Ultimatum ou attendre

Publié le

Premier message

Ultimatum ou attendre

#0 Posté le par DCF__0444

Bonjour, j'ai besoin de vos conseils. J'ai poster mon histoire sur ce site. Elle 35 ans lui 57 ans son père 62, elle victime d'abus de son père. Nous marié 13 ans, l'adultère de sa part, l'abandon etc. Lui psychothérapeute, maitre reiki, hypnotiseur, tireur de carte, ...!

Elle ma quitté le 8 mars pour lui, depuis ce temps elle a clairement transmie sa colère sur moi, j'ai été bon, même pas mal bon pour elle après son adultère et abandon.

Oui je l'aime encore, mais je ne peux plus supporter son comportment envers moi, je ne mérite pas cela. Nous nous parlion seulement qu'avec les avocats, mon cheminement au travers mon deuil à été difficile et pénible, mais j'ai atteint l'acceptance, il y a 12 jours. Elle ma contacté il y a 12 jours, nous avons parlé un peut et je lui ai dit que jaimais entendre sa voix, elle m'a répondue qu'elle aussis aimait entendre ma voix. J'ai partie a pleurer et j'ai accrocher le téléphone. Elle a rappeler et j'ai réussis a lui dire que je l'ai aimé beaucoup, et j'ai raccrocher.
Le lendemain après le travaill elle a laisser un message chez moi, me disent qu'elle comprend maintenant pourquoi elle a fait ce qu'elle a fait, que tous cela est de sa faute, qu'elle était pour m'écrire une lettre, elle pleurait beaucoup.
Son père ma dit qu'elle commence à réaliser des choses a propos de lui (l'homme qu'elle ma quitté pour), que l'herbe n'es pas aussis vertes qu'elle pensait.

Je sens que je suis revenue 2 mois a l'arrière, j'ai rebrousser chemin, j'était à l'acceptance et je suis revenue à l'étape de tous essayer pour sauver notre mariage.

Je doit prendre le contrôle de ma vie, je doit revenir au stage d'accepter la fin de notre mariage. Ma question, que penser vous d'une dernière lettre dans laquelle je lui demande de revenir pour une certaine date. Ensemble on essaie de rebâtir, ou on continue nos chemin seul sans jamais se reparler, répond moi avant (une certaine date) si tu veut essayer, si je ne recoit pas de réponse alors je continue seul.

Que pensé vous de cela???

Pierre

Messages récents

Merci encore une fois

#10 Posté le par DCF__0444

J'ai remis une lettre à son père pour qu'il lui la remettre. Non pas une lettre qui lui demande de revenir ou qui lui dit de ne pas revenir. Je suis bien avec les mots que je lui dit, j'ai la paix dans le coeur et dans ma tête et ils se parlent. Je me flate un peux ici, mais depuis qu'elle m'a quitté j'ai été bon envers elle, je ne regreterai jamais ce que j'ai fait. Je peux me reppocher seulement deux choses durant notre vie ensemble, la première est de ne pas avoir été avec elle consulter les (vraie) psychologues, la deuxième est d'avoir été somnambule et innocent.

Pierre

Oui !

#9 Posté le par DCF__6319

Exactement. Tu es le capitaine de ta vie.

Fais exactement ce que bon te semble, en toute bonne conscience. Ne te force pas à faire des choses parce qu'il faut, parce que ça semble mieux. Vis chaque moment et agis exactement comme tu le sens, c'est ça la voie de la vérité et du bonheur.

Je souhaite que tout s'arrange entre vous, ou pour chacun de vous, et je sais que ça sera le cas.
Tu as une force et une beauté intérieure qui t'aideront toujours, j'en suis sûre.

Courage, tu es dans un moment pas facile, mais la vie, c'est ça, des trous et des bosses !!

Merci pour ton histoire

#8 Posté le par DCF__0444

Merci pour t'on histoire elle me fait penser beaucoup.

J'ai pris la décision de laisser le temps dicté notre futur, qu'il soit ensemble ou séparé.
Je ne veux plus me frapper au mur du non, si elle répondais oui trop rapidement, son cheminement ne serait pas assez grand et elle ne pourrait survive la réconcilliation.

Cela ne signifie pas que je met ma vie de coté dans l'espoir que l'on se retrouve moi et elle. Je ne crois pas que je peux lui fermer mon coeur juste comme cela, il n'y à pas de bouton on/off malheureusement (mais c'est une des choses qui nous définis comme être humain). Mon coeur se refermera à elle le jours ou je rencontrerai une nouvelle amie. Je lui ai apporté beaucoup, j'ai été un très bon marie, je l'ai aimé beaucoup et je ne le regreterai jamais. Je ne regreterai jamais d'avoir donné une chance a notre mariage.

