Je veut voir mon enfant

Publié le

Premier message

Je veut voir mon enfant

#0 Posté le par DCF__3500

Je vie avec mon amie depuis plus d'un an et nous venons d'avoir un petit garçons.
Nous avons régulierement des disputes.
et deouis le 24 fevrier elle partie chez ces parents et depuis je ne voie plus mon fils.

Qui peut m'aider ? que puis-je faire ?
S'il vous plait

Messages récents

Ça sent... la symbiose...

#11 Posté le par DCF__8973

En effet, je crois que cette fille est peut-être en relation de symbiose avec sa mère. Enfin, le peu d'information dont je dispose me laisse tout de suite penser à cela.

J'ai vécu longtemps avec une femmme 'symbiotique' et je crois reconnaître dans les raisons invoquées pour expliquer le départ de votre amie, le même type de comportement.

Quelle solution? Je n'en connais pas. Moi j'ai divorcé il y a longtemps mais après très longtemps de vie commune.

Si c'est bien un problème de symbiose, alors je ne crois pas qu'il y ait grand chose à faire. Ceci dit, je ne suis pas un spécialiste en psychologie mais chose certaine: tu n'y peux rien changer.

Tout cela, bien entendu, si c'est bien un cas de relation symbiotique...

Bonne chance

Ody

Ton fils

#10 Posté le par DCF__5596

J'ai une petite fille de 20 mois et suis âgée de 30 ans. Je suis partie du domicile conjugal il y a 1 mois pour des raisons de violence. Je n'ai pas pû prendre ma fille. Maintenant je vis ailleurs et j'ai demandé le divorce. Je m'occupe de ma fille et mon mari la voit également.C'est très difficile car on ne peut pas couper un enfant en deux.

Pourquoi est-elle partie ? T'es-tu sérieusement posé la question ?

Si elle ne t'autorise pas à le voir tu dois saisir la justice car tu es son père et tu as le droit de le voir.

Ne laisse pas tomber mais sois cool. Reste calme car expérience faite, plus elle aura peur de toi même si tu ne lui a rien fait, plus elle s'éloignera. Si elle est consciente et humaine, elle t'autorisera à voir ton fils.

Alors courage... ne perd pas espoir.
Titou

Droit de papa

#9 Posté le par DCF__3500

Je suis revenue, désolé pour ce long moments passe sans donner de nouvelle mais j'étais partie en vacances en Mayenne (France) avec ma petite famille; vacances entre "".
Pour réponse a un autre message j'habite en france près de Paris et il là tous de suite 2H32 du matin; n'étant pas un habitué des forum de disciussion j'ais du a ma prémiere connexions faire une erreur sur ma localité... désolé.

Pour ce qui est de mon couple et de mon fils j'ais crue pendant quelques jours que cela ce résolvais mais a priorie cela est retombé bien bas et je commence sérieusement a douter que cela ne s'arrange un jours.
Oui je me suis mit a la place de mon amie et en effet j'ais aussi des torts il y a beaucoup de chose en moi qui ne vont pas mais il me s'emble que moi j'essaye de me corriger et ce tres vite, mais je n'ais pas l'impréssion que cela marche dans les deux sens; enfin je ne sais plus et je suis fatigué...

donne de tes nouvelles svp

#8 Posté le par DCF__3626

salut Jean-Yves J,aimerais que tu me donnes des nouvelles de toi ..... et voir si ca va mieux

amicalement nath

Ne voit pas ton erreur !

#7 Posté le par DCF__4701

Bonjour Jean-Yves!

Je compatise avec toi car tu semble être un bon gars et je dois t'avouer que j'ai beau essayer de voir dans ta lettre des justifications, des raisons du pourquoi elle t'a quitter, et si ce que tu dis est vrai... j'en trouve vraiment pas et je trouve plutôt son attitude étrange.T'aimait-t-elle vraiment ???

En tout cas, toi tu semblais fortement l'aimer pour faire ses 4 volontés et racheter tout un ameublement pour lui faire plaisir... Je comprends aussi que tu ne faisais qu'émettre ton opinion et dire ce que tu ressentais, ce qui est tout à fait normale je trouve, quand on forme un couple! de respecter l'autre et tenir compte de ses opinions et cela n'a rien avoir avec le fait que tu lui imposes!

Tu ne sembles pas lui imposer, si elle le voit ainsi c'est qu'elle à mal perçu ton message. Je sais que desfois il n'ai pas facile d'exprimer vraiment ce qu'on ressent, ça sort tout croche parfois! Aussi le message n'ai pas toujours bien interpréter dans le même sens qu'on veut le faire comprendre! Il s'agit d'un problème de communication. Les relations interpersonnelles sont quelques choses de complexe!

Enfin! elle ne semble pas te mériter! Si ce que tu dis est vrai! Bien sûr je mets un bémol là dessus car je n'ai quand même que ta version des faits! et dans un conflit, il y a 2 individus, donc 2 versions...

