Bonjour.
Je m'appelle Stéphane, j'ai 24 ans dans un mois.
Je vais commencer par un résumé de mon histoire avant de décrire mon état actuel.
Il y a presque cinq ans, je suis sorti avec une fille, de trois ans de plus que moi.
Nous vivons - vivions - ensemble depuis Aout 97, soit presque deux ans et demi.
Nous avons eu une petite fille magnifique il y a presque dix huit mois.
En octobre, à notre retour de vacances, je l'ai demandé en mariage.
Elle a dit oui.
C'était le plus beau jour de ma vie. Ca semblait être le sien également.
Depuis ce jour, je me suis plus impliqué dans notre vie de famille, car il est vrai qu'avant, j'étais un peu distant.
Le mois de Décembre 99 fut "mauvais". Nous avons eu quelques brouilles. A tel point que les derniers jours de Décembre et les premiers de Janvier, nous ne parlions plus. Elle semblait "faire la gueule" et je ne comprenais pas pourquoi.
Le 7 Janvier, par mail, je lui ai demandé de m'expliquer pourquoi elel était si distante depuis une dizaine de jours.
Elle m'a répondu par mail que plus rien n'allait et qu'elle voulait qu'on se sépare temporairement.
Moi, je l'aime vraiment (sinon, je ne l'aurais pas demandé en mariage !) et je n'ai pas compris.
Bref, elle a quitté la maison avec notre fille le 17 Janvier, presque comme si elle partait simplement en courses. Elle a été chez sa soeur.
Elle a emménagé début Mars a coté de son travail.
J'ai su par hasard deux jours après qu'elle s'était mise en ménage avec le parrain de notre fille, qui était, à la base, mon ami...
Voilà pour l'histoire.
Aujourd'hui je ne m'en remet toujours pas. J'ai perdu 10 kilos en trois mois.
Je n'ai plus envie de rien. Moi, passionné d'informatique, je m'ennuie même devant mon pc. Je ne vais quasiment plus travailler. Je ne mange plus, je n'ai plus d'appétit.
Je suis complètement fou d'elle. J'y pense tout le temps, sans exagérer. Au lever, au boulot, devant la télé, au repas le midi, au coucher, en regardant un femme, ou un enfant, en regardant ma gourmette, les photos, mon chat, ma maison.. tout !
Je ne sais plus quoi faire. Tout le monde me dis de passer à autre chose, de l'oublier, mais je n'en ai que faire. Je m'enfonce de jour en jour et ne pense qu'à elle, qu'à elle, qu'à elle. Et ma fille, que je garde "un week-end sur deux". Elles me manquent énormément toutes les deux. J'y pense sans arrêt.
Dans trois jours, ca fera six mois que je l'ai demandé en marriage.
Je ne comprends pas.
Et elle refuse d'en parler.
Que dois-je faire ?????
Encore merci de m'avoir écouté, je ne sais vraiment plus ni ou j'en suis, ni quoi faire.
Stéphane