Y-a t'il un vie après la séparation ?

Publié le

Premier message

Y-a t'il un vie après la séparation ?

#0 Posté le par DCF__2942

Au fil du temps, à force de se faire étirer, le fils de ma vie à défait le tissus qui couvrait ma solitude exposant à autrui la nullité de ma vie conjugale, l'exploitation dont je me suis fait complice pour acheter la paix. Aujourd'hui je n'aspire qu'à la paix éternelle. Il me semble que plus je me suis impliqué et plus j'ai collaboré avec l'ennemi qui sapait systématiquement toute tentative de construire une vie de famille.

Hélàs aujourd'hui je constate ce qu'il a fallu être fat pour oser croire que la vie pouvait être belle. Elle n'est belle que pour poursuivre sa route, éternellement vers le futur. Une fois qu'on a transmis nos gênes, elle ne se gêne pas pour nous dépouiller et le plus définitivement possible. C'est alors qu'on se met à vieillir.

J'ai le sentiment d'avoir été trahi de toute part. On nous chante l'amour, qu'est-ce que c'est? Le plus puissant des leures. Pour ce qu'il te donne, tu es livré pieds et poings liés pour la vie. La vie est une ordure. Ordure que nous nous donnons comme la peste, nous condamnant irrémédiablement à la même fin: une boîte quelconque où je finirai en poussière.

Je déchante, comme si l'on pouvait défaire l'oeuvre du temps. Aujourd'hui je vois différemment l'adage: si jeunesse savais, si vieillesse pouvait...

Ce que je considérais comme le summum de ma vie: une naissance n'est qu'une condamnation à mort. Peut importe le reste.

Pour le reste de mes jours je vais payer pour que madame roule carosse, qu'elle voudrait bien me voir tirer... (Brel)...

Je voudrais mourir tellement j'ai mal.
Je me sens éviscéré, maudit soit le jour où j'ai vu le jour.

Messages récents

Ben voilà : t'as tout compris !

#19 Posté le par DCF__1404
C'était de l'humour noir !

Et c'est à moi qu'il manque des 'aptitudes humaines' ? Ben voyons, c'est plus facile de me répondre à moi que d'aider le principal interessé...

Dieu

#18 Posté le par DCF__4845

"Pourquoi est-ce que je réponds aux messages... Un forum c'est fait pour être lu, ce n'est pas un lieu d'échange. FAUX

c'est un lieu d'échange, d'encouragement. Ce n'est pas une encyclopédie des misères humaines à consulter... Dieu, il doit vous manquer des aptitudes humaines...

Valet de coeur

Comment vas-tu ??

#17 Posté le par DCF__4398
Bonjour Valet de coeur
C`est Féline,il y a quelque temps que je n'avais pas lu le forum et je me demande comment tu vas ?
avec le temps as-tu un regard différent sur ce que tu as vécu ?
Est-ce que ta blessure émotionnelle guérit ?
Tu vois il y a toujours quelqu'un à quelque part qui s'inquiète pour nous.
Au plaisir d'avoir de bonne nouvelles
Féline

émotions

#16 Posté le par DCF__7186
Valet de coeur tu n'as pas jouer ta dernière carte...Pourquoi seulement ta tête? Moi j'ai sentie une émotion très profonde,en je te lisais, donc tu es capable d'encore plus de tendresse!
Pom

Tu as raison

#15 Posté le par DCF__1404

Pourquoi est-ce que je réponds aux messages, hein ?! Un forum c'est fait pour être lu, ce n'est pas un lieu d'échange.

;-(

Zachary

#14 Posté le par DCF__4151
Je crois que tu as raison.
Comme je crois qu'il n'y a pas de vrai hazard.
Les choses arrivent afin de nous préparer, oui.
Nous préparer à la marche suivante, dans l'escalier de la vie. Il nous faut avoir accompli la tâche précise pour passer à la suivante. C'est très difficile à accomplir. J'ai parlé avec ma compréhension, ma tête, or lorsqu'il s'agit des émotions, c'est plus pareil.