Mais je t'encourage de prendre les procédures en ce qui concerne la garde de ton enfant! Elle n'a pas le droit de t'empêcher de le voir!

Aussi, je ne sais pas où en sont tes sentiments mais j'imagine que malgré tout le mal qu'elle te fait présentement et étant donné que la rupture est jeune et que tu as quand même eu un enfant avec cette femme, tu dois l'aimer encore beaucoup et souffrir de cette séparation actuellement! Je te conseil de bien guérir ta blessure en allant chercher un peu d'aide,au besoin, auprès de ton entourage ou auprès d'un intervenant(e) en relation de couple de ton CLSC. Et d'avoir recours à tes droits au sujet de ton enfant!

Bonne Chance et donne-moi en des nouvelles...

Jess

Circonstances du départ

#6 Posté le par DCF__6319

Bonjour Jean-Yves,

J'aimerai savoir, avant de m'engager dans un avis ou plutôt un conseil complètement à côté de la plaque, un peu plus de choses sur les circonstances du départ de ton amie.

Tu dis qu'elle est partie le 24 fevrier, c'est bien cela ?
Je trouve cela complètement logique qu'elle soit partie avec votre enfant. N'importe quelle femme, quelque soit le motif de son départ, aurait fait pareil. Le contraire serait inquiétant.
Le 24 fevrier, c'était hier.

Elle est partie comment ?
Impulsivement, dans un mouvement de colère, ou lorsque la dispute était encore chaude ?
Plusieurs jours après une dispute (lorsque celle-ci avait refroidit ?)
Que s'est-il passé IMMEDIATEMENT après votre dispute : avez-vous parlé, vous êtes-vous fait la gueule, est-elle partie tout de suite ?
A-t-elle pris toutes ses affaires et toutes les affaires de votre enfant avec elle ou bien a-t-elle laissé des effets dans votre maison ?

Toutes ces questions peuvent te paraître très indiscrète, mais c'est important d'essayer de comprendre son état d'esprit et ses attentes pour aborder la situation comme il le faut.

Ce qu'il faut savoir aussi, c'est, toi, qu'est-ce que tu veux aujourd'hui ?? Est-ce que tu souhaite qu'elle revienne à la maison, ou bien veux-tu arrêter cette relation ?

Tout ça, c'est important. C'est difficile de te conseiller d'avoir recours à un avocat si tu souhaite que la situation s'arrange entre vous, si ce "coup de sang" peut s'arranger. Inversement, rien ne sert de discuter si elle est parti à froid, avec toutes les affaires, qu'elle refuse de te parler aujourd'hui, et que tu ne veux plus vivre avec elle, juste avoir la garde de ton enfant.

J'aimerais avoir tes envies pour savoir comment t'aider.

A bientôt. Lola.

aide

#5 Posté le par DCF__7694
la seule facon de regler ce genre de probleme si ta conjointe ne veut le faire a l'amiable est de faire appel a un avocat.
essaies quand meme de discuter calmement avec elle avant
bye
sol

Mon fils avans tous

#4 Posté le par DCF__1066

Il y a une chose avec lequelle je suis d'accord avec toi. C'est que je souhaite que cela s'arrange mais en meme temps je me dit que de toutes facons cela recommenceras.

Mais sur l'allaitement ce n'est pas tous t'as fait ça bien au contraire, je ne l'ais jamais empécher de le faire, jusqu'a maintenant elle la fait et je ne disait rien; non c'est juste que je lui est dit m'a façons de pensée ce que je ressentais et rien de plus.


Je reconnais quelle est tres proches de ces parents et que cela peut-etre tous a fait normale
je ne l'ais jamais rien empecher de faire
mais est-ce normal quelle parte pour une histoire d'opignion et de me priver de mon enfant.
je n'y arrive plus je n'arrive plus a dormir je ne mange plus je ne suis meme pas aller travailler je n'en peut plus

encore moi

#3 Posté le par DCF__3626

hum je vois mal une fille partir parce qu,un gars lui reproche d'allaiter devant ses parents..... ca doit etre un tas de tits trucs qui ont fait en sorte que vous vous sépariez .... et probablement que vous vous reprochez tout les 2 beaucoup de choses ....

Tu sais de nos jours beaucoup de femme allaite leur enfant ..... meme en lieu public.... moi en ce qui me concerne ca me generait .... mais allaiter son enfant est normal...... et si elle se sent bien dans cette situation ben soit ... Discuter en calmement ... c mieux que d'essayer de lui imposer ta facon de penser.... et vice versa....

