Chantage...etc

Publié le

Premier message

Chantage...etc

#0 Posté le par DCF__2564
Message modifié le 11-juin-00 à 16h31  (EST)

Bonjour, je veux quitter mon ami apres 4 ans de vie commune et il me fait du chantage au suicide. Je ne sais pas comment reagir car meme si je doute qu'il passe aux actes, je crains toujours l'irreversible.

De plus comment entreprendre une separation lorsque cette personne ne possede aucun bien materiel voire financier et me le rapelle chaque instant (en d'autres termes : comment mettre a la rue un etre que l'on a aime en toute bonne conscience....(triste ironie))

Messages récents

Mon ex

#5 Posté le par DCF__1132

En réponse à ta question Einnaf, les relations sont convenables.

Je sens parfois encore un peu de rancoeur de son côté mais il sait se tenir. Et je crois que le temps joue pour nous ; comme toujours dans ces cas-là (je crois).

Amicalement,

Kat

courage

#4 Posté le par DCF__2564
Merci de vos reponses, je ne pensais pas en avoir mais comme dans ma situation il faut toujours garder un espoir. Voila 10 jours qu'il ne dort plus a la maison et il a trouve un flat avec des conditions financieres ok....il est egalement toujours vivant et ne fais plus de chantage au suicide. Je me sens toujours tres mal a l'aise et fuis dans des sorties nocturnes frequentes. Je me sens si forte la journee mais quand le soir tombe c'est une autre histoire.
Je crois que ce choix aurait ete plus dur dans quelques annees; je savais au fond de moi que je ne voulais pas faire ma vie avec lui alors pourquoi rester ? Je ne veux pas non plus gacher son temps meme si j'ai l'impression qu'il en profite plus que moi. Je ne veux pas devenir acariatre ou une wonder-woman qui n'a besoin de personne...mais je me dis que c'est tellement facile d'aimer et difficile de des-aimer.
Quant a toi Chat, tu ne parles pas de sentiment avec ton amie ?
Et toi Kat, je suis heureuse de voir que j'ai reussi une grande etape (il m'a rendu les cles) mais comment geres-tu tes relations avec ton ex-mari (si tu en as encore)
Je crois que je vois la fin du tunnel et grace a ce site ou j'ai poste mon premier message il y a quelques mois, j'ai su trouver des elements de reponse a mes question et des temoignages si vrai et reels..J'espere pouvoir apporter quelque aide a d'autres mais peut-etre pas tout de suite..
Merci encore, a tres bientot

dilemne

#3 Posté le par DCF__8169
Bonjour, je vis la même chose que toi, je vis avec une sangsue, quelqu'un qui s'accroche à moi je n'en peux plus de le voir je lui ai dit de partir mais il ne veut pas, je ne sais plus quoi faire pour me débarasser de ca.
je me demande comment j'ai pu aimer quelqu'un comme ca, je m'en veux d'être tomber dans ce piège, mon seul but comment me débarasser de ça,
vous ne pouvez pas savoir comme c'est affligeant
mais l'erreur est humaine, mais comment faire pour que ca parte ??

mon expérience

#2 Posté le par DCF__1132

J'ai entretenu pendant deux ans le père de ma fille qui ne faisait rien, ne bougeait pas, alors même qu'il savait que je voulais en finir avec notre relation.
Je ne me voyais pas le mettre à la rue; d'autant plus parce que c'était le père de mon enfant. Quelle image, quelle idée, elle, en garderait-elle ?

Finalement je l'ai averti quelques mois à l'avance de mon prochain déménagement. Je laissais cet appartement pour un autre et j'emménageais dans le suivant sans lui ; point final.

Il y a eu des mois d'enfer, de doute aussi de mon côté, mais j'ai tenu bon.

Ma vie est trop importante pourque je la sacrifie. Lui même ne grandira qu'en comprenant qu'il lui revient de se prendre en charge, émotionnellement et matériellement.

Ça fait un an maintenant.
Il n'a pas eu le choix, il se débrouille.

Déchirant...

#1 Posté le par DCF__5304
Chantage au suicide? Tu sais, personne ne peut prédire l'avenir ni lire les pensées d'une autre personne, mais au plus profond de toi, ne sens-tu pas que c'est vraiment de chantage dont il s'agit? Tu sais, du chantage, dans le sens de "bluff". Quand on bluffe aux cartes, c'est qu'on a rien dans son jeux. Et si, par concours de circonstances hyper-exceptionnelles, il en venait aux actes, crois-tu vraiment que ce soit uniquement par ta faute? Ou n'étais-tu pas la goutte qui a fait déborder le vase? Dans ce cas, si ce n'est pas toi qui le quitte, c'est autre chose dans sa vie qui l'amènera au bout de ses pensées. Tu n'auras que sacrifier quelques années de plus de ta vie inutilement. Mais, entre adultes (adulte dans le sens de gens capable de penser de façon autonome), ne trouves-tu pas que ça fait un peu enfantin ce genre de chantage? Pour toi, aimer quelqu'un, est-ce que ça rime avec chantage? Ton deuxième point me touche de plus près puisque je vis la même situation que toi, ou à peu près. Je n'ai pas de solution ou potion à t'offrir, mais je voulais juste te dire que tu n'es pas la seule personne à vivre ce genre de dilemme. Ma copine n'est tout simplement pas autonome financièrement non plus, et tu sais, c'est la seule raison pourquoi je n'ai pas encore levé les semelles! Et plus le temps passe, plus c'est difficile. Parfois, j'ai l'impression que je vais en perdre la boule tellement ça canalise mes pensées et par le fait même, mes priorités et mes énergies. Mais que faire? Pourrait-on vivre avec le sentiment d'avoir jeté quelqu'un à la rue? Même si, au fond, on sait bien que c'est une image un peu romancée que de le voir ainsi. Tu sais l'image que moi j'en suis venu à me faire de cette situation? Et bien, je me sens comme si j'étais couché par terre, au haut d'une falaise, et que je retiens d'une seule main, ma conjointe suspendu au-dessus du vide. Parce qu'il n'y a qu'elle qui pourrait faire quelque chose pour s'en sortir, et qu'elle ne fait strictement rien et refuse même d'en discuter, deux choix s'offre à moi: ou je ne fais rien, ou je la laisse tomber. Tant que je ne dis rien ou fais rien, elle est là, à se prélasser au soleil. Et moi je souffre. Mais je me prive aussi de me relever et de vivre une vie saine, active, intéressante. Méchant choix, non? On n'a qu'une vie à vivre et on se la rend misérable par notre inaction, mais prendre la décision de faire quelque chose est très déchirant, non? Combien d'années compte-tu tenir comme ça? Qu'as-tu fait pour mériter de vivre une vie sans amour? Pourras-tu vivre avec toi-même, dans 10, 15, 25 ans d'ici, à regretter tout ces choix que tu n'as su faire? J'ai besoin de t'entendre me dire: "Ferme les yeux et laisse aller, tu n'es pas responsable de son bonheur ni de sa destinée. Fais ta vie." Ça me ferait du bien, venant de toi...