Rupture et autonomie difficile!

Publié le

Premier message

Rupture et autonomie difficile!

#0 Posté le par DCF__9181

Bonjour,

Depuis 2 semaines, moi et ma blonde nous avons rompus. Ma blonde veut prendre un recul et penser a elle. Nous etions malheureux a cause que nous avons embarque dans une sorte de routine a la fin. En plus, lorsqu'il y avait une dispute, je ne disais pas ce que je ressentais. Donc, l'accumulation des chicannes a fait en sorte qu'on etait etouffé. Ce qui a resulte a une rupture. Elle voyait que j'etais malheureux aussi. Donc, elle a pris la decision de prendre nos distances.

Nous avons eu des beaux moments ensemble et nous etions fiancés. On avait des beaux projets ensembles. Mais le probleme de communication n'a pas arrange les choses. Sa grande jalousie n'a pas aide a me rendre heureux dans le couple. Je me privais souvent pour ne pas sortir. Mais la, elle est consciente de tout ca et veut prendre un recul pour voir ses amis et avoir du fun.

Moi par contre, je pense a elle et je voulais tellement qu'on en discute pour tout regler et recommencer a 0. Mais son choix est fait et rien ne lui fera changer d'idee. Je ne sais pas si vous avez des idees pour vivre un deuil quand tu vies a Mtl et que tu n'as pas beaucoup d'amis dans le coin. J'ai le travail pour oublier. Mais je pense toujours a elle et ca me hante tellement. Je voudrais tellement arreter d'avoir de la peine et passer a autre chose. Je ne sais pas si je dois sortir aller dans un bar et offrir un verre a une fille pour oublier mes souffrances... Je ne suis pas ce genre de gars. Mais quoi faire pour faire disparaitre cette peine? Des suggestions?

Merci beaucoup.

A+

Messages récents

resalut : )

#14 Posté le par DCF__3626

Excuse mon absence ..... je ne viens presque plus sur le net..... d'ou le fait que je ne t'ai pas repondu avant....

Je suis désolé pour la fin de ton couple... je crois que tu adoptes une tres bonne attitude qui malgré ses moments douloureux est tres dure a prendre..... vous avez vecu des belles choses ensembles...... et aussi des mauvaises.... elle decide de partir de son coté et de ce donné " une nouvelle chance " ........ toi aussi tu y as droit a cette nouvelle chance.....

Prend le temps de mettre de l'ordre dans tes idées..... de faire le point sur ce que tu ressens.. et ce que tu recherches vraiment d'une prochaine relation.... malheureusement parfois il faut des blessures pour arriver a savoir vraiment ce que l'on veut et recherche d'une relation avec une autre personne.....

J,espere que cela est pas trop dure pour toi et que tu sors.. te changes les idées ... et que tu vois des gens ....

Prend bien soin de toi Spy!!!

une amie que tu vois pas ... mais qui pense a toi

Nath

Le grand retour au probleme!

#13 Posté le par DCF__9181

Allo!

Oui c'est encore moi. Hier, j'ai eu un souper avec mon ex et elle m'a annonce qu'elle frequente maintenant un nouveau chum (celui de Sherbrooke) et qu'elle a jamais pense etre aussi heureux avec lui. Je suis heureux pour elle et j'espere qu'elle aura une belle vie... De mon cote, je vais faire ma vie aussi et je vais rencontrer du monde et me changer les idees. Je sais que j'ai aucune chance de revenir avec. Elle m'a dit qu'elle n'oubliera pas ce que nous avons vecu... bull shit!! Elle est bien avec et c'est ce qui compte presentement pour elle. Moi je vais me refaire ma vie et elle veut qu'on s'aide encore et qu'on soit en tant qu'amis. je n'ai pas vraiment pas besoin de son amitie presentement. Je veux juste faire du menage et me sentir libre et loin des gros problemes que nous avions en couple. Et recommencer du bon pieds dans la prochaine relation. Voila maiintenant, c le souhait le plus cher que j'ai.. etre heureux, penser a moi et etre pret lorsque la prochaine relation arrivera.

Merci a toi et a la prochaine:)

salut Spy

#12 Posté le par DCF__3626

Effectivement ... je crois que c votre vie de couple et non celle des autres qui vous entoure...... alors qu'ils gardent leur opinion pour leur propre vie de couple ... Vous etes deux dans cette histoire ... ( toi et ton ex copine ) alors vous etes deuc a regarder le tout et prendre une decision ... je ne crois que d'ecouter ce que un et l,autre dit soit vraiment bien ..... car ils ne vivent pas dans la situation ..... n'ont pas les sentiments non plus partagés avec l,autre ...

