Peur de devenir fou!

Publié le

Premier message

Peur de devenir fou!

#0 Posté le par DCF__1995
Vous arrive-t-il d'avoir peur de perdre les pédales. C'est ma plus grande crainte depuis quelques temps.

Messages récents

Témoignage positif ! svp

#12 Posté le (anonymement) En réponse à : je suis dok et je suis tombe dans cette peur quand j'ai fait psy (#5 par DCF__2442)
Salut! En ce moment c'est ce qu'il m'arrive depuis 4 mois, je suit des cours de psycho dans mes études et suite à un surménage je me suis mise à penser à cela. Puis à toutes les psychopathologies. Cela me passionnait avant, maintenant je rapporte tout à moi,"je m'identifie" de plus j'ai bien l'impression que cela vire à l'obssession je ne peux m'empêcher d'y penser, questions existencielles, irrationnelles et " métaphysique (rire)... j'ai eu d'autres peurs plus passagères mais celle là persiste.
Alors j'ai beau chercher sur des forums je ne trouve aucuns témoignage positifs de personnes qui s'en sont sortis, je me demandais si vous pouviez m'apporter une réponses. Un témoignage positif enfin! Car garder espoir tout les jours c'est difficile parfois!
Ps: cette peur n'est pas handicapante dans ma vie de tout les jours, je continu de sortir, d'aller en cours..etc Quelque fois j'ai du mal à me concentrer , et j'angoisse sur certains sujets qui me ramènent à mes peurs mais j'ai l'impression de les gérer de mieux en mieux. Seul hic arrêter d'aller sur les forums...
Merci d'avance!
Bonne continuation !

Salut Surfant sur le net a la

#10 Posté le (anonymement) En réponse à : Sos (#9)

Salut

Surfant sur le net a la recherche d'une technique pour maitriser mes attaques de paniques, et j'suis tombée ici. Les derniers postes dates d' il y a un moment mais sait on jamais, peut etre que ca aidera d'autre personnes.

Je suis une femme de 33C ans qui a toujours ete angoissée et stressée depuis ma plus petite enfance. Je suis d'une nature bi polaire, passant d'un etat de joie et d'euphorie a la tristesse la plus profonde. Certains evenements de mon enfance, mon education, mon environement familiale et mes premiers pas dans l 'age adulte ont ete semés de difficultées, grandes ou petites, et j'ai appris a gerer ces crises.

Mais depuis depuis deux, suite a une serie d'evenements asser boulversant je suis sujette aux attques de panique......Vous connaissez les sympthomes : sueurs froide, crampes, fourmillement, coeur qui devient fou, sensation d'oppressement, l'impression de faire un infarctus, palpitation, agitation, sensation de mort iminante, peur de sortir, diarhée et autre tortures. Je suis sous traitement depuis une semaine, les resultat ne pouvant pas se faire sentir tres efficacement avant aux moin 3 semaine, il y a des journées, des nuits ou je me jeterais bien par la fenetre pour que ca s'arrete......La seule solution qui fonctionne reellement c'est de s'isoler (quand on l'ai pas deja...encore pire) et d'appeler un ou une amie qui connais votre probleme, de lui indiquer votre etat et de lui demander de vous parler......de tout et de rien, sa journée, son quotidien, les derniers potins.......une voix familiere calme et rassurante c'est CA le remede miracle en cas de crise aigu, n'hesitez pas. Les meilleurs des amis comprendront toujours votre detresse et n'hesiterons pas a vous accorder un quard d'heure, meme a cinq heure du matin.

Sos

#9 Posté le (anonymement) En réponse à : Bon courage (#8)
Bonsoir tout le monde, je suis un jeune homme de 31 ans et j'ai aussi des attaques de panique, des anguoisses et des stress qui me rongent. Je sais que tout cela a un lien avec ma jeunesse pas tres terrible en amour parental et du aussi a une disciPline stricte et brutal de la part de mes parents. En ce moment meme que je vous ecris j'ai des bouffées de chaleurs. Je me fait suivre par un psy depuis peux et j'avou que cela me fais du bien, j'espère que je vais m'en sortir un jour, car vivre ainsi est tres difficile.

