Moi aussi...
Bichi
Allô
Je prend de l'effexor depuis 2 ans et je peux te dire que oui ça joue sur la mémoire car j'ai moi-même eu à travailler sur certains logiciels et j'avais de la misère à me concentrer mais par contre j'avais le choix: troubles de concentration ou troubles d'anxiété. J'ai choisi trouble de concentration. Je peux aussi te dire que il faut être patient avec effexor jusqu'au moment d'avoir la bonne dose pour être bien. Aussi, j'ai des problèmes de mémoire. Que veux-tu, on ne peux pas tout avoir. Si tu veux autres informations, dit le moi
Bye
Bonjour Kalyna!
Moi,voilà 2 semaine ,je prenais efflexoor.Ça fesait 3 ans que je prenais ça.Ça m'a pris 4-6mois avant de voir le changement.Décourage toi pas surtout
Si après un certain temps tu ne vois pas de changement,là vas voir ton psy ou médecin.
Si tu cherche quelqu'un a qui parler,je suis là.
Amicalement mel31
Bonjour tous.
Je prends de l'Effexor depuis deux mois, je suis rendu à 150 mg/jour et je dois avouer que ça m'aide énormément. Fini l'angoisse et la déprime saisonnière. Adieu manque d'énergie et crise de l'arme pour tout ou rien, et ce, en moins de 2 mois. De plus, à part des maux de tête, pas d'effets secondaires en vue. À tous vous lire, c'est à se demander si on prend tous le même remède. Faut croire qu'il n'y a pas deux personnes de pareilles.
Pour ceux qui nous disent de s'en sortir avec un peu de volonté...non mais savez-vous vraiment de quoi vous parlez...?
Bonne vie à tous...de montréal...
salut Ambiome
J'ai donc lu ton message et j'ai été ravie pour toi que cela t'ai fait du bien, c'est super que tu puisses sortir de chez toi, prendre les transports en commun. J'ai juste une petite question : es-tu suivie par un thérapeute ? J'ai lu que tu avais arrêté l'Effexor pendant les vacances mais que tu as des problèmes de sevrage. Sincèrement je pense que tu ne devrais pas arrêter brutalement le médicament car le revers de la médaille de ces traitements c'est le problème de vertiges, nausées etc... Si tu ne vois pas de psy ou si tu en vois un il vaut mieux que tu lui expliques et que tu arrêtes par pallier l'effexor,surtout si ça fait quelques mois que tu le prends. Ce sont des médicaments actifs (voire même très actifs) et j'ai lu dans un bouquin que pour tout médicament de ce genre il fallait progressivement arrêter tout les 15 jours et sous suivi médical.
J'ai pris un anxiolitique pendant une dizaine d'années et ça m'a pris quelques mois pour l'arrêter, progressivement. C'est vrai que tu as un point positif c'est que tu ne fumes plus mais bon. Si à la place tu as de terribles nausées c'est pas terrible non plus. C'est juste mon humble avis. En tout cas je te souhaite beaucoup de courage et aussi un bon réveillon (ba vi mine de rien c'est demain !!)
@pluche
J'ai 22 ans et je prends Effexor L.P. 37.5 mg depuis quelques mois, à cause de crises d'angoisses fortement handicapantes car survenant principalement dans les transports en commun.
J'ai tenté de lutter seule avant d'en arriver là, car la prise de médicaments comporte des risques et est à éviter... Mais c'était ça ou rester cloîtrée chez moi....
Le médicament à très rapidement eut un effet positif, les crises sont derrière moi à présent, et j'en suis ravie.
Par souci de ne pas devenir dépendante, ou par bétise, cela fait quelques jours que je n'en prend pas car j'ai quelques jours de vacances. Or j'ai des vertiges à chaque mouvement, et des nausées permanentes depuis deux jours. J'ai pensé à la fatigue au début, puis à la grippe intestinale, mais enlisant ces quelques messages, je me rends compte que j'ai peut être fait une erreur en arrêtant Effexor quelques jours...
Le seul point positif, c'est qu'en tant que grosse fumeuse (un paquet par jour environ), les nausées m'empêchent de fumer la moindre cigarette...
