Une séparation est-elle toujours définitive ?

Publié le

Premier message

Une séparation est-elle toujours définitive ?

#0 Posté le par DCF__0369

Depuis Dimanche et son 25eme anniversaire, j'ai demandé à mon ex. compagne de cesser de m'appeler comme elle le faisait depuis son départ, il y a trois mois. Pendant ces trois derniers mois, on ne cessait de se voir, on allait au resto ou au ciné ensembles, on couchait encore ensembles, etc..
Et pourtant elle a un nouveau copain depuis notre séparation.
Je lui ai donc clairement dit qu'elle me prenait pour sa roue de secours, et qu'à force je finirais par la haïr.
Il reste encore beaucoup d'affaires à elle dans notre ancien appartement. Pas des affaires de tous les jours, mais des meubles, des vêtements d'hiver, un vélo, des disques, ..
Je lui ai envoyé un mail hier pour lui rappeler qu'elle pourrait les récupérer, mais pas avant de m'avoir laissé le temps de cicatriser mes blessures.
Sa réponse me laisse perplexe car elle est à la fois très (trop) tendre, et d'un autre côté je sens que pour elle la rupture est définitive.
Comme je suis toujours fou amoureux d'elle (je lui ai offert des roses blanches pour son anniversaire), merci de m'indiquer ce que vous en pensez.
Cela ne m'empêchera pas de ne plus la contacter, et de vivre ma vie de mon côté, mais j'ai toujours le secret espoir qu'on se retrouve un jour.
Voici son message de réponse:

je suis contente d'avoir de tes nouvelles car je pense bcp à toi.
je suis vraiment désolée et honteuse du mal que je t'ai fait, et même si
c'était inconscient. je pensais que cela valait mieux que de 'rompre' d'un
seul coup. Je me suis trompée comme tu me l'as si bien fait comprendre.

pour mes affaires, je te remercie de me les garder.

j'ai lu 'je voudrais que qq'un m'attende quelque part' et il n'y a qu'une
seule histoire qui m'a bcp émue: celle où la nana avant de mourir souhaite
revoir son amour de tjs. car c'est exactement ce que je ferais si cela
devait m'arriver.

pour tes roses, je crois que je vais les faire sécher pour tjs les garder.
c'est le 2eme plus beau cadeau qu'un homme ne m'ait fait (le premier,
c'était mon ex. quand il était parti à la période de la st val en afrique et
qu'il m'avait offert autant de chocolats que de jours de séparation, pour
qu'elle soit plus douce)

bon j'arrête de te raconter ma vie surtout si tu n'as pas envie de la
lire...
je t'embrasse
bonne journée
le schpountz

Merci de votre opinion.

Messages récents

amour vrai

#13 Posté le par DCF__9146
c'est un très beau texte, merci de me l'avoir communiqué...ça me confirme bien que ce que nous prenons pour amour véritable n'est parfois qu'une pâle illusion. Le vrai amour ne se rencontre que quand on a fait un grand pas vers soi-m^me...tout le reste n'est que chimère et l'on peut vivre dans une chimère toute sa vie...
mes gars vont bien merci, nous sommes en partance vers la normandie, il faut que je bouge il est tard!
a la semaine prochaine!
belette

l amour

#12 Posté le par DCF__8423

l amour;

quand je parlerais les langues des hommes et des anges,si je n ais pas l amour,je suis du bronze qui resonnes ou une cymbale qui retentit.
et quand j aurais le don de prophetie,la science de tout les mysteres et de la conaissance,quand j aurais meme toute la foie jusqu as transporter des montagnes,si je n ais pas l amour je ne suis rien.
et quand je distribuerais tout mes biens pour la nourriture des pauvres,quand je livrerais meme mon corp pour etre brulé si je n ais pas l amour cela ne me sert de rien.

l amour est patient,l amour est serviable,il n est pas envieux;l amour ne se vante pas,il ne s enfles pas d orgueil,il ne fait rien de malhonete,il ne cherches pas son interet,il ne s'irrites pas,il ne medite pas le mal,il ne se rejouis pas de l injustice,mais il se rejouit de la verité,il pardonnes tout ,il croit tout,il espere tout,il supportes tout.
l amour ne succombe jamais.maintenant ces trois choses demeurent;la foie,l esperance,l amour;
mais la plus grande c est l amour.

