Revenir.. après un divorce

Publié le

Premier message

Revenir.. après un divorce

#0 Posté le par DCF__5596
J'ai besoin de conseils...
Je suis séparée de mon mari depuis 4 mois. J'ai un nouvel appartement. Lui a gardé le sien. Nous attendons la suite du jugement mais avons tout de même décidé de divorcer. Où est le problème me direz-vous ? Le voici :
Je suis partie il y a 4 mois car mon mari était violent. Lors de disputes entre nous cela se terminait souvent de la même manière et j'ai fini par détester mon mari. Nous avons une petite fille de 22 mois qui se porte à merveille. Durant ces 4 mois, c'était la guerre car mon mari ne supportait pas l'idée de m'avoir perdu. Suite à ma décision de partir... il est entré dans un organisme pour hommes violents et suit régulièrement ces séances. Il me semble qu'il a changé mais je suis très méfiante. Depuis nous nous sommes revus et je ne sais pourquoi mais j'en avais envie, nous nous sommes embrassés etc... Je suis perdue car lorsque nous sommes tous les trois j'ai l'impression que je l'aime toujours et parfois le doute qu'il recommence me stoppe net dans mes élans et fais que je lui demande de tout arrêter mais malgré tout, quand je suis avec lui et que nous sommes bien, sans qu'il tente quoi que ce soit, je l'embrasse et fais l'Amour avec lui. En fait je ne fais que changer d'avis. Ma question :
1) dois-je nous donner une chance

Messages récents

revenir

#9 Posté le par DCF__8072
Chère titou apprend à dire non
pourquoi te laisser déposséder de ta vie ?
TANT QUE tu ne comprendras pas tes motivations tu continueras probablement à laisser ton interet pour les autres l'emporter sur ton interet pour toi même. Et lui sait bien comment te manipuler .

Merci, prunot

#8 Posté le par DCF__5844

Merci à tous....

Comme je l'ai expliqué, j'ai essayé mais c'est impossible. J'ai essayé d'analyser mes sentiments et j'avoue m'être trompée. J'ai voulu y croire peut-être parce que je me sentais seule et que pour moi avoir une famille unie est très important. Nous nous sommes revus et là, je n'ai rien ressenti à part (étonnement) de l'amitié (malgré le mal qu'il m'a fait) alors cette fois j'ai décidé de tourner la page.
S'il l'accepte je vais essayer d'être son "amie",d'être bien avec notre fille. Point.
Du plus profond de mon être je ne pense pas qu'il puisse changer. Il pourra sûrement s'améliorer mais je vivrais sans cesse avec cette peur que ça ne recommence.
Ma nouvelle vie n'est pas rose : je me retrouve presque seule, sans amis, avec très peu d'argent mais il y a un bon point : j'ai retrouvé le goût de la vie : la LIBERTE.
J'ai réussi à déculpabiliser et à me dire que je ne l'ai peut-être pas aidé mais j'ai au moins essayé.
Merci prunot... de ton aide.
Bisou

oui ,nous sommes que des Etre imparfait

#7 Posté le par DCF__4504

Nous devons donner une seconde chance,surtout si comme tu dit, s'il est allé pour les hommes violent, il as pris conscience de ce qu'il était,il fait ces efforts et tant qu'il s'aidera tu peut garder espoir,je l'ai veçu,moi,il y a 3 ans .Nous disons que notre conjoint ou compagnon de vie ont des troubles de comportement (violent)mais avons nous aussi,une parti de ceux-ci, vous savez madame,nous avons probablement tous véçu dans des familles disfonctionnelles alors si aujourd'hui nous vivons avec les même racine (patern)c'est probable qu'il faut le cesser et ce vous etes vous pour votre conjoint son miroir.Aller voir au fond de vous- même, quel serait les choses que vous voyez de vous dans votre conjoint?Je ne vous juge pas et loin de la ,car j ai appris à me connaitre grace à mon ex-conjoint ,moi j ai voulu lui donner une seconde chance et il ne l'a pas pris et aujourd'hui,il a peur de lui même parce que je lui fait voir la vérité tout comme vous ,vous lui avez fait voir sa violence qui habitait en lui.Il y a 3 ans,c'est moi qui ai pris la décision de partir car lui ,aimait vivre dans cette atmosphère car aujourd'hui j'ai compris que nous étions deux personnes contrôlantes c'est pas facile avoir deux gère-mène dans une maison.Un moment donner un des deux cède ,alors vous comme avons cédés.Moi, ma relation a resté avec mon ex-conjoint sens-unique alors j'ai cessé de dépenser pour lui et de les gader pour moi,c'est toi qui est importante dans cette séparation et je te comprend quand tu fait mention dans ta lettre,tu l aime encore et tu va toujours l'aimer.Moi,j 'ai le gout de te dire ceci:Dans une vie de couple ,pour que le bonheur et l'amour soit présent, il faut l'ETRE dans notre intérieur,et ensuite ne pas se regarder l'un et l'autre cela veut dire de ne pas se faire mal, se détruire ne pas vivre en dualité mais bien aller dans la même direction.Si vous pensée que vous et votre conjoint pouvez vous laisser encore une chance et bien prenez-la car il a seulement un AUJOURD'HUI .Votre conjoint consomme-t-il de l'alcool,drogue ou autres? La dépendance affective est souvent à l'origine de divorce dans mon % à moi a été 95% de dépendance affective.Je te suggère le petit manuel de Daniel Piétro,les édition Québecor.Une dernière petite pensée qui va comme suit alors bonne chance.,Tu m'as aider a voir une autre facette de ma séparation.Continue de découvrir la deuxième femme en toi,elle est très riche et humaine,tombé c'est humain et se relever c'est divin.gros bizou xxxx

