Bonjour,
J'ai 23 ans et je souffre depuis l'age de 15 ans d'une peur attroce de la mort. J'ai peur de mourir ou que l'une des personnes que j'aiment beaucoup meurent ex mon mari. Chaque chose qui sort un peu de l'ordinaire sur le corps ( ex une petite boule...) est immediatement interpretee par des idees comme le cancer...
en fait a l'age de 15 ans, j'ai perdu un cousin qui avait 9 ans d;un cancer assez mechant. Depuis, je n'arrete pas d'interpreter mon corps ou celui de mon mari. Par exemple, je voudrai avoir des enfants mais j'ai peur d'etre veuve. J;ai plein d'idees qui me handicapent durant la journee et qui diminuent ma productivite. Si quelqu'un peut me donner un conseil, je serai vraiment soulagee. je sens ma vie n'avance plus
Premier message
Peur de la Mort
Bonjour,
Je te réponds parce que l'on vit la même chose, à peu près et que je crois que c'est important d'avoir une réponse à son problème. Moi pour l'instant, je vois un psy qui m'aide à vivre mieux, et je prends du Lysanxia, et toi ?
Je ne sais pas encore ce qu'il faut faire de concret pour arriver à accepter la Mort, et la souffrance qui en découle de la personne entrain de mourrir et de celui qui le perd, dès que j'ai des solutions je t'écris promis. Si tu as envie de me répondre tu peux compter sur moi, je te répondrai. Salut, Ilona et Bon Courage...