Aprés le divorce ???

Publié le

Premier message

Aprés le divorce ???

#0 Posté le par DCF__2408
J'ai vécu une belle histoire d'amour avec mon mari durant 10 ans (on s'etait rencontré au lycée )Nous avons eu une petite fille ensemble, une adorable Manon qui a 5 ans. Depuis mon divorce (4ans) je n'arrive pas à reconstruire qqchose de solide. Dés que je rencontre un gars je part au quart de tour et aprés je me rend compte que c'est pas ça et je déprime trés fort !!!! je suis un peu au bout du rouleau. merci de vos conseil !!!!
a bientôt !

Messages récents

Complément

#2 Posté le par DCF__6025

Géneline,

Je viens de lire sur un autre forum que tu es actuellement en pleine dépression.
A priori ta dépression actuelle est très liée à ce deuil que tu n'arrives pas à accomplir.
As-tu un psy avec qui tu as peu en discuter ?

Donne-moi de tes nouvelle !

PS : je viens de découvrir ce qu'est la dépression pour être tombée dans le trou noir il y a peu de temps. Pour moi, la cause essentielle est que je n'arrive pas, depuis 2 ans, à oublier mon ex-ami avec qui j'ai vécu 4 ans, qui m'a demandée en mariage, etc... Mon médecin m'a dit que 2 ans pour oublier, ce n'est pas normal. Je suis tombée des nues. Depuis 2 ans, je suis comme enchaînée à force de regarder derrière au lieu d'aller de l'avant. Depuis 2 ans, ma vie est une catastrophe. Il est temps que j'agisse.

Accomplir son deuil totalement

#1 Posté le par DCF__6025

Je pense tout simplement que tu n'as toujours pas fait le deuil de ton ex-mari.
Tu as vécu 10 ans avec lui, tu as eu une petite fille adorable avec lui, il était le premier amour de ta vie, ça fait beaucoup de choses difficiles à oublier.

Pourtant, il faut que tu l'oublies pour pouvoir reconstruire autre chose derrière, sans comparer, sans regretter, sans culpabiliser. Tant que tu n'auras pas fait ton deuil, tu n'arriveras pas à construire quelque chose de solide. Tu pourras te mentir au début, mimer "la nouvelle relation qui marche bien", mais à partir d'un moment, bloum, ça va se casser la figure. Car tu ne veux pas "quitter" cet homme. Avec ta tête, tu l'as peut-être quitté (on arrive à se raisonner, à se mentir), avec ton coeur tu es encore avec lui.

Oublier, ça ne veut pas dire oublier qu'il existe (impossible et même pas souhaitable), ça veut juste dire arrêter d'y penser régulièrement, d'avoir des flashes, arrêter surtout de ressentir des émotions quand tu penses à lui, arrêter de le regretter...

C'est très difficile, et ça ne se fait pas avec la force du poignet et beaucoup de volonté (avec ça, on arrive à "oublier avec la tête", mais le coeur ne se commande pas avec l'esprit...) et je te conseille vivement d'avoir recours à une aide extérieure pour y parvenir ; tout seul, on devient vite fou et on ne se pose même pas les bonnes questions (en en évite pas mal, souvent les plus essentielles).
Une psychanalyse est peut-être trop longue pour un problème qui pour toi est très ciblé. Il existe des psychothérapies plus courtes et plus ciblées sur une question particulière qui peuvent t'aider à en sortir.

Bon courage !