bonsoir à tous. je dois dire que quand j'ai vu le titre de ce forum, j'ai tout d'abord hésité. mais bon après qq minutes, me voilà à peu près décidé.
il y a 3 ans j'ai rencontré au cours de mes études, une jeune femme fort charmante. nous avons lié connaissance et avons fini par nous aimer "à la folie". Evidemment c'est lors de notre premier repas que je me suis aperçu que "H" me cachait qq chose : elle pesait tous ces aliments avec une précision extrême... Elle a été très franche et m'a avoué qu'elle avait souffert d'anorexie : elle m'a d'ailleurs raconté petit à petit, son histoire ... l'hôpital ou elle devait prendre des cachets... enfin c'était terrible. cela faisait en fait à peine 6 mois qu'elle était sorti de l'hopital et elle était suivi par une diététicienne. Je dois d'ailleurs avouer qu'elle était très "disciplinée" quand à son hygiène de vie : mais c'était un "combat " de tous les jours car en plus d'avoir peur de retomber dans l'anorexie, elle avait à présent peur de tomber dans la boulimie : elle se battait contre ses peurs sans cesse. je l'ai toujours admiré pour son courage, en plus de l'aimer comme un fou. Mais la curiosité est un grand défaut. Par amour pour elle, je voulais comprendre pour mieux la soutenir. au bout de 8-10 mois je me suis aperçu que le probl dont avait souffert "H" n'était pas etranger à la relation qu'elle avait avec ses parents, qui, je dois le dire me sont apparu comme des personnes merveilleuses, mais eux aussi tremblaient et surtout culpabilisait vis à vis de leur fille. En écoutant les uns, les autres, j'en suis arrivé à me dire que si H était devenue anorexique c'était par le manque d'attention de ses parents ou plutot par le MANQUE DAFFECTION. Disons que ces parents avaient beaucoup consacrer à leurs carrières et, bien que admirables, et d'une gentillesse formidable, il est vrai qu'il n'était pas très démonstratifs dans leur sentiment. c'était cela le problème de "H" : on ne lui avait jamais montrer de façon expressive que ses proches l'aimaient. Quand je voulais en parler avec elle, pour voir "si je ne me faisais pas un film", elle me faisait comprendre du regard que c'était cela ou du moins qq chose comme cela, avant d'avoir les larmes aux yeux.
Mais c'est aussi en voulant comprendre, et la soutenir que le l'ai perdu. Emporté par mes sentiments je prenais garde à la ménager d'un poitnde vue émotionnel ou autres, enfin j'essayais modestement. A partir de là, moi l'"homme" qui croyait savoir beaucoup de chose, je me ssuis aperçu que j'avais la plus belle erreur de ma vie. A trop vouloir "l'aider" pour elle, pour nous, elle s'est sentie emprisonnée. Déjà sous la peur de rechuter, je ne me suis pas aperçu que je lui mettais une certaine pression, inconsciement ; je pensais à tout faire pour réussir NOTRE vie. elle se battait déjà pour SA VIE.
enfin... voilà un petit bout de l'histoire. nous avons fini par nous séparer.
vos réactions m'interressent évidemment si certains ont connu une grande histoire avec une personne qui souffrait de cette "chose" : l'anorexie.
Premier message
Salut
Salut
Comment ca va?Ton histoire ma tres touche,je crois que c'est pour ca moi aussi qu'elel ta quitter.
Mais je trouve quand meme que c'est bien que l'ai aider.L'anorexie est une chose qui est tres dure a vivre,c'est quelque chose qui te hante toujours dans ta tete,il y a plus de place pour d'autre chose juste pour la bouff,maigrir bref tout ce qui a rapport a l'alimentation.
Je voulais juste te dire que tu a fais ton possible et que meme si tu la trop aider je suis sur quelle est quand meme contente de savoir que quelqu'un comme toi a pu la soutenir.
Fait attention a toi
abeille xxx
Comment ca va?Ton histoire ma tres touche,je crois que c'est pour ca moi aussi qu'elel ta quitter.
Mais je trouve quand meme que c'est bien que l'ai aider.L'anorexie est une chose qui est tres dure a vivre,c'est quelque chose qui te hante toujours dans ta tete,il y a plus de place pour d'autre chose juste pour la bouff,maigrir bref tout ce qui a rapport a l'alimentation.
Je voulais juste te dire que tu a fais ton possible et que meme si tu la trop aider je suis sur quelle est quand meme contente de savoir que quelqu'un comme toi a pu la soutenir.
Fait attention a toi
abeille xxx