Une eurreur c'est glisser dans mon email < ⋯@⋯.com

REVENIR = JAMAIS

#6 Posté le par DCF__3672
Prunot est un homme .Et te dit surtout découter ta TETE ET SURTOUT PAS TON COEUR;
VOTRE RUPTURE EST ENCORE TROP FRAICHE POUR PRENDRE UNE DÉCISION.Etvidemment qu'il vas jouer la carte `l 'enfant `` mais ne tombe pas dans se panneau.La violence ne reste que de la violence;et tu es violent ou non violent.cèst une promesse divrogne.Je ne boirais plus chérie...
du bla bla Honnetement pour ta sécuritée ne retourne pas en arriere ;et met un final a la relation physique. bonne chance de tout mon coeur et regarde en avant

Très bonne décision !

#5 Posté le par DCF__3450

Rebonjour Naish,

Je crois que vous prenez la meilleure décision dans une pareille situation. Vous le connaissez mieux que quiconque et d'après ce que vous décrivez de votre vécu et de ses expériences antécédentes, il ne fait aucun doute que cet homme est dans la négation totale de son problème et il tentait tout simplement de vous regagner, resserrer ses griffes sur vous et recommencer de plus belle.

Oui, cela pourrait devenir une relation dangereuse. Et ne laisser personne en diminuer la gravité.

Vous me demandez si j'ai vécu quelque chose de similaire. J'ai été frappée par un ami de douze ans mon aînée (j'en avais 18 à cette époque). Je suis partie sur le champ et je ne suis jamais retournée chez lui.

Puis, j'ai eu un amant qui m'a manipulée de toutes les manières possibles et a abusé de moi verbalement. J'ai lu des tonnes de livres sur le sujet et j'ai fait la grave erreur de tenter de le changer et de me réconcilier avec lui. Au bout de sept années de pleurs, de peine, de frustrations, de tortures morales, je me rends à l'évidence que j'ai été victime d'abus verbal. Je suis psychologiquement très affectée et vidée de toute mon énergie.

Soyez forte Naish, et dites-vous que vous méritez beaucoup mieux que de vivre dans la méfiance et la peur...

Amitiés,
Anam Cara

Merci

#4 Posté le par DCF__5844

Anam Cara,

Avez-vous vécu une histoire similaire ?
Hier soir, nous avons été nous baigner avec notre fille et là, je n'ai rien ressenti sauf de l'"amitié". Ca a été très dur pour mon mari car depuis quelques temps il me semble que je m'obstine à vouloir faire quelque chose que je n'ai pas envie de faire : retourner avec lui.
Je suis trop méfiante et je ne pense pas qu'il ait pu changer. L'autre jour il a voulu m'embrasser et il s'est approché de moi trop rapidement. Résultat : j'ai mis mes mains sur mon visage. C'était un reflèxe, ça l'a surpris, moi aussi.
Ce que je fais est très mal : lui dire qu'on essaie de recommencer ensemble et après réaliser que ça ne va pas. C'est la 3ème fois, en deux semaines, que j'essaie mais en vain. Quelque chose me dit de me méfier et je crois surtout que je confonds mes sentiments.
Hier soir, tard, mon amie l'a appelé suite à ma demande car il n'allait pas bien et apparement, il continue à nier (malgré le fait qu'il soit dans une association pour hommes violents)de m'avoir frappée. Il lui a juste dit que c'était arrivé qu'il m'envoie des baffes mais parce que j'étais HYSTERIQUE alors que c'est faux. Je ne le crois plus et j'en ai marre qu'il n'accepte pas son problème et qu'il veuille ABSOLUMENT justifier sa violence. Ses ex-amies ont eu également le même problème avec lui mais il a toujours nié.
Je crois que cette fois ma décision est prise. Je préfère être seule, même si c'est difficile plutôt que de m'engager à nouveau dans une relation dangereuse.

Merci pour vos conseils et votre aide.

div

#3 Posté le par DCF__8215
Es tu obligée de te remettre avec lui ? Il y a encore de nombreux points sur lesquels tu as des incertitudes.A mon avis il
serait préférable que tu réfléchisses encore et que tu te fies à ce que tu éprouves pour lui, sans dramatiser.
Ce qui est important c'est ce que tu veux toi, et même si ca ne marche pas avec lui tu pourras assumer la situation quoi qu'il arrive.

Naish ?

#2 Posté le par DCF__3450

Bonsoir,

J'ai repondu a votre message que vous avez poste sur le site Violence et societe.

Soyez et restez mefiante. Les personnes violentes ont besoin de s'accrocher a une victime et elles sont pretes a tout pour en apprivoiser une et resserrer leurs griffes sur elles. C'est comme une accoutumance aux drogues. Elles doivent faire sortir leur colere de temps a autre pour se sentir en equilibre. Oui, c'est une maladie... tres dure a guerir.

Gardez vos distances le plus longtemps possible et n'acceptez aucun compromis. Pensez a votre enfant surtout.

En toute amitie,
Anam Cara

Eh bien...

#1 Posté le par DCF__1404

Tu l'aimes, çà me semble clair.
Lui, bien que vous ayez décidé de divorcer, a fait l'effort de suivre une thérapie pour résoudre son problème.
Si tu sens qu'il t'aime, pourquoi ne pas déclarer au juge que vous êtes prêts à rester ensemble, à la seule condition qu'il ne se montre plus jamais violent ? Je crois que vous pourriez alors être convoqués régulièrement pour faire le point.
Mais bon, je ne suis pas avocat...

Hope that helps

Dieu