! Cela a duré un peu plus d'1 an et l'année dernière, j'ai replongé... mais pas dans l'anorexie, dans la boulimie... en fait après mon anorexie, j'ai toujours plus ou moins fait de la boulimie mais c'était peu fréquent et ne changeait mon cours de vie... mais il y a un an, c'est devenu ma "drogue" (petite précision : je ne me fais jamais vomir et ne prends pas de laxatifs ). Le problème "extérieur" donc est le fait que je grossis quand je fais pas mal de boulimie... Aujourd'hui, j'en ai parlé à mes proches (chose qui est loin d'être facile !) et je suis suivie par un psychiatre et suis aussi sous Zoloft depuis 1 mois. Pour la première fois j'ai réussi à manger correctement durant 3 semaines (sans faire des crises de boulimie) mais malheureusement depuis 3 jours ça recommence. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut que je perde espoir, je pense que malgré tout je suis sur le bon chemin même si c'est loin d'être facile...
Durant ces 3 semaines où je n'ai pas fais de CDB (crises de boulimie), j'ai pour la première fois vécu mes émotions jusqu'au bout. En effet, le fait que je ne me venge plus sur la bouffe m'obligeait à accepter et à vivre mes émotions car il est vrai que faire de la boulimie c'est en fait fuir ses émotions....
Le plus je pense est de trouver la source de tout cela... c'est pourquoi être wsuivie par un psychiatre m'aide beaucoup car c'est aussi une maladie où nous avons besoin de beaucoup de soutien et d'attention....
Même si le chemin de la guérison est long, sinueux et rempli d'obstacles, je pense que ça vaut le coût d'aller jusqu'au bout car quitte à se faire mal autant savoir pourquoi... et un jour, enfin, atteindre cet endroit où le bonheur est roi !!!
Julie
PS : Je suis ouverte à tout ceux ou celles qui ont envie de parler de leurs souffrances... Tout ceux qui sont dans le même cas que moi... Tout ceux qui sont en guerre avec la "bouffe"...Tout ceux qui ont envie de s'en sortir...

Messages récents

comment je m'en suis "sortie"

#5 Posté le par DCF__4897
trouver quel est le probleme de ta soeur... j'ai été, enfin je ne sais pas vraiment, anorexique, non, on va dire qu'à 1 certaine periode j'ai bcp maigri, mon pb était que j'étais seule; je n'avais pas de copines, d'amies et j'avais connue des deceptions qui m'avaient completement aneanties. un jour je me suis dit: "aujourd'hui, tu te prends en main", j'avis repéré 1 fille qui avait l'air sympa mais que je n'avais jamais osé approcher en dehors des cours; on a fait davantage connaissance et le déclic s'est produit; ensuite je suis partie en colo, ça m'a aussi bcp aidé, tiré d'affaire. l'image de mon corps, je ne l'a voyait plus, je pensais completement à autre chose, j'étais heureuse.

ce que je veux dire, c'est que lorsqu'on ne maitrise plus rien, ds sa vie, on se rattache à qqe chose qui ns appartient et sur quoi on a de l'emprise... notre corps. (ok, je sais que je n'ai rien découvert, mais j'en ai pris conscience avec du recul )

desespoir

#4 Posté le par DCF__3742
En traaitement pour depression depuisqlq mois j' ai essaye plusieurs anti-depresseurs:DEROXAT-ZOLOFT-EFFEXOR et malgre cela mes crises de boulimies me bouffent la vie!
Que faire??????

Vers la réussite...

#3 Posté le par DCF__2464

Salut,

Un simple mot pour te dire "chapeau", "bravo"!! Tu réussis à bien t'en sortir malgré tout. Même si tu n'es pas encore tout à fait guérie et que tu te sens rechuter, tu es sur la bonne voie, celle du chemin vers ton émotion, vers ta nature profonde. Tu vas réussir.

Je ne vis pas ton drame mais je peux m'imaginer ce que c'est car moi aussi j'en ai vécu d'autres et je m'en suis sortie.

J'espère que celle qui signe "moi" sur le forum d'à côté t'a lue et que toutes celles qui ont ce réflexe de fuir leur émotions dans la maladie t'ont aussi lue. Tu es un exemple pour elles. Puissent-elle trouver la voie vers la conscience, vers leur coeur comme tu l'as fait.

Plus tu vas te laisser vivre l'émotion qui se cache derrière la maladie, plus tu vas guérir. La clé est toujours en soi... faut se laisser vivre ses émotions même si on croit qu'on va mourir de le faire... on ne meurt pas de pleurer ou de crier notre rage, croyez-moi. J'en suis la preuve vivante. C'est sain de vivre ce qui est en soi et qui veut s'exprimer et notre société veut museler tout ça... dommage... C'est pourquoi, il faut démentir cette société d'automate sur 2 pattes et se dire que oui, l'émotion c'est sain peu importe ce qu'elle est!

Bonne chance Julie... tu vas continuer de réussir dans ton périple vers toi-même.

J'te souhaite le bonheur...

Camé...

anorexie et boulémis

#2 Posté le par DCF__9033
salut julie
ton message m'a beaucoup émue et j'aimerai avoir des petits conseils car ma soeur fait de l'anorexie depuis plus de 6 mois.elle a perdu + de 20 kilos et je la sens dans une détresse profonde.Je ne sais plus quoi faire pour l'aider.
merci de mes donner quelques indications et courage à toi
anne lise

Salut Julie

#1 Posté le par DCF__1278

Salut Julie

Je comprend ce que tu vis,mais moi je suis plutot dans l'anorexie depuis que j'ai 14 ans mais de 12 a 14 j'etais plus dans la boulimie.
Si tu a envie de continuer ca par e-mail je te donne mon courriel. ⋯@⋯.com

En passant moi aussi je m'appel Julie et j'ai aussi 17 ans.
J'attend de tes nouvelles.
Prend soin de toi.
Julie xx