Faut bien positiver une peu
merci, c'est tout
la bouee !! j'adore!!! j'avais envie de lui en lancer une en plomb !!!
effet secondaire ... moi j'ai eu beaucoup de soulagement ...pouvoir vivre, penser, aimer, ...jouer en concert, solo... sinon, c'etait le fond de mon lit...54 ans, 20 ans de doses croissantes .. j'ai tout arrete,meme l'alcool, j'ai failli en crever, ca va mieux .. courage, et a suivre...
amitié
À ah!
Je ne voulais pas juger qui que ce soit en disant que la médication chimique n'a rien de bon. Je sais que chacun a un métabolisme différent et que pour certaines personnes, le problème est plus grave que pour d'autres et dans certains cas(attaques de panique, anxiété généralisée ou autres), les médicaments naturels ne suffisent pas. Moi, je n'ai aucun de ces problèmes-là, je suis chanceuse, je sais. Je dis juste avec tout ça que certaines personnes vont tout de suite fuir dans la médication au lieu d'essayer de régler leurs problèmes eux-mêmes, et ça c'est pathétique, car on peut facilement y rester accrochés, et c'est très néfaste pour la santé. Et je suis très contente pour toi si la médication ne t'occasionne pas d'effets secondaires, moi ça a été horrible...Je ne veux plus y penser. En tout cas, courage à toi et à tout le monde...
Bisous
Bonjour à tous le monde,
Ça fait drôle de venir jaser avec vous autres, on dirait que tous les déprimés se cachent, du moins, on ne les reconnait pas dans la rue...Moi je veux vous dire que la médication chimique n'a rien de bon. J'ai fait une dépression il y a 1 an et demi et elle a duré un an au moins. Je ne croyais pas du tout à la médication, mais j'ai suivi les conseils de mon médecin et j'ai pris paxil. Ça a été atroce pour moi, j'avais l'air d'un zombie, je dormais tout le temps, je n'avais plus le goût de rien...après 4 mois j'ai arrêté, il m'a alors prescris Effexor que j'ai pris 2 jours et que je ne tolérais pas du tout. J'ai alors décidé que le chimique n'était pas bon et je me suis lancée dans les produits naturels. Je prends maintenant du millepertuis 2 fois par jour et c'est le meilleur anti-dépresseur et anxiolitique qui existe, et en plus, c'est naturel. Et aucun effet secondaire...Essayez vous allez voir...faites-moi confiance et redonnez-moi des nouvelles. C'est sur que ca prend du temps à faire effet(3-4 semaines), mais c'est efficace. Et également, êssayez de vous donner un petit coup de pied au derrière et aidez-vous vous-mêmes. Les médicaments ne sont pas des petites doses de miracles, mais plutôt des bouées de sauvetage auxquelles on s'accroche au lieu d'apprendre à nager par nous-même...
amis déprimés bonjour,:)
c'est fou comme ça fait du bien de ne pas etre seul
j'ignore si ces messages sont censurés, apparemment non, mais les paranos aussi ont des ennemis
effexor, xanax lexomil lexomyl???je me rappelle plus comment ca s'ecrit, et merde, c'est vrai, la memoire !!
54 ans , dont 54 d'angoisse et de vie normale ou presque...
effexor ou yaourt aux fraises, ca revient sans doute au meme, sauf que moi je suis accroc au yaourt..
bon serieux, toutes ces merdes, ca soulage, un peu, quelques temps, mais comme vous dites y'a les effets secondaires indesirables
prise de poids, je surfe entre quatre dizaines, alcool,
sexe!!! tu andes toujours ou jamais, mais ca ton psy y s'en fout! lui ca va
vous avez l'air bien jeunes tous pour souffrir comme ça, une solution, le courage, ils iront pas au casse pipe a ta place, c'est ton angoisse qui les fait vivre, n'oublie pas
enfin objectivement, j'arrive quand meme apres toutes ces merdes, a creer, peinture, musique, je joue en solo, (guitare et concert, bande de malmpolis!!) et puis l'humour, l'humour !!!
la politesse du desespoir!
courage a tous, je viens de foutre tout a la poubelle,
sauf ma femme et ma guitare, on verra...
je vous embrasse
ah bon, ça se fait pas ici?