Tu sais ... nous avons tous des petits ... ou plus grands defauts.... et on doit bien souvent tenter de s"améliorer....mais faut le faire en premier pour soi ..... sinon il en arrive un moment de frustration ... et ou on se dit que l,autre ne nous aime pas comme on est .... qu'il veut une autre personne que celle qu'on est .....
parfois le cheminement de certaine personne est plus long que d'autre .. mais ce qui est important c d'y mettre les efforts pour etre mieux avec soi.... et de par le fait meme avec nos relations avec les autres :o)

Il est tres difficile d"etre aupres dune personne que l,on aime .... et que l'on sait tres bien qu'il ne peut plus avoir rien entre nous .... surtout lorsque les sentiments sont toujours la ... c blessant .....

Prend bien soin de toi Spy.. Essaie de te changer les idées un ti peu .... parfois cela aide a voir plus clair ... et a atténuer les blessures

xxxxxxxx
amicalement Nath

Suite...

#11 Posté le par DCF__9181
Voici la suite,

Je suis maintenant revenu chez mon ex le temps de me trouver une chambre en location. On s'est parle et elle a dit qu'elle a des choses a regler (possessive et jalousie)... qu'elle doit se questionner. C'est le temps qui donnera des reponses. Elle dit que je dois corriger mes gestes impulsifs, orgueil et communication. C'est ce que je veux faire. Je vois qu'elle est triste de tout ce qui arrive et moi aussi je trouve ca dommage. Je voudrais tellement partir, mais en meme temps, je voudrais etre la pour elle et passer au travers ensemble. Mais je pense que je vais me faire plus de mal. Je me sens bien quand elle est la pres de moi... quand je m'eloigne, je suis encore bien si je suis entoure d'amis. Lorsqu'il est question de son caractere et de son mauvais comportement envers moi, je suis malheureux. Lorsque je vais partir de chez moi je sentirai une sorte de liberation. Par contre, je me dis en moi-meme qu'elle est pas si mechante et que son caractere est du a son enfance et qu'elle est comme elle est. Si au moins, il n'y avait pas de jalousie et de possession... tout irait pour le mieux. Mais, elle doit faire ses propres demarches. Elle m'a dit que tout le monde est contre lle... donc, ca sera difficile de revenir ensemble.. meme impossible. Mais je me dis qu'on doit se foutre des autres s'ils nous influencent.

VOila... belle vie la rupture...

bye bye

Merci pour ton encouragement!

#10 Posté le par DCF__9181

J'ai un gros probleme sur mes epaules. Je pense que je vais revenir habiter avec mon ex le temps de trouver un appartement. Elle ne m'a pas mis dehors. C'est moi qui a voulu ca pour prendre un recul et m'eloigner d'elle parce que je trouve ca tellllement difficile. Elle est partie voir son ami de Sherbrooke pour la fin de semaine. Elle parle juste de lui quand on est ensemble et elle dit que ce sont juste des amis. C'est la partie que je trouve dur a accepter. En plus, elle dit sur internet des "tu me manques", "je t'adore xxxxxx", etc a ce gars la. Elle me dit qu'elle est comme ca avec tout le monde sur internet et en personne, elle est differente. Je sais que ce n'est plus de mes affaires, mais quand elle parle comme ca... c'est comme si j'etais deja a terre et qu'elle me frappait encore. Mais, je dois accepter tout ca et essayer de me liberer le plus tot possible. J'espere que je vais en rire d'ici 1 an. Belle experience de la vie tout ca!!!

bye bye

et au plaisir de te reparler!

Mais où?