je trouves un reconfort dans ce texte de la bible je voulais te le faire partager.j espere que tout vas bien pour toi et tes garcons...@ bientot...jack

halloween

#11 Posté le par DCF__9146
mouais, je crois qu'il faut effectivment faire attention aux vampires, qui se nourrissent de nos douleurs pour oublier les leurs (très humain comme attitude et plutot pragmatique) il faudrait effectivement arriver à regarder tout ça de très loin, très détaché, essaie tu verras, c'est souvent très rigolo! m^me mon fils collègien s'y essaie! exemple: un prof (jeune et agressif au deumeurant) remet à ses élèves des controles et (à part mon gamin, gloire à lui) tt le monde s'est planté! du coup le prof est de mauvais poil, m^me avec mon gamin, il se met m^me à punir des élèves qui répondent juste à ses questions, sous prétexte qu'ils n'ont pas levé le doigt...(qd on sait à quel point c'est difficile d'arriver à les faire participer à l'oral ces petits crétins!) Conclusion de mon gamin "tu vois monsieur machin, il devait se poser plein de questions parce que j'étais le seul à avoir une bonne note, il devait se dire "je suis un mauvais prof" parce qu'il est encore jeune! Alors il s'est vengé sur nous de sa mauvaise opinion de lui m^me" l'idée de l'égo surgonflé de ton ex amie est également très juste! Quand à l'idée de te faire plaisir à TOI alors là, j'applaudis à deux mains!!!
pour les couleurs, te bile pas c'est halloween! Dur exercice que celui auquel tu t'astreins puisque madame est devant toi tous les jours, ton avancée est d'autant plus admirable! je crois d'ailleurs que les femmes sont plus dépendantes et moins fortes que les hommes sur ce plan...Quoi qu'il en soit, continue!
a +
belette (sans loup et sans renard)

je riz jaune...mais je ne colle jamais

#10 Posté le par DCF__8423

salut belette;

merci d etre ravis que j ailles mieux...:)
moi aussi je le suis ,c est vrais qu au bout d un moment on en a marre d etre victime de cette noirceur et que malgres tout le spectacle doit continuer...alors autant que cela se passes dans la bonne humeur et avec le sourire..meme jaune de temps en temps...c est pas graves...le probleme cest que avec le vert de mon visage a ces moment la c est pas trop coordoné au niveau des couleurs ca fait un peu carnaval...:)
je l a revoit souvent tu sait ,comme elle bosses dans la meme boite que moi(je l avait pistonné pour qu elle travailles dans ma boite) et j ais l impression que vu que je fait mine den avoir rien a faire (bien que ce soit tres dur)maintenant c est elle qui a les boules...je ne veut plus rentrer dans cette spirale du mal que je pouvait m infliger a moi meme..je refuse de souffrir maintenant,je m appercoit que j alimentais avec mon comportement de victime sa fiertée...son ego en fait que je souffre ainsi pour elle lui faisait plaisir quelque part ca la "gonflait" lui donnait de l importance..alors basta..je ne lui ferait plus ce plaisir.par contre maintenant je vais ME faire plaisir ,ca vas changer un peu la donne.sinon de ton coté j espere que tout ce passes bien et que tu as recu mes fleurs?:) passes le bonjour au loup et au renard pour moi ...a bientot....jack

sacré pas en avant!

#9 Posté le par DCF__9146
je crois que tu vas mieux, j'en suis ravie...m^me quand ça ira moins bien (je sais par expérience que ça revient de temps en temps) pense à ce que tu viens de m'écrire, c'est pas rien!!!
a bientot!
belette

un bouquet d amitié

#8 Posté le par DCF__8423

bonjour belette;

