Bonjour, je veux quitter mon ami apres 4 ans de vie commune et il me fait du chantage au suicide. Je ne sais pas comment reagir car meme si je doute qu'il passe aux actes, je crains toujours l'irreversible.
De plus comment entreprendre une separation lorsque cette personne ne possede aucun bien materiel voire financier et me le rapelle chaque instant (en d'autres termes : comment mettre a la rue un etre que l'on a aime en toute bonne conscience....(triste ironie))
Premier message
Mon ex
En réponse à ta question Einnaf, les relations sont convenables.
Je sens parfois encore un peu de rancoeur de son côté mais il sait se tenir. Et je crois que le temps joue pour nous ; comme toujours dans ces cas-là (je crois).
Amicalement,
Kat
courage
Je crois que ce choix aurait ete plus dur dans quelques annees; je savais au fond de moi que je ne voulais pas faire ma vie avec lui alors pourquoi rester ? Je ne veux pas non plus gacher son temps meme si j'ai l'impression qu'il en profite plus que moi. Je ne veux pas devenir acariatre ou une wonder-woman qui n'a besoin de personne...mais je me dis que c'est tellement facile d'aimer et difficile de des-aimer.
Quant a toi Chat, tu ne parles pas de sentiment avec ton amie ?
Et toi Kat, je suis heureuse de voir que j'ai reussi une grande etape (il m'a rendu les cles) mais comment geres-tu tes relations avec ton ex-mari (si tu en as encore)
Je crois que je vois la fin du tunnel et grace a ce site ou j'ai poste mon premier message il y a quelques mois, j'ai su trouver des elements de reponse a mes question et des temoignages si vrai et reels..J'espere pouvoir apporter quelque aide a d'autres mais peut-etre pas tout de suite..
Merci encore, a tres bientot
dilemne
je me demande comment j'ai pu aimer quelqu'un comme ca, je m'en veux d'être tomber dans ce piège, mon seul but comment me débarasser de ça,
vous ne pouvez pas savoir comme c'est affligeant
mais l'erreur est humaine, mais comment faire pour que ca parte ??
mon expérience
J'ai entretenu pendant deux ans le père de ma fille qui ne faisait rien, ne bougeait pas, alors même qu'il savait que je voulais en finir avec notre relation.
Je ne me voyais pas le mettre à la rue; d'autant plus parce que c'était le père de mon enfant. Quelle image, quelle idée, elle, en garderait-elle ?
Finalement je l'ai averti quelques mois à l'avance de mon prochain déménagement. Je laissais cet appartement pour un autre et j'emménageais dans le suivant sans lui ; point final.
Il y a eu des mois d'enfer, de doute aussi de mon côté, mais j'ai tenu bon.
Ma vie est trop importante pourque je la sacrifie. Lui même ne grandira qu'en comprenant qu'il lui revient de se prendre en charge, émotionnellement et matériellement.
Ça fait un an maintenant.
Il n'a pas eu le choix, il se débrouille.