#9 Posté le par DCF__6910
Nath, tu dis que tu as pu passer à travers ta rupture grâce aux chats... peux-tu recommender quelques endroits? Je suis en train de me demander si je casse ou pas, et l'idée de passer à travers la douleur, toute seule encore une fois, me terrifie.

encore moi la fatiguante alors :o) hihi

#8 Posté le par DCF__3626

salut Spy
¨Premierement excuse moi du delai de ma reponse.... j,ai beaucoup travaillé c jours ci .... pas toujours facile d'etre seule avec 2 enfants.... la tite maman doit travaillé en maudine des fois pour tout payer ; ))
la 3 jours de congé yesssssssss : ))

J,ai lu tes 2 messages..... je comprend qu'elle ait de la difficulté a vivre votre separation mais toi aussi ..... il est bien d'aider les autres mais pas a notre detriment ( chose que j,ai appris avec le temps ) . Ton ex copine disait avoir besoin de liberté ... d'aller voir ses amies .... bien elle en a l'opportunité la .. alors je crois qu'elle doit essayer de savoir ce qu'elle veut vraiment dans tout ca ...... car dans cela il y a toi ... qui ne sait pas trop ou te mettre.... comment reagir .....

Tu sais comme je te disais ..... le gars qu,elle a rencontrer sur le net ... pour le moment elle se rapproche de lui peut etre ... mais oublie pas qu'il c approcher d,elle dans un moment ou elle est tres tres vulnerable .... dans ces moments la il est facile d'arriver en heros .... et dire bonjour madame ... je suis gentil, doux . et tralalala Je suis la pour t'ecouter... pour ci et ca....... la on se sent sur un ti nuage... mais tot ou tard ou redescend de ce nuage.... et on se rend bien compte que ce gars est un etre humain avec des qualités et defauts comme tout le monde .

Tu devrais penser a te sortir toi de cette peine spy...... pense a toi un ti peu dans tout ca .... tu sais dans le fond ... elle a choisit la rupture ... toi tu dois vivre avec cela et apprendre a resourire malgré tout .... sauf que si elle te ramene constamment dans ton chagrin ca ne t'aidera pas ....... je ne te dis pas de ne plus lui parler ..... mais de penser a ton ti coeur .... et de te donner de l'energie a toi .. pour reconstruire ton ti coeur blessé ...

Tu as bien raison ... la confiance et l'honneteté est une chose primordiale peut importe la relation .....amitié ou autres...

Prend bien soin de toi

Nath xx

Encore mon ex!

#7 Posté le par DCF__9181

Allo,

J'ai appris hier que mon ex est parti chez son copain de Sherbrooke. Elle est partie a minuit avec des bagages... En tout cas, je vois qu'elle est attachee a lui. Il doit etre son sauveur de ses peines. Elle voulait qu'on soit des amis et elle m'a dit que c'est pas son genre de sortir avec un autre apres une rupture. Mais, j'ai su qu'ils sont tres tres proche. Moi je prends mes choses et je pars de chez nous des que je pourrai. Si vous connaissez une chambre a louer, j'aimerais bien le savoir... merci pour votre support!

Bye bye

C'est encore moi le fatiguant! :-)

#6 Posté le par DCF__2737
Allo,

Merci pour ton support. J'en ai vraiment besoin pour passer au travers. Le temps devrait arranger les choses. Je ne peux pas oublier notre relation d'un coup, il doit avoir un cheminement vers cette liberation. En fin de semaine, j'ai chatte avec mon ex et elle est vraiment triste. Elle me dit qu'elle va virer folle la parce que personne la supporte dans sa parente sauf sa grand-mere. C'est une fille archi gatée par sa grand-mere. Sa grand-mere ne pense qu'a sa petite fille. Quand on va la voir, les discussions tournent souvent vers la notion d'argent et ca, je me suis toujours senti mal dans ce genre de discours la. Son pere n'aime pas comment sa mere se comporte avec sa fille. C'est un peu normal. Mon ex est dans ouatte depuis qu'elle est petite. Mon ex n'a pas beaucoup d'amis... surtout a Mtl. Donc, elle trouve ca vraiment difficile de vivre cette rupture. Et elle me fait part de ses peines... Moi qu'est-ce que je dois faire? La laisser la a rien faire... je ne sais pas. Je lui dis d'aller voir ses amis.. meme celui de Sherbrooke (j'ai un doute qui se passe quelque chose entre eux). Elle me dit que si elle y va, tout le monde va penser qu'elle couche avec. Et elle veut pas que ca arrive... partir des rhumeurs la, elle n'aime pas ca! Elle dit que c'est un gars qu'il ne profite pas de la situation. Il est la juste comme un simple ami qui la supporte. Elle dit qu'elle dormira sur le divan avec le sac de couchage... Elle veut que je la fasse confiance. Mais en me disant qu'elle avait ete voir des amies 4 jours dans un chalet voila 2 semaines plutot de me dire qu'elle avait ete voir son ami de Sherbrooke une journee... je me sens encore mal de tout ca. Je suis sur qu'elle a ete plus longtemps et elle veut pas me le dire. la confiance commence par la verite et je sens qu'elle continue a me mentir. Elle veut qu'on demeure des amis encore et qu'il n'y ait plus de chicanne... ah la la... pas evident tout ca!!!

bye bye

a la prochaine

xxx

encore moi :o)

#5 Posté le par DCF__3626

Salut spy ..