je tient a te remercier pour ta reponse a mon mail,cela me fait tellement de bien de te lire,tes lettres sont tellement remplie de force,de gentillesse,de comprehention et aussi de sagesse que grace a ton aide,meme si je suis encore dans l obscurité,je peut voir ta flamme et cela m est d un grand reconfort.
je tenait a te dire aussi que ton ex mari a raison,tu es une femme tres courageuse,mais intelligente aussi,il aurait du le rajouter...
tu sait trouver les mots pour aider,et ta compassion me touche et me traverse,me donne envie d evoluer dans le bon sens des choses,de me secouer .
oui belette tu as raison,nous sommes des gens courageux,nous sommes des gens digne de respect,nous sommes des gens digne de trouver le bonheur egalement et j espere que la destinée sera favorable pour chacun d entre nous car nous sommes les gens de l amour,nous souffront parce que nous aimons plus que nous nous aimons nous meme...surement que de la vient le probleme dailleurs...en tout cas en ce qui me concerne je realises que en fait rien n est figé dans la vie,tout est en mouvement et qu il faut accepter la realité tel qu elle se presente et se dissoudre en elle pour mieux en saisir le sens,ne pas aller a contre courant mais se laisser porter,se battre contre cette vague de douleur mais rester a flot pour ne pas sombreret surtout d exterioriser sa rage,liberer les larmes pour sortir le poison.
je commences a penser a l avenir,petit a petit la solitude devient une alliée et non l ennemie que je redoutait tant au debut,de toute facon la solitude existe t elle vraiment?je ne penses pas....je penses qu il faut juste tendre la main et saisir celle qui t empoignes avec douceur.
merci d avoir tendue la tienne belette car tes conseils me sortent petit a petit des sables mouvant de ma peine et me font croire et avoir la certitude que sous la neige la graine du bonheur ne demandes qu as eclore....je vais attendre sagement que le primptemps viennes a moi et si il ne vient pas j irais le chercher pour envoyer du soleil a tous ceux qui souffrent et qui sont dans l affliction,et surtout pour te cueillir un bouquet de primptemps a toi belette,un bouquet de courage et d espoir pour tes lendemains,un bouquet d amitié.....a bientot
jack

mes fleurs préférées!

#7 Posté le par DCF__9146
c'est bien que tu trouves ta force quelque part! Tu vois que tu en as encore!
Tu vois que tu crois à l'avenir, puisqu'un jour tu sais que toi aussi tu réconforteras les autres...Non, c'est pas avec tes roses que je me suis piquée! tu n'y étais pour rien, t'en rajoute pas dans ton cabas, y'en a assez comme ça! C'est juste que la vie est difficile mais qu'on est des gens courageux qui forcent le respect! Tu sais qui m'a fait ce compliment tout à l'heure? l'homme qui a vécu avec moi pendant 14 ans et dont j'ai divorcé il y a bientot 6 ans! Et tu sais ce que je lui ai dit aussi ce soir? Que la femme avec qui il vit (et pour qui il m'a quittée) était une femme de grande valeur...et je le pense très fort!!!! Alors je te rassure, je suis pas maso, ni béatement angélique...c'est juste que ce n'est pas que le temps qui arrange les choses, c'est surtout le chemin que l'on fait avec soi m^me pendant tout ce temps...j'aimerais bien que Camé t'écrive, elle est si claire et si réconfortante...Elle t'expliquerait tout ça mieux que moi car elle n'est plus dans la douleur (moi, je suis encore dans le manque de l'autre homme celui qui m'a quittée il y a 9 mois...alors ça fausse encore parfois la vision) Mais évidement, je comprends si fort ton désarroi...parles-en autour de toi, dis ta peine à tes amis, ne te laisse pas sombrer...La suite de l'histoire est sûrement passionnante!
a bientot jack!
belette

des tulipes alors?@-)-----------------

#6 Posté le par DCF__8423
salut belette..merci de ton reconfort et de ta gentillesse..je suis desolé que tu te soit piquée avec mes roses..tout ce que tu dit est vrais et je sait que je suis dans un processus normal de souffrance face a ma separation d avec la femme que j ais aimé dix annees durant..et c est effectivement un etat tres douloureux et a la limite de l insurmontable,je me sens tellement seul et triste,tellement decu aussi,je l aimes en la detestant c est tres paradoxale mes sentiments sont tellement confus.
je laisses passer chaques jours en ayant l espoir malgres tout qu elle me reviennes,je me reveilles chaques matin en me disant que tout ca n est qu un mauvais reve que ca ne peut etre la realitée bref je suis encore en pleins dedans,et comme tu le dit si bien je suis dans le tunnel...mais un tunnel ou il n y a pas de conducteur dans le train et que le voyage vas etre surement tres long..tres long..avant de voir la lumiere..parce que c est ca en fait y as plus de soleil pour moi pour le moment...je ne vois que des tenebres de ma couchette ou j ais envie de me mettre une balle tellement je me sens mal.le deuil en fait est si profond pour moi que c est moi qui ait envie de mourrir dans cette histoire.je l aimes tellment c est tellment dur ..j aimerait avoir ta force belette,j aimerait avoir ta maturitée,mais tout est tellement floue pour le moment que je dit sans doute n importes quoi..j espere qu un de ces jours je pourrait remonter le moral de la troupe au lieux de pleurnicher sur mon sort...je sait pertinement que je ne suis pas le seul au monde a vivre ou a avoir vecu ce genre de drame il y as des histoires certainement bien plus graves..des choses dans la vie bien plus difficiles a supporter ,mais que veut tu ...avec mon coeur d artichaut et mes sandalettes...ca vas pas etre de la tarte pour moi...mais j apprendrait surement un jour a conduire comme toi ma loco, pour le moment je suis simplement passagé de train et sans ticket en plus...completement paumé ,sans destination.
mais de la ou je suis je t envoie des tulipes(qui ne piques pas je precise)et que j ais cueillies moi meme...:)
bon courage a toi aussi belette,te laisses pas faire et bat toi car dans ton combat je puises ma force.
jack

