divorce

Publié le

Premier message

divorce

#0 Posté le par DCF__4172

Bonjour tout le monde,

Je suis fatiguée d'entendre que les enfants souffrent du divorce de leur parents...., que les parents se battent pour la garde, que les parents se déchirent mutuellement.

Je peux simplement dire que lorsqu'un couple est cassé, qu'il n'y a plus de sentiments, MEME si il y a un enfant au milieu, il ne faut pas rester pour lui, ce n'est pas lui rendre service.

Je suis une maman d'un petit garcon de 2 ans, je l'aime plus que tout au monde. Pour lui, je suis retournée vivre avec son père 2 mois, c'était l'enfer... l'humain n'est pas fait pour vivre sans amour...Je vis maintenant seule avec mon fils et il a très bien accepté ses 2 maisons.
Je m'arrange avec le père pour que nous ayons la garde 50 / 50. Bien sur que c'est difficile de ne pas le voir tous les jours, mais je veux que mon fils voit son père autant que sa mère. Je me dois de lui donner cette opportunité.

Seulement, pour que l'enfant soit équilibré et structuré pour son avenir, les parents doivent se respecter (ne pas se salir, monter la tête contre l'un au l'autre). Un enfant est un cadeau, il a besoin de se sentir aimer, d'avoir ses repères.

Nous lui devons cette promesse.

Chaque humain est responsable de son bonheur, il n'a pas le pouvoir de détruire une vie, simplement de casser le rêve de l'autre... il faut bien se mettre cela dans le crâne.

Salutations à tout le monde.

Messages récents

Pas facile...

#3 Posté le par DCF__0726
Je sors d'une separation d'il y a 7 mois, j'ai deux jeunes garcons de 6 et 8 ans qui vivent avec leur pere (j'ai fait ce choix de lui laisser afin que mes enfants demeurent a l'endroit ou ils ont toujours vecus avec leurs amis, leurs ecoles, leurs habitudes) J'avais trop peur de leur faire subir tout le changement.
Et je peux vous dire que c'est vrai que lorsque la flamme de l'amour est eteinte dans un couple, a quoi ca sert d'essayer de la rallumer quand on sait que c'est peine perdu. Ceux qui plaignent les enfants de parents divorces d'avoir perdu la relation avec leur deux parents et qu'ils sont trimballes d'un bord et de l'autre et bien je leur dis que s'ils savaient ils verraient que nos enfants sont d'autant plus heureux de voir leur deux parents separes mais heureux que deux parents ensemble qui passent leur temps a se disputer. A quoi bon ne pas vouloir briser sa famille pour la seule raison de ne pas faire de mal a ses enfants. Les enfants s'en ressentent sinon et personne n'est heureux !!!
Naturellement, c'est toujours mieux lorsque les deux parents restent en bon terme...ce qui n'est pas souvent le cas, malheureusement. Je n'ai pas trop de probleme en tant que tel avec mon ex-conjoint sauf lorsqu'il a envie de me faire de la misere et j'ai beaucoup de peine pour mes enfants en ce moment la. C'est pas toujours facile, surtout quand deja, entre les deux il y avait beaucoup de friction, alors imaginer lorsque je l'ai quitte !!!!
Mon chum est aussi divorce, c'est son ex-femme qui a la garde des enfants, mais s'en est une aussi qui aime bien faire de la misere...alors imaginer !!!!! Nous detestons nos deux ex et pourtant, ils nous arrivent souvant de se disputer a cause d'eux...Deja la, ils nous menent la vie dur lorsqu'on vit avec et meme lorsqu'on ne vis plus avec !!!!!
C'est la qu'on a hate que nos enfants grandissent afin qu'ils puissent decider d'eux meme ce qu'ils preferent, etre avec leur pere ou leur mere :)

Si seulement on pouvait t'entendre...

#2 Posté le par DCF__8343
Message modifié le 19-oct-00 à 06h44  (EST)

Bonjour,

Je voulais te dire que je suis entièrement d'accord avec toi ! Je ne vis pas personnellement cette situation mais mon ami est actuellement divorcé et père de deux adorables petits enfants qu'il aime plus que tout...

Malheureusement pour lui son ex-femme utilise ses enfants comme bouclier pour faire pression sur lui car elle ne supporte pas qu'il l'ait quitté ce qui crée une atmosphére de violence psychologique assez dure pour lui ! Elle n'hésite pas à salir le père et bien sûr moi-même car malheureusement je l'ai connu très peu de temps après leur séparation et elle est persuadée que je lui ai "volé" son mari alors que ça faisait déjà 5 ans qu'ils étaient malheureux ensemble !

J'aimerais tellement qu'elle puisse t'entendre et comprendre que d'utiliser ses enfants par pure vengeance c'est égoïste de sa part et qu'elle risque de leur faire plus de mal qu'autre chose !

Si seulement...

Salutations.

Merci pour ce témoignage.

#1 Posté le par DCF__0756

Bonjour je suis le KA de la discussion du dessus. Je suis dans la situation que tu décris dans ton message. Notre fille a 9 mois et je ne sais pas comment sa maman et moi pourrions revivre ensemble. Cela est-il possible, y a t'il encore des sentiments ? Je ne sais pas ! (je parle exclusivement en mon nom et pas en celui de ma femme).
Nous vivons chacun de notre côté depuis 1 mois (après 5 ans de vie commune et 10 ans de vie de couple) c'est ultra difficile. Mais cela vaut mieux que la vie que nous avions durant les derniers mois. Mais je ne peux m'empêcher de me demander si cela est mieux pour notre fille (qui respire la joie de vivre).

Je n'ai jamais connu de situation aussi difficile.

Dans ton cas, quel age avait ton fils lorsque vous avez décidé de vous remettre ensemble ?

@+ KA