Au large du cap enragé(Zachary)

#13 Posté le par DCF__7186
Nous sentons bien le malheur qui t'afflige.
Ta barque au gré du vent balotté par une tempête si violente ne peut plus résister.
Nul être Humain,personne mieux que toi ne pourras braver cette mer qui déchir tes entrailles.
Tu es en enfer...Ton château de sable c'est écroulé, soufflé par cet orage qui t'as imbu d'amertume, ces grain de sable ont bloqué ta vue.
Tu n'es qu'un petit Roi déchu, pays perdu,Comme Napoléon tu passes à la guillotine.
Grande fissure terrestre après un séisme.
pleur de tout ton souffle,tes larmes vont nettoyer ta peine.On quitte toujours quelques choses parce qu'il y a mieux qui nous attend.
Tu pourras enfin dire à ton prochaine amour (Et bien celle-là elle m'aime pas pour mon argent!)
Elle t'aimera pour ton coeur Valet de coeur car il me semble bien beau petit Roi.
Fait comme Don Quichot part à l'aventure...
Cette fois met bien ton armure, prend ton écu mais quand la pluie se fais douce dénudes-toi encore,fais confiance,l'orage ne vient pas à chaque détours.
tao Dieu"L'archer voit la cible dans perspective de l'infini,il nous tend de toute Sa puissance pour que ses flèches aillent rapidement,à perte de vue." Gibran

entre Dieu et Diable

#12 Posté le par DCF__4151
Entre Dieu et Diable.

Toi le Divin créateur,

qu'as-tu trouvé à m'écrire

si ce n'est le propos déjà écrit

Qu'on soit Dac(cord) avec Toi ou pas

la vie est une continuité, comme Tu aurais pû le dire. Quel plaisantain ce Dieu!

J'ai écrit, déjà dans la rubrique "dépression".

Toi, le Dieu réputé tout savoir...

J'ai hâte de Te rencontrer, le Jugement je sera pas à sens unique, Tu peux prendre ma parole.

J'ai bien compris que dans la vie tout nous prépare à l'"étape" suivante... l'expérience d'avoir vécu aura servi à quoi? Aujourd'hui j'en prend plein la gueule, comme hier et comme demain sans doute. Le Philosophe dira: c'est ca la vie.

Dieu veut que je me reprenne, que diable, ça je le sais déjà. Que peux-tu m'apporter de plus?

le futur, la vie et la souffrance

#11 Posté le par DCF__4151

Ca fait plaisir de te retrouver Féline

C'est bon de t'entendre dire ces propos. J'oubliais dans mon "post" précédent que bien que chaque journée nous appartienne, individuellement et à recommencer à chaque fois. Il faut les ré-inventer ces journées. Avec la rupture que j'ai vécu, que j'ai choisi j'ai perdu une grande partie de mon "tissus social" dans lequel j'étais implanté, comme un arbre dans le sol. Me retrouvant déraciné, tout d'abord c'est souffrant, très souffrant de ne plus croiser telle personne et telle autre. On pourrait répondre que tous ne sont pas "également" en amitié. Il se trouve que dans notre vie, l'amitié réelle peut se calculer parfois sur les doigts d'une seule main. Il demeure que notre nourriture sociale dans laquelle nous nous ressourçons, lorsque nous en sommes coupés c'est très souffrant. Il me semble que je n'ai pas choisi cette partie là et pourtant il faut faire avec elle. J'ai le sentiment d'avoir changé de pays. Les rues ne sont pas celle de mon environnement, je suis dé-pays-sé! Alors qu'il y avait tout plein de jeunes vies tout autour de moi il n'y en a plus du tout. J'ai choisi un nouveau quartier et c'est difficile d'assumer la solitude qui vient avec.

Non seulement je me suis appauvri économiquement mais socialement aussi. Et pour le reste de mes besoins...

amitié
vdc

Le futur

#10 Posté le par DCF__4398
Bonjour valet de coeur
Le temps semble avoir adoucit ta souffrance et tu as tourné le dos à l'isolement ,c'est bien ,au début il est nécessaire ,ensuite il devient nécessaire d'en sortir.
Tu dis "je suis et je vis",mais n'est-ce pas là l'essentiel ? Oui c'est difficile de penser qu'à cause de cette souffrance ta vie sera différente ,mais tu es un devenu un homme différent....
et peut-être réalisera tu avec le temps que cet homme mérite une vie intéressante.Oui c'est une illusion de croire que l'on peut contrôler notre vie,mais on peu contrôler nos choix tu ne trouves pas ? Chacuns de nos choix nous a amenés exactement ou nous sommes ce soir.
J'espère que le temps continueras à adoucir ta vie
Bonne route
Féline

Féline et sensible

#9 Posté le par DCF__6418

Féline,

Vous avez parfaitement senti ce qui était l'expression de ma souffrance désespérée et consciente de ma responsabilité dans l'élaboration de mon quotidien.

