On va se séparer

Publié le

Premier message

On va se séparer

#0 Posté le par DCF__3113
J'ai 28 ans.
Mon copain et moi, on a pris la décision de se séparer après un an de vie commune.
Lui, il ne m'aime plus alors que moi je l'aime encore.
Que faut-il faire pour oublier plus rapidement?
Sortir avec un autre pour se changer les idées et dans l'espoir de retomber amoureuse ou au contraire rester seule sans chercher spécialement à sortir avec des hommes?
Faut-il continuer à vivre dans le même apart (lui va partir ) ou vaut-il mieux en changer?
Merci de me faire part de vos expériences.
Ca m'aidera dans cette période difficile.

Messages récents

ça va?

#4 Posté le par DCF__9146
bonjour nath! désolée de te répondre si tard en ce moment je ne suis pas souvent là...pour les garçons, c'est que tu as de la vie en toi, c'est super! fais juste attention à ne pas combler ton "manque" trop vite ou à n'importe quel prix, prends bien soin de toi, aime toi...quand au chagrin, essaie de faire le dos rond, laisse le passer (au sens de se passer). Dis toi que dans un mois, un an ça ira mieux et que la vie t'offrira autre chose... pour l'échec...tu peux analyser ce sentiment, aller un peu plus loin, mais ne te rajoute pas de la culpabilité en plus! c'est déjà pas drole...alors dis toi que vous avez réussi à rester dignes dans votre séparation et que ce que vous avez vécu c'était déjà bien. c'est sur c'est toujours dur quand ça s'arrete, on voudrait que ça continue...comme quand on était petits et que le manège s'arretait! comme tu le dis très bien, ça passera, la vie t'emmènera ailleurs, en attendant, prends courage et reprends ton souffle!
a bientot de tes nouvelles?

J'avance

#3 Posté le par DCF__3626
Ca fait maintenant plus d'un mois que la décision est prise.Il déménage ce week-end et moi dans 3 semaines. Tout se passe bien. On ne dispute sur rien au niveau matériel. J'ai même envie de ressortir avec des garcons. Mais cette histoire me laisse un sentiment d'échec (pas top pour la confiance en soi).
J'espere que ca passera

avance!

#2 Posté le par DCF__9146
j'espère que tu vas un peu mieux et que tu as un peu avancé depuis que tu as posté ce message. je peux te donner quelques petits conseils pratiques directement issus de mon expérience (on s'en passerait de ce genre d'expérience mais partager ça fait avancer!) tu peux rester dans l'appartement mais n'y garde rien à lui. Vire les photos, tu y reviendras plus tard (mais ne jette rien, on ne jette pas le bébé avec l'eau du bain et une histoire d'amour est toujours respectable meme finie)Modifie ta chambre: repeinds la ou change ton lit. Et puis fais toi plaisir: offre toi des fringues, entame une formation...si tu as des soucis d'argent tu as peut etre encore une grand mère généreuse? Dis toi que tu es jeune et que tu vas rebondir! Au moins ton histore a l'air d'etre claire, crois moi ce n'est pas toujours le cas et c'est encore pire.tiens le coup et à tes pinceaux ma belle!

Nath..

#1 Posté le par DCF__7350
Salut Nath!

J'ai vecu la même chose que toi il y a environ 2 ans. Ça été la crise lors de son départ, je pleurais, je pleurais et je ne fesais que pleurer. Quelques jours plus tard, j'ai décidé que j'en avais assez de pleurer et que c'étais le temps de penser à moi. J'ai travaillé sur moi-même et je me suis rendu compte que j'avais plus peur de rester seule qu'autre chose. J'ai gardé mon appartement et je me suis rendu compte par la suite que j'étais mieux seule. Oui, j'ai passé des heures au téléphone et oui ça n'a pas été evident mais je me suis dis que c'était mieux d'apprendre à vivre avec moi-même et d'être bien avec moi que de me jeter dans les bras du premier venu pour me réconforter. J'ai eu cette pratique là dans mon passé et ça n'a rien donnée! C'est une adaptation mais ça vaut la peine...

Je te recommande de prendre du recul et d'apprendre à apprécier le célibat. Il y a tellement de bons côtés, tu fais ce que tu veux quand tu veux, tu n'attends pas après personne, tu ne t'inquiètes plus si l'autre est en retard...

Si tu arrives à être bien avec toi même, tu auras fait un grand pas...

Courage... Dans 5 ans tu riras de ça!

Kalyna