Bonjour,
J'ai aussi eu droit à l'essaie du traitement au Paxil. Mon médecin a augmenté jusqu'à 40mg et a essayé de donné au coup de pouce à tout ca avec le lithium, mais aucun résultat ne s'est pruduit, même après 3 mois et 2 semaines en psychiatrie -du à plusieurs tentatives de suicide-.
Nous avons découvert dernièrement que je suis peut-être agoraphobe et bipolaire. Ca en fait des choses avec lesquels "dealer" pour une jeune maman de 20 ans.
Effexor m'a été prescrit aujourd'hui même et selon plusieurs source, c'est un médicament très efficace et plutôt différent du Paxil. En effet, Effexor à l'avantage d'Avoir un effet de 24 heures, mais cela est à vérifier au près de votre médecin car il peu être prescrit soit de longue duré -24 heures- ou courte, un peu comme le paxil.
Donc avec la volonté et la force intérieur -même avec le découragement extrême que nous ressentons face à un bon traitement qui se fait souvent attendre, et des résultats souvent long à agir- il est possible de s'en sortir.
J'ai des bonnes ressources et des bpns plans d'action alors si vous voulez en jaser, écrivez-moi à ⋯@⋯.com
Bonne chance à tous et à bientôt j'espère
Salut,
Suite à des crises de paniques et d'anxiété généralisées, je suis allé voir mon médecin qui m'a finalement prescrit de l'Effexor XR 37.5Mg.
Je suis allé à la pharmacie où j'ai acheté ces médicaments et me suis décidé de voir de quoi il s'agissait par moi-même....
Pour ce faire, j'ai effectué une recherche sur internet et j'en suis arrivé sur ce forum où j'ai lu tous ces messages qui ont eu pour effet de m'inquiéter encore plus...
Dois-je prendre ces médicaments? Dois-je retourner voir mon médecin pour qu'il me prescrive autre chose? Où alors continuer à souffrir le martyre???
RÉPONDEZ-MOI SVP...
salut,
Je suis tres heureuse de voir les conseils qui se donne ici, car maintenant je ne crois plus les medecins. C'est toujours la meme chose, ils disent aucuns effets secondaires sur effexor, hum mal de coeur, etourdissement, fatigue extreme, plus le gout de rien. C 'est vrai que je ne pleure plus, mais quelle qualite de vie que j ai maintenant. J'ai arete effexor, et durant 3 jours je ne pouvais me relever la tete san avoir de terrible mal de coeur, tete et etourdissements. La pharmacienne m ' a expliqué, que je vivais un sevrage ... maintenant je prends paxil depuis 2 jours, c'est un peu moins pire les nausées. Je crois que je vais plutot essayer Kava ou millepertuis.
Ce qui me choque, c'est qu'en prenant ces médicaments, on obtient d'autres problemes de santé. Et les médecins n'ont meme pas la francise de nous le dire...
Bonne chance a vous tous, et je vous donne des nouvelles bientot et merci pour votre franchise ))
Bonjour,
je viens de lire ton message,y'a longtemps que tu l'a écris, mais je prend la chance de te répondre quand même. Moi ça fait plus de 8 mois que je prends Effexor, et honnêtement, seul résultat positif, je ne me suis pas encore tué...
Il y a 2 semaines, je me suis rendu à l'hopital car je n'en pouvais plus de vivre et d'attendre sans aide autre que ce médicament. Depuis je fais un programme de transition en psychiatrie, je m'y rend à tout les jours, aujourd'hui même mon psychiatre m'a donné un nouveau médicament Zyprexa... en complément à l'Effexor car il n'est pas assez actif. En fait il atténut mon humeur, je ne pleur plus continuellement comme avant, et je ne suis plus obsédé par l'idée de mettre fin à mes jours...mais c'est quand même là.
Il parait que ce médicament complémentaire va m'aider à remettre mes idées en place dans ma tête car c'est le bordel total et rien ne s'arrange.
À oui, j'ai une infection à une trompe de faloppe...et c'est maintenant que je viens d'Apprendre que l"Effexor affaibli les anticorps de l'estomac et du vagin...mauxs d'estomacs, pertes, odeurs, coyau de sang et il m'a dit cette semaine que je doit manger beaucoup de yogourt pour contrer ces effets néfastes.
Alors à nos yogourt et je te donnerai des nouvelles sur le Zyprexa...