SEPARATION : JE NE SAIS PAS COMMMENT FAIRE ?

Publié le

Premier message

SEPARATION : JE NE SAIS PAS COMMMENT FAIRE ?

#0 Posté le par DCF__5645

Bonjour à toutes et à tous,

Mon problème vous semblera quelque peu banal et effectivement il l'est !

Voilà, mon amie et moi nous connaissons depuis 10 ans (nous vivons ensemble depuis 5 ans). Nous venons d'avoir une adorable petite fille qui a aujourd'hui 9 mois.

Malheureusement, nous avons pris la décision de nous séparer, mais pas vraiment car nous nous voyons tous les week end et je dors chez elle 1 soir par semaine.

Si nous en sommes venu là, c'est suite à plusieurs causes, en particulier la mort de la mère de mon amie 15 jours avant la naissance de notre fille. Elles étaient très liées et entretenaient une relation fusionnelle. Je vous laisse imaginer l'impact que cela a eu sur notre couple. En plus sa mort a été longue et douloureuse et mon amie n'a pû vivre sa grossesse, car elle s'occupait de sa maman. Pour ma part, elle m'a reproché de ne pas avoir été assez présent durant cette période difficile et je pense qu'elle me le reproche toujours. Aujourd'hui, elle me dit que plus rien de l'intéresse et que sa vie ne vaut plus la peine d'être vécue. Si il n'y avait pas notre fille, je crandrais le pire....

Elles vivent toutes les deux dans la maison de sa maman et moi dans un appartement en ville.

Cette situation est loin d'être claire, je ne me considère pas comme étant séparé, malgré le fait de vivre seul. Je pense que nous nous accordons une pause (du moins je l'éspère). A la question : "Est-ce pareil pour toi ?", elle me répond que ce n'est pas clair pour elle non plus.

Je suis la seule personne adulte de son entourage et sa vie sociale est strictement limitée à notre petite fille. Ce qui est bien peu.

J'aurais souhaité avoir quelques conseils, des expériences, des avis...

Je suis complétement déboussolé et me demande si notre séparation est définitive.

Merci pour votre (vos) réponse(s)

@+

Messages récents

Pas tout à fait ça...

#4 Posté le par DCF__0756

Tout d'abord merci pour ta réponse qui me permet de partager mon problème avec toi.

Pour la relation entre ma "belle mère" et ma femme, il ne s'agissait pas d'une relation comme l'entretenaient ton ex femme et ton ex belle mère.

Certes l'approbation de sa maman était nécessaire, mais elle ne consitionnait pas la vie de ma femme. Le problème est plus profond. En effet, sa mère était la seule personne qui l'a comprenait et lui apportait un soutien totale.

Pour en revenir à ma paternité, je ne pensais pas avoir à vivre cela comme ça. Je peux dire que j'ai beaucoup souffert durant ma vie, même si j'ai réussis à me forger une armure assez épaisse. Dernièrement encore des révélations sur ma famille ont anéanties le peu de "bons souvenirs" qui me restait.

Je peux dire aujourd'hui que je suis malheureux. Je ne vois pas comment sortir de cette situation, peut être en changeant de vie. Mais comment vivre avec tout ça que je garde enfermé avec moi dans ma tête.

Dans tous les cas, je te remercie encore de m'avoir lu et surtout de m'avoir répondu.

@+

SEPARATION : JE NE SAIS PAS COMMMENT FAIRE ?"

#3 Posté le par DCF__5645
MErci pour vos réponses !

Ka: séparation, baby blues, deuil et ???

#2 Posté le par DCF__5749

Ka

Comme ce doit être difficile de vivre ta paternité dans de telles conditions... et tu n'en parles pas.

- la belle-mère -
Bon un autre que la belle-mère ruine. La relation de votre femme avec sa mère ressemble terriblement à la relation de mon ex et de sa mère. Cette relation privilégiée entre toute a ruinée mon mariage. Mon ex s'est placé dans la situation où elle avait plus besoin de l'approbation parentale que d'assumer son role d'épouse et de conjointe. C'est ce qui aurait pu arriver à votre couple si... Considérant ce qui m'est arrivé, j'ai envie de vous dire qu'il vaut peut-être mieux crever l'abscès maintenant qu'en entretenir un votre vie durant.

Il reste que je vois de l'espoir possible pour vous trois. Dans la mesure où votre femme se retournera vers vous comme conjointe, épouse, comme femme mature ayant besoin de son vis-à-vis masculin: vous. Bonne chance.

Mais ?!

#1 Posté le par DCF__1404
Si tu espères tant que cette situation n'est que provisoire, à toi d'y mettre un terme. Pour elle, pour toi, et pour votre fille. Il faut que vous viviez ensemble; çà paraît difficile, mais tu dis toi-même qu'elle n'a aucune vie sociale. Il faut qu'elle remonte la pente, alors aide la...