Oui, il y a des choses que l'on aimerait bien jeter aux ordures. Il y a des expériences qui font tellement souffrir que... c'est soi que l'on voudrait aux ordures.

Avec le temps, les choses se tassent. Même les fleurs garnissant une sépulture finissent par se fanner alors qu'à les voir, elles n'évoquent une rupture, une coupure définitive d'avec la vie: n'est-ce pas constitué de fleurs coupées de la vie?

Aujourd'hui, je suis et je vis. J'ai trouvé le moyen de briser l'isolement dans lequel je m'étais enlisé. J'avais l'impression d'y être aspiré comme dans la mort. Je vis une journée à la fois, me déchargeant de penser à porter un futur qui ne peut que m'échapper. Il nous échappe tous. L'illusion suprême, je crois c'est de croire contrôler la vie. Elle ne nous est que prêtée. Khalil le disais si bien.

amitié
acdz

Pourquoi laisser le pouvoir aus autres

#8 Posté le par DCF__4504
Tu sais dans vie nous avons deux choix. Premièrement, le choix de CHOISIR et ensuite le deuxième choix de SUBIR.Alors pourquoi laisser le pouvoir aux autres???Pourquoi ne pas leur laisser leur comportement se sont à eux pas à nous .On se laisse déranger dans la mesure où on veut être déranger.Nous avons une seul vie alors vivons-la pour nous-même et non pour les autres.Alors cherchons à comprendre nos propre attitude ou comportement et tous ira pour le meilleur des mondes.Une petite pensée que j aime bien.
bye chanton

Tu peux croire

#7 Posté le par DCF__2515
... Croire, bien sûr tu peux croire. Tu sais tout le monde reçoit sa part de merde dans la vie. C'est ainsi. Il y en a que c'est la maladie, y'en a c'est l'argent, d'autre c'est l'amour. Mais tu sais la vie m'a appris que pour en arriver à regarder la vie d'une belle façon c'est que les épreuves qui ont précédées m'ont fait grandir un peu à chaque fois. Oui tu es dans la période où tu vois tout en noir et je serais comme ça à ta place mais tu sais il y a toujours quelque chose de bien qui arrive à un certain moment donné.

étroitesse

#6 Posté le par DCF__7066
Christelle , je crois que l'étroitesse d'esprit est une chose et elle n'a rien à voir avec la souffrance qui est vécu bien plus dans le "coeur" que dans la tête et ses idées. Certes, les idées ont un effet sur ce qui est ressenti mais la puissance des souffrances émotionnelles c'est à prendre à part, je crois.

changer ceux qui nous entourent ?

#5 Posté le par DCF__1922
il arrive souvent que nous souffrons çà cause du comportement d'une personne qui nous afflige.
Je crois que ce vouloir du bien des autres et de ton propre bien est mélangé de beaucoup de recherche caché de toi-même, de ta propre volonté, d'attachement à tes conceptions personnelles, étroites et limitées et auxquels tu tiens pourtant tellement, et que tu voudrais imposé aux autres. Je pense que nous devons être à tout prix libérés de cette étroitesse de coeur et de jugement pour que ce soit le bonheur pas tel que nous l'imaginons et le concevons qui se réalise, mais celui de tous.

Un poète qui souffre

#4 Posté le par DCF__4398
Bonjour valet de coeur
Ta souffrance est remplie de poésie et je comprends ce que tu ressens.Il me semble que dans l'instant présent nous sommes à la même place dans la vie .Je suis dans une période de désillusion de la vie et des relations amoureuses.
un deuil de toutes mes croyances et mes valeurs sur lesquelles j'ai construit me vie.Cependant je ne suis pas d'accord quand tu dis que la vie est une ordure,car ta vie n'est pas fini.Il y a des périodes qu'on voudrait mettre aux ordures ça c'est autre chose......
Quand tu dis "l"exploitation dont je me suis fais complice pour acheter la paix" tu dis que tu as une part de responsabilité.que tu as fait des choix de vie qui on fait que tu es dans ta situation actuelle.C'est une réalité difficile à accepter mais c'est courageux de le faire.Je te laisse en te disant que l'on vit un peu ce que l'on a construit et que si tout part de soi et bien ça signifie que tu peut changer des choses.
Je te souhaites bonne route ....
Féline

Lauviah

#3 Posté le par DCF__2044

Tantôt, j'ai répondu à dieu qu'il n'existe pas!
et que se remet en question la valeur de la souffrance qu'il me balance à la figure! Je l'ai envoyé promener.

