Médicaments???

Publié le

Premier message

Médicaments???

#0 Posté le par DCF__3241
J'aimerais avoir des témoignages concernant les antidépresseurs. Pour ma part, je prends CELEXA (citalopram) de puis environ un mois à raison de 20mg par jour. J'ai des up and down. Parfois, l'angoisse me reprend un peu. Est-ce normal? Combien de temps s'écoule t-il habituellement avant que les antidépresseurs vous redonne un moral normal et la confiance qui va avec? Je vous serais très reconnaissante si vous aviez la gentillesse de partager vos expériences avec moi.

Messages récents

panique

#4 Posté le par DCF__4265
allo Mimi!
Moi j'ai pris du Paxil 20mg pendant 1 an et demi,
l'effet s'est fait sentir au bout de 4 semaines. ensuite, je me sentait très bien, comme d'habitude. apres tout ce temps , j'ai décidé d'arrèter par moi-mème. j'ai fait une rechute, j'aidonc recommencer le paxil et ca recommence à aller mieux. Peut-ètre pour toi , depuis ce temps, tout est entrer dans l'ordre. Salut

paxil

#3 Posté le par DCF__1995
Ne panique pas avec ça. Il est vrai que les antidépresseurs de type isrs (paxil etc...) ne sont pas "accrochant". Sauf qu'il ne faut pas que tu arrêtes avant d'aller vraiment mieux. On parle habituellement de 6 mois après rémission totale. Le pire pour toi c'est de ne pas faire confiance à ta médication. Ne t'inquiète pas, c'est médicaments ne te rendront pas folle au contraire, ils ne peuvent que t'aider. Bonne chance et sois patiente.

jai peur!

#2 Posté le par DCF__6319
Moi jai 16 ans et je prends des paxils. Mon psychiatre ma promis que je ne crérerai pas de dependance a ces medicaments mais pourtant une fois javais oublié de les prendres pendant 2 jours et j'ai fait une crise dangoisse comme je nen avait jamais fait auparavant! J'étais dans la salle de bain pliée en 2 à dégueuler comme une malade ! J'avais pleins de bleus sur les bras le lendemain à cause que j'avais tombée! Je ne comprends pas! J'ai peur de devenir folle et detre oubligée den prendre toute ma vie! J'ai essayée den parler a mon psy chiatree mais il ne fait que rire de moi! Aidez-moi s.v.p! J'aimerais com prendre!

Six semaines

#1 Posté le par DCF__3037
Habituellement, il faut attendre un bon six semaines avant qu'un certain effet se fasse sentir. Et encore faut-il que la dose soit suffisament élevée. Personnellement, je prends de l'Anafranil depuis 11 semaines environ et au chapitre de la dépression, ca demeure inchangé. La raison est bien simple: je ne prend pas encore la dose thérapeutique pour la dépression qui est de 150 mg. j'augmente la posologie a tout les cinq jours en raison de problemes gastriques. Tout ca pour dire que les AD, c'est une question de temps et de dose...