Bonjour à toutes et à tous,
Mon problème vous semblera quelque peu banal et effectivement il l'est !
Voilà, mon amie et moi nous connaissons depuis 10 ans (nous vivons ensemble depuis 5 ans). Nous venons d'avoir une adorable petite fille qui a aujourd'hui 9 mois.
Malheureusement, nous avons pris la décision de nous séparer, mais pas vraiment car nous nous voyons tous les week end et je dors chez elle 1 soir par semaine.
Si nous en sommes venu là, c'est suite à plusieurs causes, en particulier la mort de la mère de mon amie 15 jours avant la naissance de notre fille. Elles étaient très liées et entretenaient une relation fusionnelle. Je vous laisse imaginer l'impact que cela a eu sur notre couple. En plus sa mort a été longue et douloureuse et mon amie n'a pû vivre sa grossesse, car elle s'occupait de sa maman. Pour ma part, elle m'a reproché de ne pas avoir été assez présent durant cette période difficile et je pense qu'elle me le reproche toujours. Aujourd'hui, elle me dit que plus rien de l'intéresse et que sa vie ne vaut plus la peine d'être vécue. Si il n'y avait pas notre fille, je crandrais le pire....
Elles vivent toutes les deux dans la maison de sa maman et moi dans un appartement en ville.
Cette situation est loin d'être claire, je ne me considère pas comme étant séparé, malgré le fait de vivre seul. Je pense que nous nous accordons une pause (du moins je l'éspère). A la question : "Est-ce pareil pour toi ?", elle me répond que ce n'est pas clair pour elle non plus.
Je suis la seule personne adulte de son entourage et sa vie sociale est strictement limitée à notre petite fille. Ce qui est bien peu.
J'aurais souhaité avoir quelques conseils, des expériences, des avis...
Je suis complétement déboussolé et me demande si notre séparation est définitive.
Merci pour votre (vos) réponse(s)
@+