Tu me répond comme une personne sensible et sensée. Oui, je suis en plein cauchemars. On dit que nous rêvons en moyenne 3 heures par nuits de 8hrs apprx. Suis-je éveillé? Y-a des mois que je suis en plein cauchemar émotionnel. Elle s'est fait faire un enfant puis ma jeté en maltraitant, me ruinant la santé mentale. Elle n'a plus jamais eu besoin de moi après. Son univers était complet: ses parents, son enfant, SA maison et son matériel que je vais devoir tout lui laisser et moi plonger. En pleine tempêtes de neige elle m'a jeté à la rue cet hiver. C'est pas une image pour faire peur, c'est pas du domaine du cauchemar, la réalité fut cauchemardesque. Où pourrais-je trouver le burlesque suffisant pour avoir envie de vivre? Et cet hiver réduit à me quêter un toi je n'ai rien trouvé d'organisé pour aider des gars. On m'a envoyé dans un centre de crise organisé pour les femmes et je n'y ai eu que 4 jours... après quoi, après la tempête il me fallait reprendre la rue. Comment pourrais-je croire?
...

Oh là !!

#2 Posté le par DCF__1404

Hé, tu aurais peut-être dû écrire dans la rubrique "dépression", non ?

Quand certains se demandent s'il y a une vie après le mariage, toi tu maudis ta liberté ?!

La vie est une ordure ? Fais lui payer, et très cher ! Ainsi quand ton âme et ton corps ne seront plus d'accord que sur un seul point, la rupture (Brassens), c'est "la vie" qui regrettera ta naissance, pas toi.

L'Homme a son avenir devant lui mail il l'aura dans le dos chaque fois qu'il se retournera.
(Pierre Dac)

Reprends toi, que diable !

Dieu

Je comprends

#1 Posté le par DCF__2515
Je lisais ton message et comme je me suis revue il y a de cela quelques mois. J'étais comme toi. Je te comprends tu sais et je sais que peu importe ce que je peux écrire et ce que je peux te dire n'enlevera le mal que le moment où tu liras mon message. La vie n'est pas facile non. L'amour l'est encore moins. Tu sais j'aimerais trouver les paroles pour te réconforter mais tu sais tu as un deuil à faire tout comme si quelqu'un venait de mourir. Mais tu sais quand tu auras fait ton deuil tu te rendras compte que la vie vaut la peine d'être vécue et que tu es capable d'aimer encore. La seule différence c'est que tu auras fait un long chemin pour te redécouvrir et tu vivras quelque chose de probablement plus beau et plus intense. L'amour ne se calcule pas en quantité mais en qualité et quelqu'un croisera ton chemin. En attendant tu dois prendre des décisions pour toi. Et au début tu ne dois pas prendre de trop grosses décisions car tu es probablement très fatigué car tu ne dors pas beaucoup. Tu crois que tu vis un véritable cauchemar et tu n'aime pas les réveils car tu te rends compte que tout cela est bien réel. Prend les choses comme elles arrivent et vis les sentiments comme ils arrivent. Tu as le goût de pleurer alors pleure. Tu as le goût de dormir alors dors. Tu n'as pas le goût de répondre au téléphone alors ne réponds pas. Tu sais il y a un bon livre que j'ai lu et que tu aimerais peut-être. Mais c'est libre à toi. Aimer perdre et grandir de Jean Monbourquette. Il est bon mais ça c'est encore une fois libre à toi. Tu sais le conjoint qui laisse, sa décision est déjà prise et son indifférence fait vraiment mal. Mais à long terme le chemin que tu auras fait l'autre ne l'aura pas fait et souvent le laissé s'en sort gagnant tandis que l'autre continue de nager dans des eaux troubles car il fuit souvent son problème. En tout cas je suis de tout coeur avec toi et laisse toi bercé en attendant que la douleur s'estompe un peu.