Je comprend le desarroi que tu dois ressentir en ce moment... Je crois effctivement qu,il serait sage de prendre ce petit moment pour penser a toi ... et regarder ta facon d"etre dans une relation ...... ce que tu aimerais changé ... ou ce que tu aimerais pour te faire plaisir et penser a toi......

Bien des gens ( moi la premiere ) ont tendance a faire passer les autres avant soi ..... et c vrai que cela apporte des problemes .... car lorsque une separation survient on est désorienté .... derouté ...... et on se sent tout perdue .... car on a tellement consacré a l,autre qu'on tombe comme dans un vide .... un genre de néant.... et de la faut reapprendre a vivre avec soi .... et apprendre a se refaire une vie ..

Il est important d'aimer l,autre ...... d'etre la pour l'autre ... mais il est effectivement tres important de s'ecouter et d,etre la pour nous meme ; )) ne pas se laisser de coté ....

Tu sais c bien que vous arrivez encore a vous parler .. et a discuter de ce qui vous tracasse dans tout ca .... tu sais au dela de l,amour il y a l'amitié .... et parfois lorsque les distances s'imposent une autre genre de relation prend place.... parfois celle ci est tout aussi merveilleuse et benifique .... meme si ce n.est pas exactement ce a quoi on s"attendait :o(

Prend bien soin de toi Spy
xxxxx
amicalement Nath

Suite...

#4 Posté le par DCF__9181
Allo,

Hier, j'ai ecrit une lettre expliquant comment je vois notre couple. J'ai l'impression qu'elle etait en securite avec moi au debut (tres a l'aise). Donc, elle s'est tellement attachée que c'etait rendu de la possession. Elle avoue qu'elle etait tres possessive. A la fin de notre relation, de plus en plus de chicanne et je crois qu'elle se sentait moins en securite et moins a l'aise avec moi. Elle voyait que notre relation n'evoluait plus et elle a pris la decision de rompre et de penser a soi-meme. Elle dit qu'elle a besoin de voir ses amis et penser a elle. Elle n'avoue pas qu'on va peut-etre revenir ensemble. Elle dit qu'elle a ete malheureuse et qu'elle a besoin que ca change. J'ai ete malheureux aussi et le monde me dit que je dois prendre ca comme une "liberation". Mon ex ne veut pas etre malheureuse a 40 ans et se dire que j'ai passe ma vie a etre malheureuse. Elle regarde ses parents et elle a vu que son pere a ete malheureux dans son couple pendant 20 ans et elle a peur de vivre la meme chose avec moi. Je comprends ca et je pense qu'elle a raison qu'on pense a soi avant de penser a l'autre. Je pourrais prendre cette periode de celibataire pour penser a moi et travailler sur mes points faibles. Elle m'avoue encore qu'elle m'aime et qu'elle a ete malgre tout tres heureuse avec moi. Je suis pas le genre de gars a la tromper, droguer, boire, etc. On s'ecrivait des mots affectueux. Quand elle avait besoin de moi, j'etais toujours la. J'ai tendance a penser aux autres que penser a moi. Elle dit que ca va me jouer des tours si je ne corrige pas ca. Elle veut mon bien et c'est pour ca qu'elle a dit qu'on doit se rompre. Mais j'ai l'impression que son ami d'internet est la pour combler certains besoins... qu'elle revoit une autre porte de sortie. Un ami qui va prendre soin d'elle. Elle me dit que je la fais pas assez confiance. C'est vrai Je l'aime et j'ai de la difficulte a oublie tout ce qu'on a vecu ensemble... et j'ai peur de perdre son amour pour de bon. Je vois que notre couple etait en train de se noyer. Mais son ami etait la a temps pour la sauver. Et moi, j'ai une main qui sort de l'eau et je prie pour qu'elle la prenne.