Je suis le capitaine de ma vie.

Pas facile de tourner la page mais salvateur

#7 Posté le par DCF__6319

J'ai lu tous les messages précédents, et tout le monde te conseille d'attendre.
Moi, c'est marrant (enfin, si on veut), je serais plutôt favorabe à l'ultimatum.

Attendre, ce n'est pas agir. Attendre, c'est se livrer passivement. C'est accepter de se laisser porter par les flots, sans rien contrôler, c'est accepter que notre vie soit régie par quelqu'un d'autre. Le plus insidieux dans l'attente, c'est que ça te mobilise, ou t'immobilise, pour cet amour, qui n'a peut-être aucun avenir. ET jusqu'à quand ? Quand on commence à attendre, on n'a aucune raison valable d'arrêter, et ça peut durer des années, ça peut durer toute une vie. Le jeu en vaut peut-être la chandelle, mais tu n'es pas sûr qu'elle reviendra, tu n'es pas sûr que si elle revient, tout sera à la hauteur de tes (vos) espérances, et tu te prives de moments intenses ailleurs. car je ne suis pas certaine que sur terre il n'y a qu'une seule personne pour chacun.

Je pense que l'ultimatum est une bonne solution, si tu es prêt pour cela. Etre prêt, ça veut dire que tu souhaite juste, en faisant cela, clarifier définitivement la situation.
Si tu penses à l'ultimatum car pour toi c'est la dernière et la plus rapide chance de la récupérer, alors réfléchis bien au fait que tu vas jouer à quitte ou double. Il ne faut pas que tu fasses cela pour qu'elle revienne (1 chance sur 2), mais pour que la situation soit claire. Il est donc primordial que tu soit en mesure d'accepter le "Oui, me voilà" tout comme le "Non, plus jamais". Si tu ne le fais pas dans ce but, alors effectivement abstiens-toi.

Il m'est arrivé à peu près la même chose. Mon ami avec qui j'étais pendant 4 ans m'a quittée. Un an 1/2 après, il est revenu, avec roses blanches et demande en mariage. Je suis revenue, car Dieu comme je l'aimais. Mais nos retrouvailles n'ont as été très fructueuses, lui ne savait plus (il n'a jamais su), avait peur, bref, on s'est séparés, complètement paniqués. Mais son discours était toujours "Un jour, peut-être". Alors j'attendais ce jour. Et je laissais passer des occasions énormes de vivre, m'amuser etc. Mais je voulais attendre ce jour. Même si je n'étais sûre de rien, je me disais qu'en restant j'avais encore une chance. En mettant moi-même un point final, je me fermais moi-même la porte, impensable.
Puis un jour, je suis sortie de cette spirale. J'ai compris que je me construisait consciencieusement une prison en attendant comme ça, alors que je pouvais trouver le bonheur ailleurs, vraiment, il suffisait juste que je sorte de ce schéma. Il fallait squizzer. Pourtant je l'aimais terriblement. ais que vaut-il mieux : aimer une ombre ? Ou décider de "sortir" de cet amour, vivre, et rencontrer un jour quelqu'un, qu'on va vraiment aimer, et ça ne sera pas une ombre ? Il ne faut pas avoir peur de tourner la page. Il faut s'accepter comme "lâche" parce qu'on abandonne. Tous les combats s'arrêtent un jour.

Alors j'ai lancé un ultimatum, et le suspense n'a pas duré très longtemps. Je l'ai invité dans un très grand restaurant, je lui ai déclaré mon amour, tout, tout, et je l'ai (re)demandé en mariage, en lui disant "C'est oui ou c'est non. Si c'est oui, hors de question de revenir en arrière, on fonce. Si c'est non, c'est non pour TOUJOURS. Mais ce n'est pas peut-être, je ne peux pas vivre avec ton ombre au-dessus de moi."... Je lui ai demandé de répondre vite (dans la semaine, le mois... pas dans 3 ans !!). Il a été interloqué, il ne savait pas quoi répondre. Il est resté muet un moment puis, calemement, il m'a dit :"Alors, c'est non. C'est clairement non, et ça sera toujours non.".
End of the story.
Le soir chez moi, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Mais quel bien ça fait de reprendre la situation (et sa vie) en main ! A partir de ce moment-là, j'ai su que tout était fini, non pas parce que c'était comme ça, mais parce que je l'avais décidé en le provoquant. Il a pris une décision en tout responsabilité, je les lui ai bien expliquées.
Contre toute attente, aujourd'hui, je suis heureuse et libérée. Peut-être qu'il reviendra un jour( m'étonnerait) mais ce qu'il m'a dit, en toute conscience, ce soir là, il faut qu'il l'assume. Et je ne reviendrai pas, car ma vie, je l'ai construite ailleurs, et je n'ai aucun regret. Lui, il patauge dans a semoule, mais je ne l'aime plus, depuis ce jour où il a décidé qu'il ne m'aimait pas. Et que ça ne demandait pas une réflexion immense de me le dire.

