l'épreuve du divorce

Publié le

Premier message

l'épreuve du divorce

#0 Posté le par DCF__9472
je suis en pleine procédure de divorce. Je passe de la colère à l'anxiété, de la dépression au sentiment de culpabilité. J'ai les nerfs à fleur de peau je m'emporte pour un rien. Oh mon dieu qu'est ce que j'ai fait? Je viens de mettre un terme à 14 années de ma vie. J'aurai dû être une meilleure épouse et ne pas laisser ainsi notre mariage chavirer.
C'est horrible ! et si j'étais en train de faire la plus belle érreur de mon existence ! qu'arriverait il si je reste seule pour le restant de mes jours ? Ce serait épouvantable !
qu'arriverait il si je n'arrive pas à subvenir PAR mes propres moyens ? Comment pourrais je m'occuper seule de cette grande maison ? quel gachis j'ai fait ! c'est terrible.
Je me sens vide. Je suis un echec ambulant.
Et si notre petit garcon supporte mal cette situation ? Arriverai-je à jouer le rôle des deux parents pour lui ? Et s'il en venait à me haîr de lui imposer cette épreuve je ne pourrai pas le supporter ! j'aurai dû davantage penser à lui avant de penser à moi-meme.
ET mon ex-mari quel personnage déplaisant.... Je le déteste ! il n'a probablement jamais attaché d'importance à notre histoire. En tout cas il n'a rien fait pour essayer de la sauvegarder . Je le déteste je le hais! comment a t il pu me faire ca à moi ? J'espère qu'il va être malheureux.
mes amis je ne les reverrai plus jamais. Je n'ai pas le courage de les affronter.
C'est trop injuste, j'ai consacré à cette histoire les meilleures années de ma vie ! et qu'est ce que je vais faire maintenant , dois je creuser ma propre tombe ? J'apréhende le jour du divorce, au tribunal, ou il va falloir faire étalage de détails sordides. Et quand il viendra chercher l'enfant pour le week end je serais dans tous mes états. Je ne peux supporter tout ce gachis.
merci pour vos encouragements.

Messages récents

divorce

#2 Posté le par DCF__5981
Voila une expérience difficile et douloureuse mais il semble que ce soit le bon choix. Tu es en train de divorcer et ta vie en est toute bouleversée ! mais as tu vraiment besoin d'avoir quelqu'un dans ta vie ? N es tu qu'une moitié de personne sous pretexte que tu ne vis plus en couple ? non.
Ton mari devrait il être puni ? non encore et ton fils survivra.
Je pense qu'il est inutile de te rendre malheureuse à l'avance avec toutes ces questions
Est ce que vraiment plus rien ne compte ??

Être heureuse est l'important pour toi, le reste est détail.

#1 Posté le par DCF__6538

Es-tu certaine d'avoir mis les prioritées aux bons endroits. Quand je lis ton message, j'ai l'impression que tu es venus au monde pour accomplir une histoire, un mariage. Il me semble que le but dans la vie est, tout simplement d'être heureux. Il y a des gens qui sont heureux sans être marié. C'est comme si les écritures de ton histoire ne sont pas respectés, alors c'est la catastrophe. Il est évident qu'il y a un deuil à faire et que se n'est pas nécessairement facile. Seulement, les autres personnes qui sont passées par là ont tous survécues et plusieurs sont heureuses aujourd'hui.

D'après moi, le plus grosse erreur est de rester dans un mariage ou tu n'es pas heureuses. Car le but ultime n'est pas respecté.

Comment se fait-il que se soit si pénible de vivre seul. N'as-tu jamais été heureure avant votre mariage??? Si oui, alors comment se fait-il que tu ne puisses pas l'être après.

Si tu ne peux entretenir cette grande maison, il y a plusieurs solution possible : dont déménagé. Oui, c'est encombrant et certain de tes rêves sont déçus, mais ça ne veut pas dire que tu ne peux plus être heureuse.

Le divorce est certe une épreuve pour l'enfant, mais ce qui est surtout pénible pour l'enfant, c'est la réaction des parents... Et tu ne peux remplacer le père pour l'enfant car pour l'enfant tu n'es pas le père.

Si tes amis ne t'accepte plus parce que tu es divorcé, ils ne te méritent pas. Normalement, c'est là que les amis sont supposés être présent.

Pour se qui est du mari, il est de son plein droit de ne pas respester ton histoire. Comme tu as le droit de lui en vouloir à mort. L'important est que tu prennes les décisions qui vont te rendre la plus heureuse. Le geste le plus opportun. Il serait toutefois important que tu ne mettent pas le blême sur tous les hommes parce que ton fils pourrait se sentir visé et en souffrir (complexe du au fait qu'il est un homme).

Entk, selon moi le but ultime est d'être heureux et je soutiens que la plus grosse erreur est d'être dans un mariage où je suis malheureux. À toi de faire tes choix. Ou tu restes dans tes principes qui te font souffrir ou tu en adopte de nouveau qui vont te permettre d'être plus heureuse, même si se n'est pas facile.

Bonne chance!!!

Ano