Therapie de couple

Publié le

Premier message

Therapie de couple

#0 Posté le par DCF__2498
Bonjour,
Je suis au bord de la separation, car je ne peux plus supporter le manque de respect et de communication dans notre couple. Nous sommes maries presque 11 ans et nous avons 2 enfants en bas age.
La degradation dure depuis longtemps, mais je suis partagee entre l'envie de reussir le mariage et de preserver les enfants des dechirements, et l'envie de me separer de cet homme.
Il y avait des explications, des demandes de changer de comportements, des conciliations,etc. Mais quand nous nous confrontons, ca vire au desastre pour moi et pour mes enfants. J'ai assez subi d'humiliation et je pense que je suis de plus en plus prete a prendre la decision.
Seulement, je veux consulter quelqu'un professionnel avant, pour avoir une analyse exterieure et neutre. Mais le prix est combien ? Moi-meme je ne travaille pas, je ne peux depenser une somme importante pour cette therapie.
Si vous avez quelques conseils a me donner, merci d'avance.

Messages récents

und was noch?

#8 Posté le par DCF__9146
vous pouvez répéter la question?
non, en fait je suis peut être bouchée aujourd'hui mais je pas comprendre où toi vouloir en venir!
toi vouloir dire que tous les psy être chatlatants ou pompes à fric?
de toutes façons; c'est pas les psy qui creusent le trou de la sécu (si je puis m'exprimmer ainsi....)
have a nice day!
la fouine

sarkastisch ? nein !!

#7 Posté le par DCF__1404
En France, la sécu a certes un budget supérieur à celui de l'Etat, mais quand même !

don't be sarcastic!!!

#6 Posté le par DCF__9146
ben alors mon p'tit dieu! On est pessimiste sur la nature humaine!!!!
n'oublie pas qu'en france on a la sécu, les psy...chiatres sont remboursés!En + je crois que je parlais de renseignement téléphonique (je sais plus, me suis pas relue...)
Et puis à la petite dame de voir, peut être qu'elle elle trouve que ça vaut la peine de sortir 500 balles!
a +!
la fouine

Expensive therapy !

#5 Posté le par DCF__1404

"(...) si il ne peut rien pour toi, il saura au moins t'orienter vers quelqu'un d'autre."

-> Oui...après t'avoir réclamé 500 F !

"fast therapy"

#4 Posté le par DCF__9146
bonjour!
je pense que tu écris de france (je ne saurais t'aider en ce qui concerne le canada)
Peut être pourrais tu demander de l'aide à un(e) psychothérapeute ou un psychiatre de ta ville (si possible quelqu'un dont on t'aura déjà parlé) si il ne peut rien pour toi, il saura au moins t'orienter vers quelqu'un d'autre. Evidement, si tu veux hors de ta région il n'y a que les "pages jaunes"...
Juste une réserve: l'idée du "week end intensif", si un week end suffisait à régler s mécanismes qui se sont mis en marche depuis l'enfance ça se saurait, la thérapie n'a pas un effet "prozac" immédiat, il faut bcp de temps et de volonté des deux cotés! mais cette idée n'engage que moi....Quoi qu'il en soit, je te souhaite un bon chemin

thérapie de couple

#3 Posté le par DCF__6949

Bonjour
je cherche , depuis un bon moment , des références pour pouvoir vivre une thérapie de couple sous forme intensive d'un weekend
.....thérapie de croissance , provoquer une pose ....une réflextion .......a l'extérieur de ma région ........

je te trouve pas de coordonné me permettant de rejoindre des thérapeutes ....merci de m'aider .

Carmen

sécurité insécurité

#2 Posté le par DCF__6000
Si je suis ce que j'ai, et si ce que j'ai est perdu, alors qui suis je ???

Prix

#1 Posté le par DCF__6538

Je te irais environ 60$ de l'heure pour de quoi de privée.

Maintenant, tu peux demander conseille dans un CLSC. Et tu pourrais trouver des infos sur des sites comme celui-ci et dans des livres si tu peux t'en faire recommender.

C'est vrai qu'un divorce est un tromatisme, mais le pire c'esr un couple qui devrait divorcer et qui ne le fait pas.

Bonne chance!!!