Je comprend tout a fait ton envie de voir ton fils ..... Le père est tout aussi important pour l,enfant que la mère..... Moi je suis séparé depuis un bon moment et je préconise justement qu,il voit son père pour son propre équilibre..... lorsqu'il y a un enfant en jeu faut savoir laisser ses amertumes envers l,autre de coté pour penser au bien être de l,enfant.....

un couple peut en arriver a se separer..... mes des parents resteront toujours des parents....

Il y a deux optiques qui s'offre a toi pour voir ton enfant.....

1. Dialoguer avec elle et lui dire que vous voulez voir votre fils ... qu'il est important pour vous .. que vous etes peut etre plus son conjoint ... mais que vous serez toujours le pere du petit

2... Aller en médiation ( vous vous retrouvez tous les 2 devant un mediateur et parler de la garde de l"enfant. de ce que vous ressentez face a ca ..... de vos besoins .. et ceux de l,enfant )

3. Ou bien une methode plus radicale l'avocat

C certain que les 2 meilleures solutions sont les 2 premieres..... car la troisieme sera un jugement rendu par une personne tierce .. ( le juge ) et vous devrez vous conformez a son jugement ......

Bonne chance dans tes demarches

amicalement Nath

RE: Laissez moi voir mon fils

#2 Posté le par DCF__1066

Oui je sais c'est justement mon défault je parle tres peut...
Et aussi je voulais trouver quelqu'un....

En faite avec mon amie ont a commencer par vivre chez ces parents et tous etais dans le meilleur des mondes. Et puis elle est tombé enceinte et nous étions ravis. Mais ces parents s'en sont méler il m'ont exclut et ça mere voulais quelle avorte enfin je croyais que c'etait ça mere il s'avere maintenant que c'est plus elle qui voulais....
Mais cette Histoire c'est quand meme résolut parce-que j'ais fait l'effort de prendre sur moi.
Pas longtemps apres j'ais trouvé un appart pour nous et je dit bien j'ais car elle n'arrettais pas d'en parler mais ne faisais rien pour.
Arrivé chez nous il y a ue tous de suite un probleme qui etais que mes parents qui abite tres loin nous ont donné plein de chose pour nous installer des choses pourtant primordiale mais elle m'a reproché d'avoir l'impression de vivre chez mes parents alors que nous ni avons jamais été. Alors j'ais tous racheter en neuf "une fortune" j'ais meme fait une chambre pour le Bébé digne des plus beaux films mais cela ne lui suffit jamais.


Autre point sur mon amie .
Elle n'accepte rien de moi ou d'autre personnes a pars de ça mere.
Exemple:
Au debut j'allais toujours avec elle chez le genyco pendant la grosesse.Et puis elle c'est mise de plus en plus souvent a me dire qu'elle n'aimer pas y aller, que c'etait tres désagreable.
Alors je lui est demander si elle voulais en changer. et deux jours apres elle m'a reprocher de lui imposé de changé de genyco.
Et puis elle m'en parlais de plus en plus mais je ne disait plus rien et je ne rentrais plus dans la cabinet avec elle. Et un jours en sortant du médecins elle m'a dit mot pour mots sur un tons de "tous ça" "Il a reussi a me mettre un doigt entier" là j'ais plus supporté et moi quand je vais pas je fait la gueule mais dur et defois longtemps, ça a durée 5-6 jours elle est me reprochais de le prendre mal du coup elle est partie une semaines chez ces parents en me laissant seul prete a me quitter tous ça pour un genyco qu'il aurrais suffit de changé.J'ais du aller la "récupérer pour quelle rentre chez nous"


Autre exemple par t'en d'autre:
il y a six jours je lui redit pour la deuxieme foix en 3 semaines que je suis géner quand elle allaite devant des personnes meme ces parents.
Ont va chez ces parents elle me demande les affaire pour allaiter alors que nous etions tous a table et qu'il n'y avais urgence. je lui demande si elle veut que je lui emmene les affair dans la chambre et elle ne me repond pas, pour les affair fait tous la preparation devant tous le monde et fait comme si de rien n'etais.
Depuis trois jours maintenant et comme ça elle me dit "Que je suis injuste de lui interdire d'allaiter devant ces parents et que de toutes façons il en ait or de questions" portout je ne lui est jamais demander ça j'ai juste dit que j'etais mal a l'aise.

Et donc elle est partie.....

jean-yves

#1 Posté le par DCF__3626

Bonjour ....


il est dur de pouvoir repondre car tu ne parles pas beaucoup des motifs qui font qu'elle est partie et qu,elle ne veut pas que tu vois ton fils .......

est ce par vengance ??
est ce parce que tu as été agressif avec elle et les enfants ?

tu sais pleins de motifs peuvent faire en sorte qu,elle ne veut pas ....... des motifs valables...... et non valable.......
Quoi qu'il en soit .. tu dois te renseigner aupres d'un avocat pour avoir acces a ton enfant... et de la sera determiné des visite..... soit .. une fin de semaine sur 2 ... ou autre.....

Bonne chance
amicalement nath