Bon courage

#8 Posté le (anonymement) En réponse à : slt (#7)
Ne lâche pas. Moi en lisant les autres messages, je me sens moins seule. Moi aussi je fais des crises de panique et je me sentais marginale. Le fait de s'écouter, faire des choses pour soi, augmenter mon estime de moi-même m'aide au quotidien. J'écoute de la musique relaxante et je médite. J'apprends a m'aimer et être moi-même ce qui m'aide a me défouler, me ressourcer et être mieux dans ma peau. Je lis des notions sur la psychologie et j'apprends a mieux respirer ce qui est tres important. Bon courage!

slt

#7 Posté le (anonymement) En réponse à : wow jamais une personne n'à (#6)
j'ai le meme souci que vous aidez moi svp je sors d'une semaine de maladie j'a istréssé toute la semaine en attendant les résultats d'un examen ... au final je n'ai rien mais j'ai des crises j'ai l'impression de devenir fou je transpire j'ai du mal a respirer ...

wow jamais une personne n'à

#6 Posté le (anonymement) En réponse à : réponse à Mimi (#1 par DCF__3838)
wow jamais une personne n'à su aussi bien me rassurer que vous merci infiniment !

je suis dok et je suis tombe dans cette peur quand j'ai fait psy

#5 Posté le par DCF__2442
salut , l'annee derniere je fesai des crise d'angoisse et des etat depressifs, en faisan mon stage de psy je me suis rendu compte que avoir des idee suicidaire ete anormal, j'ai fait alors une attaque de panique, et jai crus que j'ete fous alors que par mes etude je savai ce que c'est detre fous , mais cete plus fort que moi et j'ai fabrique tout un scenario dans ma tete et je pris des chose tout a fait normal comme preuve de ma folie (temiditee, mesprobleme avec les femme ..etc), sur le coup jai vu un psy on ma donnee du phenergon , puis dpuis 7 mois je prend du dogmatil, de l'amitriptyline, et du tegretole cava mieu , mes idee on pris du temp pour s'afface mais ca va bqp mieux, il faut voir un psy il ne traite pas que les fous, et meme l'idee d'etre fous il la traite (cest leurs pain quotidien) .
tai pas fous rassure toi, un fous ne siquiete pas d'etre fous et il ne se plaind jamais de ca.
laisse moi connaitre ton evolution sur mon mail.
⋯@⋯.com.
bye

le spectre de la Folie

#4 Posté le par DCF__6828

Ca fesait longtemps que je m'etais pas senti rassuré de la sorte

Moi aussi j ai l'impression que je suis en train de perdre la boule,en fait j ai meme echaffaudé tout un scenario : une tumeur?une schizophrnie incidieuse?

Trop de doutes,trop de questions sans reponses, le tout sur fond d'anxiété et d'angoisse......

moi aussi j ais peur de devenir fou

#3 Posté le par DCF__3027
merci pour la lettre que tu a faite ça m enleve un peu de cette peur mes des fois ces durs de plus ce sentir et d avoir cette angoisse de la follie et de faire des truc qui son bizard
merci

Merci!

#2 Posté le par DCF__1995
Merci de m'encourager de la sorte. Je n'ai jamais eu l'impression de perdre la boule mais j'ai déjà eu peur car j'ai quelques amis qui ont fait des psychoses et des trucs du genre.

réponse à Mimi

#1 Posté le par DCF__3838

Bonjour,

Rassures-toi cela arrive à tout le monde d'avoir peur de perdre les pédales et l'impression de devenir fou tous les grands anxieux l'on déjà vécu. Moi la première, et tu vois je ne suis pas folle du tout car un médecin m'a expliqué ce que c'était. Je te conseille de lire les forums sur les troubles phobiques, cela te donnera quelques eclaircissements, et aussi d'aller consulter ton médecin en lui expliquant tes sensations, . Cela n'est certainement qu'un état passager lié à un surcroit de stress, ou trop d'émotions te submergent ce qui t'amènes à cette impression de péter les plombs. On en meurt pas et cela se guérit très bien, seulement avec du temps et de bons accompagnateurs (de bons soignants). Bon courage et tiens nous au courant de tes progrès
Pour la petite histoire sache que ceux qui perdent réellement les pédales ne s'en rendent pas compte et le fait de formuler si clairement tes sensations est un signe de bonne santé mentale.