Merci Nath pour tes reponses en passant

reponse a Spy

#3 Posté le par DCF__3626

je comprend ....... tu sais au debut des relations bien souvent les gens sont plus proches ..... et a la longue comme tu dis une routine s'installe..... et a partir de la des manques surviennent........ c super important d"entretenir son couple ..... ( excuse la comparaison ..... mais c comme si tu achetes une maison que tu la peintures la premiere année et que les années suivantes tu ne fais pu rien pour améliorer ou la rendre agreable elle va se deteriorer c sur ) ..... dans un couple on doit absolument communiquer ..... et je crois que ca tu l,as compris.......

Tu sais cela arrive souvent que les gens s"accroche a des gens derriere un ordi ... le fait est que dans un moment de faiblesse l,autre est la .... est a l,ecoute ..... et tu as l,impression que tout est si merveilleux ..... mais il ne faut pas oublier que cette personne est aussi humaine avec des qualités mais aussi des defauts....... parfois les choses peuvent malheureusement paraitre trop parfaite comme ca. .... voir meme feerique ..... mais meme dans cette relation va falloir un jour avoir des remises en questions ......

Tu dis que ta copine a besoin de temps.......... a t,elle dit qu,elle te laissait definitivement ou bien qu,elle voulait du temps ??
Parfois on a besoin d'une periode pour savoir ou on se situe au juste dans cette relation ....

Tu sembles comprendre ce qui vous a fait arrivé la ..... et peut etre que si tu arrives a lui communiquer ce que tu as retirer de cette séparation .... et que tu es pres a communiquer .... et a t,impliquer d'avantage .... qui sait .........

bonne chance
amicalement nath

Reponse a Nath

#2 Posté le par DCF__9181
Allo,

De la maniere que je vois les choses avec mon ex. C'est qu'elle a besoin de securite. Elle a eu beaucoup de peine par le passe et quand on s'est rencontre voila 3 ans, elle s'est sentie a l'aise avec moi et elle s'est accrochée. On vit ensemble depuis 2 ans déjà et on est embarqué dans une routine. Plusieurs disputes ont commencés et j'ai l'impression que mon ex n'avait plus la securite. Elle s'est fait un ami depuis 2 mois et elle commence a aller le voir et ils se parlent par internet surtout parce que mon ex est a Mtl et lui a Sherbrooke. Ils se parlent depuis que nous avons de plus en plus de chicanne. Au lieu de trouver une solution, j'ai l'impression qu'elle s'eloigne pour combler ses besoins. Elle etait tellement attachee au debut et a la fin, c'est le contraire. J'ai de la misere a accepter la rapidite a laquelle notre rupture est survenue. Surtout que n'avons pas seulement des moments tristes. Il y a eu des beaux moments ensembles. meme a la fin, je continuais a ecrire des mots a son attention "Je t'aime" et je l'appellais des fois a la job la nuit.. parce qu'elle est infirmiere. Le gros probleme a ete la communication.. quand on se disputait, je me repliais sur moi-meme./.. maintenant, je sais que c'est grave de pas parler. Mais, il est trop tard...

Merci

spy

#1 Posté le par DCF__3626

Salut ...

Une separation est toujours une étape tres dure a vivre dans une vie.... c le deuil de quelque chose qui nous a la plupart du temps tenue tres a coeur .... et arrivé a oublier parfois cela prend bien du temps....... et parfois on oublie pas .... mais on apprend a vivre avec cela et a continuer notre chemin malgré tout ...

Pour ma part lorsque je finis une relation je n,essaie pas de passé a une autre tout de suite ..... car c comme essayé de camoufflé ma peine en me garochant dans une autre relation ... mais cette relation est jamais totalement profonde car c comme une bequille ...... pour certaine personne c une solution .. mais pour combien de temps....

Ce n,est pas evident on doit sortir.. voir des amis... mais on en a meme pas envie.... Moi ma premiere facon de m.en sortir avait été de discuter avec des gens en chat..... car je ne voulais pas etre seule...... mais en meme temps je ne voulais pas voir personne.... alors derriere mon ordi j,arrivais a discuter avec des gens super ... sans avoir a les voir ; ) mais cette option dure un certain temps ...... car nous avons tous besoin de chaleur humaine et de contact humain....

Essai de ne pas rester seul .... de ne pas te refermer sur toi .... et essaie de faire ressortir la peine que tu ressens ... et de cette epreuve apprend a te connaitre d"avantage pour que les choses puissent s'arranger..... si ce n,est pas avec ton ex copine .... ben ca sera pour la prochaine : ))

Prend bien soin de toi
Nath