Larmes

Publié le

Premier message

Larmes

#0 Posté le par DCF__3963
Message modifié le 20-mai-00 à 05h10  (EST)

Bonjour à tous.

J'ai cru m'en être sorti.

Vraiment, je l'ai cru. J'en étais même heureux.

Mais comme quoi rien n'est jamais acquis...

J'ai exposé mon problème plus bas sous le pseudonyme de "Twidi", dans le message "Je voudrais bien mais j'arrive pas".

(J'ai du changé de pseudo pour des raisons disons.. techniques).

Bref.

J'ai durant les trois premiers mois très mal vécu le départ de mon amie et je ne savais pas comment m'en sortir.

Puis j'ai par le biais d'internet rencontré une personne formidable. Nous avons discuté des dizaines d'heures. Je suis tombé amoureux de cette fille.

Puis en deux semaines notre "relation" (purement virtuelle : chat + mail + téléphone le tout à raison de 3 ou 4 heures par jour) s'est dégradée.

Cette "rupture" m'a fait moins de mal que je ne le croyais.

Cette relation m'a permi en fait de mettre mon ex de coté un temps. Pendant les premières semaines qui ont suivi, j'ai cru que ma séparation d'avec mon ex, c'était bon, fini, plus de larmes.

Et puis petit à petit, j'y ai repensé. Comme si, comme ça. Un soir, puis un autre.

Puis tous les jours. Puis tout le temps.

Puis les larmes sont revenues, de temps en temps.

Puis plusieurs fois par jour. Ce soir ce fut le bouquet !

En plus de ça, des amis m'ont fait remarqué que j'en parlais tout le temps, tout le temps, et qu'ils ne me croyaient pas quand je disais que je n'en avais "rien à faire" d'elle.

Oui, c'est vrai. Quand je repense à elle et notre fille, ca me fait un gros point un coeur.

Je me surprend à lui dire tout haut que je l'aime ou autre "allez, reviens s'il te plait".

Je voudrais tant qu'elle revienne, qu'elle se rende compte que son nouveau copain n'est qu'une erreur.

Je me sens capable de milliards de choses rien que pour la faire revenir.

Mais depuis qu'elle est partie, j'ai l'impression qu'elle me déteste. La moindre remarque et elle se brusque contre moi.

Je l'aime tellement.... je les aime tellement...

A chaque fois que je regarde la photo de ma fille que j'ai mis dans le salon, un sourire illumine mon visage, souvent suivi de larmes...

J'en peux plus, je sais pas quoi faire.

J'avais besoin d'en parler. Encore.

Merci à vous de m'avoir écouté.

Legna, qui ne veut pas retomber....

Messages récents

curiositer

#7 Posté le par DCF__5209
salut miss je me presente dylan j habite a nice et par curiositer je vais meme dire pas simple hasard je suis tomber sur ta lettre qui ma vraiment emu et particulierement toucher j aimerai bien te donner quelque conseil mais je doit malheuresement partir la vie continue avec ou sans les gens memes parfois se que l on aime courage

Quel idiot je fus !!!!

#6 Posté le par DCF__0215

Bonjour Angele, 3 mois et demi après... (je suis Legna)

Aujourd'hui je sais que, contrairement à ce que ma naïveté et mon amour me faisait croire.. que finalement, ca s'était fait entre eux avant qu'elle ne parte. Ils n'avaient pas encore "couché" d'ou pour elle qu'elle ne m'avait pas "trompé".
Hum. Pour moi c'est du pareil au même !
Enfin, maintenant, je m'en suis sorti. Reste plus qu'a me débrouiller pour qu'elle m'accepte en tant que père de sa fille et non plus en tant qu'ex contre qui se venger.
Voilà tout.

Amitiés.

Twidi (ou Legna...)

De Legna (oui, c'est bien moi !!)

#5 Posté le par DCF__0215

Bonjour Anam Cara.

(Twidi et Legna sont la mm personne, a l'époque j'avais oublié le mot de passe de Twidi, maintenant que je l'ai retrouvé, c'est celui de legna que j'ai perdu !!!, mais je vous promet que je suis bien Legna !)

Que ces messages sont vieux.

On est maintenant en septembre (a quelques heures pret) et la, ca y est, c'est clair, j'ai fait mon deuil. Elle se fout bien de moi, s'arrange pour que j'ai le moins de rapport avec ma fille, etc, etc (voir mon message "papa, c'est qui" dans le forum "relation parents-enfants")

Ca n'empeche pas qu'il m'arrive d'avoir des gros coup de blues en repensant a certains super moments du passé. Mais bon....
En tout cas, aujourd'hui, elle me dirait qu'elle veut revenir...... je saurais la recevoir !!! Qu'elle aille au... non, ca se dit pas... qu'elle aille se faire voir !
Le seul hic c qu'aujourd'hui, il y a entre elle et moi des sentiments contraire à ceux d'avants.
Elle je le ressent commme une vengeance de sa part suite à notre passé commun qui n'était pas tout le temps des meilleurs... et moi, ca s'approche de la haine (en fait c pas aussi fort, mais j'ai pas trouvé de mot intermediaire) suite à ce qu'il s'est passé durant ces deux derniers mois.... (disons qu'en gros elle a bien joué avec mes sentiments, m'a bien prispour un con eet qu'aujourd'hui je me reveille et ... STOP !!!)

Bon, j'ai remonté le message, juste parce que j'avais laissé ta réponse (et celle d'Angèle) dans l'oubli, un peu trop (pré) occupé à l'époque....
Je m'en excuse donc.
D'un coté ca eut montrer qu'on s'en remet. Mais bon, c'est pas le meilleur exemple.....

