Bonjour tout le monde,
Je suis fatiguée d'entendre que les enfants souffrent du divorce de leur parents...., que les parents se battent pour la garde, que les parents se déchirent mutuellement.
Je peux simplement dire que lorsqu'un couple est cassé, qu'il n'y a plus de sentiments, MEME si il y a un enfant au milieu, il ne faut pas rester pour lui, ce n'est pas lui rendre service.
Je suis une maman d'un petit garcon de 2 ans, je l'aime plus que tout au monde. Pour lui, je suis retournée vivre avec son père 2 mois, c'était l'enfer... l'humain n'est pas fait pour vivre sans amour...Je vis maintenant seule avec mon fils et il a très bien accepté ses 2 maisons.
Je m'arrange avec le père pour que nous ayons la garde 50 / 50. Bien sur que c'est difficile de ne pas le voir tous les jours, mais je veux que mon fils voit son père autant que sa mère. Je me dois de lui donner cette opportunité.
Seulement, pour que l'enfant soit équilibré et structuré pour son avenir, les parents doivent se respecter (ne pas se salir, monter la tête contre l'un au l'autre). Un enfant est un cadeau, il a besoin de se sentir aimer, d'avoir ses repères.
Nous lui devons cette promesse.
Chaque humain est responsable de son bonheur, il n'a pas le pouvoir de détruire une vie, simplement de casser le rêve de l'autre... il faut bien se mettre cela dans le crâne.
Salutations à tout le monde.