attention aux épines!

#5 Posté le par DCF__9146
mais dans les roses il y a des épines (en ce moment, je me pique aussi moi!!!)! et c'est pas pour cela qu'il faut jeter les roses aux orties d'ailleurs (que d'allégories botaniques!)les roses sentent très bon mais quand ça pique, ça pique!
Tout ça juste pour te dire jack que c'est bien normal que tu aie encore si mal, se séparer de quelqu'un est un arrachement...Dans une séparation, il y a toutes sortes de blessures: la blessure narcissique (me faire ça à moi), la blessure d'abandon qui nous renvoie à nos angoisses de petit enfant (comment je vais faire pour avancer sans elle/lui?) et d'autres que j'oublie...
Ce que je vois dans ta détresse, c'est que tu as entamé un processus de deuil de ta compagne, et un deuil c'est sur, c'est beaucoup de chagrin mais ça veut bien dire ce que ça veut dire: après le deuil, la vie reprend...
Il faut que tu laisses passer le temps du deuil jack, il faut que tu le vives après tu remonteras. je crois sincèrement que tu aurais tort d'escamoter ta douleur, crie, pleure, quand tu n'auras plus de larmes, tu ne pleureras plus! le temps sera venu de partir vers autre chose....
Pour reprendre (encore!!!) une allégorie botanique, quand tu touches des orties, tu te brules! et tu te dis, ça fait mal mais ça va passer....je crois que dans la vie, pas mal de choses sont comme ça.
je n'essaie pas de minimiser ta blessure, elle te laissera sûrement des cicatrices mais ce que je veux dire, c'est que cet état extrèmement douloureux que tu vis en ce moment ne te durera qu'un temps...
prends ton mal en patience jack, moi je pensais souvent à un train dans un tunnel...Au bout de quelques mois, j'en ai vu le bout. Quelquefois, mon histoire fait que je re-rentre dans un autre tunnel mais je sais que je suis sur des rails et que je sais conduire ma loco!
Courage!
belette

encore merci belette

#4 Posté le par DCF__8423
encore merci belette de m avoir repondue si promptement,avec autant de gentilesse et autant de justesse dans tes propos.si tu savait comment cela fait du bien,dans une telle epreuve de se sentir accompagné,de ne pas se sentir seul,car j ais tellement froid dans mon coeur,c est incroyable comme le chagrin peu envahir chaques secondes de mon existance,moi qui me croyait si fort avant que tout cela ne surgisses dans ma vie.
il n y as que deux mois...j ais l imression que cela fait une eternitee que je souffres ainsi.en fait ..cela fait certainement partie de l ecole de la vie ,et cela est vrais qu il faut s en faire un atout .cela te rends certainement plus humain egalement..tu comprends mieux avec ta souffrance la souffrance d autrui,en fait il n y as pas que des cotés negatifs..j essaye aujourd hui de me tourner vers mon destin,mais le present malheureusement est tellement difficile ....tellement douloureux...il n y a pas une seconde qui passes sans que je pense a tous nos instants de bonheur...je voie son visage partout..dans mes reves je nous revois rire ensemble...je vois son sourrire partout..je ne sait pas pour l avenir mais j ais l impression tres forte que jamais je ne pourrait aimer avec autant de force..en tout cas merci belette de me soutenir..merci de tes conseils qui me font tellement de bien..je te souhaites tout le bonheur du monde ,que chaques jours qui passes soit un bouquet de roses pour toi. amicalement...jack