Twidi (ou Legna, c pareil )

Investissez dans votre enfant

#4 Posté le par DCF__3450

Bonsoir Legna,

Ce que vous vivez est très difficile, j'en conviens, et il ne faut pas vous surprendre que vous retombiez dans le désespoir.

Pour tenir le coup, peut-être devriez-vous faire projets pour passer du temps avec votre fille ? L'été s'en vient et il y a toutes sortes d'activités intéressantes auxquelles vous pouvez participer avec votre enfant. Le sourire de votre enfant, ses étreintes avec ses petits bras autour de votre cou vous apporteront autant de réconfort qu'il lui en apportera de bonheur.

Ne vous laisser pas abattre et recherchez la compagnie des gens qui vous entourent.

Cela doit être très difficile lorsqu'une séparation n'a pas été décidée à l'amiable et que l'un des conjoints en reste meurtri.

Prenez le temps de vivre votre deuil. Qui sait, en prenant soin de vous et en regagnant votre confiance en vous-même, vous la surprendrez... Mais, faites-le pour vous (et votre fille) avant tout.

Bon courage, cher Legna

Legna

#3 Posté le par DCF__0842
Legna,
Je ressens de l'humour dans ton message, cela me fait plaisir, alors moi je te dis: vas y ecris lui, qu'as tu a perdre, ne souffres tu pas deja ? se serait le moment de dire ce que tu as sur le coeur et qu'elle ne connait pas, la prise de conscience que tu as faite, concernant son douloureux passé et que tu te sens pret a l'aider...
Elle a trouvé quelqu'un au bon moment, c'est sur,mais comme tu dis le debut d'une relation est toujours rose...si tu lui offres en amour et en attention plus que cet autre, elle reflechira.
Toutes mes amities et...courage, Angele.

L'espoir fait vivre, comme on dit...

#2 Posté le par DCF__3963

Bonjour Angele.

Déjà je tiens à préciser une chose. Nous ne sommes pas mariés.
Seulement au mois d'octobre l'année dernière je l'ai demandé en mariage, et elle m'a dit oui. Je me rappelle très bien de ce jour là. J'ai l'impression de ne l'avoir jamais vu si heureuse. Et je l'était autant qu'elle.
Nous avions donc décidé de nous marier au printemps 2001 car nous comptions avant acheter une maison, courant 2000 et nous avions même commencer à chercher...
Pis en Janvier elle est partie...
Mais elle n'est pas partie "pour un autre", bien "à cause de moi" et avec le recul je le comprend tout à fait. Avec le temps je vivais plus pour moi que pour nous, même si avec ma demande en mariage j'eu l'impression que les choses avaient changé en bien.
Ce n'est qu'après son départ qu'elle s'est mise avec un de nos seuls "ami" commun.
Moi je vois les choses ainsi : elle s'est retrouvé seule et il a été là pour la consoler car je sais que ce départ à été dur pour elle. Et pis ca a été plus loin.
Il a juste été là "au bon moment".
Ggggrrrr, je rage d'écrire ça. Je voudrais qu'il m... non, faut pas dire ça il parait...
Et elle dit aujourd'hui (enfin, y a deux mois)n'avoir jamais été aussi heureuse (mais qui ne dit pas ça à tout début de relation)
C'est pourquoi je ne peux pas lui dire comme tu dis que qlqchose serait encore possible entre nous.
Même si, au vu de ce qu'elle aimait chez moi (enfin, ce que je "ressens" qu'elle aimait) et de ce que j'ai appris de son départ (pppffiiiooouuu et ca en fait des choses !), je sens très sincèrement que ca serait possible.
Depuis deux jours malgrés tout j'ai vraiment une énorme envie de lui dire tout ça dans un courrier.
Mais j'héiste à la faire, peur de sa réaction. Je n'aime pas quand elle se lache à se défouler verbalement (par mail en général) sur moi. Ca me fait mal. Et pourtant j'ai vraiment envie de lui envoyer ce courrier.. que je n'ai pas encore écrit... sauf dans ma tête !
Je l'aime tellement....
Bref, merci Angele pour ton message et comme le sujet de ce message le dit... l'espoir fait vivre.
Mais en attendant je ne vis que pour attendre le prochain week-end ou je garde ma.. notre fille.

Amitiés sincères.

Legna.

Legna

#1 Posté le par DCF__0842
Legna,
On ne peut pas rayer comme ca des annees de bonheur, des annees passees a construire quelque chose avec quelqu'un qu'on aime et de surccroit qu'on vient d'epouser, donc en principe le debut d'une vie remplie d'espoir, de volonte de construire quelque chose qui durera et elle t'a comme coupe l'herbe sous le pied. Ta douleur est normale, il faut la laisser se tarir , avec le temps...oui la douleur s'estompera. D'autant plus que de votre union est nee une petite merveille.
J'en reviens toujours au meme, dis a ton ex ce que tu ressens, d'arreter l'animosite que peut etre quelque chose est possible a nouveau entre vous, si tu dis que tu te sens capable de milliard de choses alors... que tu as compris des choses et ce que tu as compris. Mon mari, comme toi, s'est rendu compte de certaines choses, je n'avais pas demande la separation pour aller avec un autre mais bel et bien a cause de lui, il a fait des efforts, s'est remis en question, et moi aussi, il pouvait voir ses enfants quand il le desirait et les "prendre" aussi, et au bout de 3 ans j'ai decide de retenter notre chance, cela ne fut pas simple, mais nous avons appris a mieux communiquer, a ne pas amasser de rancoeur, il faut que les deux le veuillent et fassent vraiment ce qu'il faut, il faut accepter ses propres defauts, ceux de l'autre et toujours, toujours communiquer.
Mais dis moi, vous etes toujours maries?
Toutes mes amities Legna, tout espoir n'est peut etre pas perdu, Angele.