Si je n'avais pas mis cet ultimatum, je serais probablement encore à attendre, à guetter ses faits et dires, dans l'espoir de... alors que finalement, d'espoir, il n'y en avait pas. Vivre dans la clarté m'a libérée, et je ne regrette pas. Peut-être qu'il va se pointer un jour, très bien, je ne l'attends plus, et j'espère que j'aurais autre chose à faire que de lui retomber dans les bras... en tout cas, aujourd'hui, je suis comblée, et sans lui.

Bon courage !

Attendre

#6 Posté le par DCF__0444

Je cherchais un moyen de fermer la couverture du livre de notre histoire en lui donnant un ultimatum. Seul le temps finirra notre histoire.

Mais; elle connait maintenant la date de sa mort, il lui à dit. Tu as bien raison 2000 ans d'évolution.

"Ultimatum ou attendre"...

#5 Posté le par DCF__2674

Attendre. C'est clair...

Les ultimatums c'est pour les cons.

Lion

...Un maître Reiki-maître hypnotiseur-maître tireur-de-cartes... Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre!! Le résultat de 2000 ans d'évolution!

Le deuil

#4 Posté le par DCF__0444

Mon deuil cheminait bien, je commencait vraiment à accpeter la fin de notre mariage. Nous ne parlions plus (seulement avec les avocats). Soudainnement je reçois un appel d'elle. Je lui ai dit qu'il était bon d'entendre sa voie et elle ma dit la même choses, son père qui me demande si je la reprendrait, elle qui accepte maintenant la responsabilité, son père qui me dit qu'elle commence à regretter cette relation. Je suis revenie en arrière, (stage de bargining) je ne veux plus cela, je ne veux plus sauter d'un stage à l'autre. Si je lui tant la main une dernière fois, et qu'elle ne la prend pas alors je lui fermerai vraiment la porte de mon coeur et de ma vie. J'attend sa lettre, je la lierai, j'écoute mon coeur, ma tête, vos conseils et je parle a mon psychologue, ensuite je prend une décision.

Merci

Justement !

#3 Posté le par DCF__1404
Si tu lui fixes un ultimatum et qu'elle n'y répond pas, tu auras toujours l'impression qu'elle en a été empéchée, qu'elle n'a pas pu, qu'il était trop tôt, qu'il n'est pas trop tard...
Tu n'as pas fait ton deuil, et tu n'as pas l'air prêt à le faire.

Attendre

#2 Posté le par DCF__0444

Si elle le peut, bon point. Je ne crois pas qu'elle peut, je doute fort de sa capacité d'aimer, de vraiment aimer. L'amour n'est pas le sex, l'amour n'est pas de s'accrocher à la vie de quelqu'un, l'amour n'est pas le reiki, le tirage de carte, les régressions dans des vies antérieurs, l'amour n'est pas laisser son marie pour des raisons nébuleuse. Je me dit ceci, si elle m'a aimé, si elle m'aime, si elle a la capacité d'aimer, elle reviendra au mariage d'elle même.

Attendre; C'est exactement cela que je pense ne pas vouloir faire, attendre après elle. Je comprend qu'elle doit vivre ce qu'elle doit vivre, mais ma vie et mon bonheur ne doit pas dépendre sur elle. J'aimerais certainement bien mieux sauver le mariage.
Je doit faire la paix dans mon coeur et ma tête, je doit tourner la page, et je crois que la seul manière est de lui donner une date pour revenir ou non. Je vais probablement rester avec l'impression que notre histoire ne sera jamais vraiment terminé, la page sera tourné mais le livre ne se fermera jamais.

Pierre

A mon avis...

#1 Posté le par DCF__1404
...tu DOIS attendre. Laisse la écrire une lettre ou deux avant de répondre, et achète toi un répondeur téléphonique. Si elle veut reconstruire (et si elle le peut), elle insistera. Ce n'est plus à toi de faire le premier pas.