aller vers son futur

#3 Posté le par DCF__9146
bonjour jack! merci de ton gentil message! contente d'avoir pu t'aider un peu...sans le savoir!
tu sais, je voulais juste te dire: elles ne devient pas méchante parce qu'elle te hait ou parce qu'lle n'était pas la gentille fille que tu croyais...non, ça je n'y crois pas! je crois qu'elle devient méchante parce que c'est sa façon à elle de tourner la page et de te quitter, de tourner le dos à 10 ans de vie. dommage, évidemment, mais tout le monde n'a pas le mme caractère, les mmes armes dans la vie...
c'est encore tout récent dans ta vie et je comprends bien ton chagrin, c'est si difficile de tourner le dos à ses illusions, à ce que l'on avait mis en place...l'avenir fait peur c'est certain mais je te le dis par expérience, tu ne peux aller que vers du meilleur. Oui, la roue tournera, elle tournera quand tu auras accepté de te réparer et d'aller vers ta nouvelle vie. essaie d'en faire un atout, une expérience, tourne toi vers toi mme. bien sur que tu trouveras le bonheur... quand tu y seras pret! tout vient à point à qui sait attendre et tu le mérites, aussi bien que moi!
ecris encore si ça peut t'aider, il y a plein de gens sympas sur ce forum
Amitiés
belette

merci belette

#2 Posté le par DCF__8423
bonjour belette;
je voulait juste te remercier et cela meme si ce message ne m etait pas destiné car il m as donné confiance espoir .j ais trente deux ans et je vivait avec isabelle depuis dix ans ,nous sommes separés depuis deux mois et jamais je n ait eu tellement de peine au point de perdre quinze kilo et de me paraliser totalement du coté droit de mon corps..je vie un cauchemard de chaques instants,pire que le pire scenario de film d horreur...mais petit a petit et avec un bon traitement je reaprends a vivree sans elle.le probleme me concernant est que elle travailles dans la meme boite que moi et que je suis obligé de subir sa presence au travail ce qui est tres tres dur.comment une femme qui m as autant aimee qui a eté aussi gentille qu elle peut se transformer en monstre?devenir arrogante et bourree de mechancetees?pendant ces deux mois j ais essayé de tout tenter pour la recumperer ,a avoir meme honte de mon comportement si faible...je doit ajouter que j ais essayer de comprendre les motivations de son depart mais a chaques fois je me retrouves confronté a un mur...elle n en fournie aucune et me demandes d arreter de la harceler de questions,que c est comme ca et puis c est tout...je suis sur de mon coté qu elle n as perssone d autre dans sa vie..elle me reponds seulement quelle a besoin de vivre sa vie de femme comme elle l entends et sans contrainte..
en tout cas belette ...j espere que comme tu l as dit tres justement ..la roue tournera
j espere qu elle tournera aussi pour toi car je suis sur que tu est quelqun de bien et tu merites tres certainement d etre heureuse et de trouver le bonheur...amicalement....jack

on vivait avec la meme ou quoi?

#1 Posté le par DCF__9146
non, je plaisante! moi c'est mon homme qui me fait la mme chose et ce depuis 6 mois!je ne vais pas te raconter ma vie, mais juste essayer de t'aider un peu en te faisant part de mes réflexions, t'envoyer un peu de compassion.
1/ tu es fou amoureux..certains vont t'engueuler, te dire que tu es maso mais c'est ton droit de l'aimer encore, tu peux meme l'aimer très très fort, ça ne regarde que toi mais pour l'instant, elle te fait du mal alors aime là de loin, du plus loin possible meme!
2/ le recul: la séparation est de son choix, c'est son droit, personne n'appartient à personne
mais ce n'est pas à toi de l'aider à gérer ce qui est aussi un chagrin pour elle, surtout que tu n'avais rien demandé! toi, tu as déjà toi mme à t'occuper alors qu'elle se débrouille un peu toute seule!
3/ l'estime de soi: ça t'ennuie de garder ses affaires? alors dis lui de les récupérer, tu es un ex adorable et très (trop?) aimant, pas un garde meuble!faut pas tout mélanger...
4/ l'espoir: pourquoi pas? qui sait de quoi la vie sera faite? qui sait ce que tu voudras dans 1 an, dans 6 mois? mais je reste persuadée qu'on ne reconstruit pas bien sur des ruines. Protège toi, laisse là aller jusqu'au bout de son chemin, si elle s'est trompée, c'est à elle de le réaliser toute seule, pas à toi de lui démontrer! pendant ce temps là, occupe toi un peu de toi, tu es une personne généreuse, digne d'interet!
5/ rien...je sais combien c'est dur, je le sais trop bien...tiens le coup, la vie passe, la roue tourne...amicalement..