Boulimie

Publié le

Premier message

Boulimie

#0 Posté le par DCF__8514

Bonjour,
je suis assez étonné de voir que l'on puisse passer de boulimique à anorexique et inversement.
Cela fait maintenant six ans que je prends du poids.
Tous les ans (en été), je me dis que je vais perdre du poids pour les vacances d'été suivante. Et c'est l'inverse qui se passe.
Mon "mal à l'aise" et ce corps peu séduisant on détruit mon couple, je suis en procédure de divorce.
Je n'aime pas me regarder dans un miroir, j'ai l'impression d'être un mince dans le corps d'un gros.
Il n'y a pas un jour sans que je pense à mon trop plein de poids.
J'aimerai être anorexique le temps d'arriver à un poids "idéale", au lieu de cela, je mange car je me sens mal... de ce fait, je reprend du poids.

Fletcher

Messages récents

comment faire?

#19 Posté le par DCF__7851
voila j'ai 16 ans je suis en 2 eme annee secondaire , et voila je me fais vomir je sais que ce que je fais n'est pas bien pour mon coprs je sais pas pourquoi je fais sa au juste mais j'arrive pas a me comprendre moi meme ce qui est le tragique dans tout sa !
pour l'instant je metrise comme on dit je ne me fais pas vomir beaucoup mais ce qui me fait le plus peur c'est que je sais que je metrise pas sa.
je sais pas comment dire sa a mes parents .
je sais pas commzent faire

Moi aussi

#18 Posté le par DCF__7229
Chers tous
Je souffre depuis 1 ans de ce que je qualifierais de voilentes crises de boulimies...
Des que je suis seule je mange je mange je mange tout ce que je peux trouver, n'importe quoi j'usqu'a etre malade et je vais vomir tout ça... Petit a petit j'ai pris l'habitude de vomir tout le temps apress un repas ou j'ai un peu trop abusé.Mon atitude et cette maladie me degoute mais je ne veux en parler a PERSONNE!!
Le pire c'est que je suis tres heureuse et épanouie j'ai une vie merveilleuse des parents et un soeur que j'aime infiniment, je suis douée a l'école, plutot jolie.Mais je suis obsédée par mon poids obsedée par l'apparence de mon corps. je pese a peu pres 54 kg pour 1m63'mais je suis du genre "formes féminines" c'est a dire gros cul gros seins.Etre mince m'obsede et me ronge la vie, et tout ce que les gens peuvent me dire ne change rien.
Voilà je souffre et j'avais besoin de le dire.

trouble du comportement alimentaire-boulimie

#17 Posté le par DCF__1580
SVP j'ai besoin d'un maximum de conseils,de témoignages et d'encouragements...
Merci d'avance.
Candice.

boulimie

#16 Posté le par DCF__1580
Peux tu me dire qu'elle est cette nouvelle façon de s'alimenter avec minçavi, car j'ai bcp de mal à m'en sortir, malgré un suivi médical et un traitement de prozac.
Merci infiniment.
Candice.
⋯@⋯.com

troubles du comportement alimentaire-boulimie

#15 Posté le par DCF__1580
Je suis boulimique depuis 3 ans, j'ai 27 ans et je suis soignée au prozac depuis 6 mois, au début à 10mg et au fur et à mesure ma psy,dans un service spécialisé, qui me suis est passée à 30mg, au début j'ai l'impression que ça à fonctionné, car j'ai reussie à ne pas faire de crise pendant 1mois et demi, ce qui ne m'était jamais arrivée. Mais depuis peu j'ai du mal à résister et je refais quelques crises.
Dois-je demander à ma psy qu'elle augmente la dose de prozac?
Le sevrage du prozac à 60mg n'est-il pas trop dur, et ni à-t-il pas trop de risques de replonger après un arret progressif?
Je ne veux pas maigrir,mais par contre surtout pas grossir, et j'ai le problème d'ètre très excessive dans tous domaines et surtout en ce qui concerne la nourriture et les médicaments.
Merci infiniment de me répondre, et si vous le désirer me parler un peu plus de votre problème, peut-ètre pouvons-nous nous aider...
Amicalement, candice.
Mon adresse e-mail est : ⋯@⋯.com

Prozac anti boulimie

#14 Posté le par DCF__8733
Bonjour à vous tous qui comme moi souffrez de boulimie.J ai 30 ans et je souffre de ce trouble depuis mon adolescence.J ai été complexée toute ma vie et me suis toujours détestée.J ai faite tous les régimes connus jusqu au jeûne intégral à l eau pendant 20 jours(dans une clinique de jeûne)J ai aussi pris pleins de médicaments pour perdre du poids y compris le fameux pondéral.Et moi aussi j ai longtemps rêvé de devenir anorexique pour atteindre mon poids idéal.Au début c était vraiment un problème de poids psychologique car je pesais 125 livres pour 5pied 2.Je n étais pas grosse du tout mais je me trouvais OBÈSE.Après avoir faite tous ces régimes et jeûnes j ai scrappé mon système.Au lieu d arriver à peser 100 livres comme je le désirais, je reprenais un peu plus de poids après chaque régime pour en arriver à engraisser de plus en plus(yoyo).J imagine que beaucoup d entres vous savent trop bien de quoi je parle!!!Hé bien cette semaine j ai faite une importante recherche sur les médicaments car je voulais en trouver un qui régularise l appétit et traite la boulimie.Voilà, surprise!!!Le PROZAC ce fameux antidépresseur que tout le monde connait.Ce médicament ne fait pas que traiter la dépression(10mg),à 20-40mg il traite les troubles obsessionnels-compulsifs et à 60mg il traite la boulimie.Et comme j avais rendez vous avec mon psy cette semaine je lui ai parlé de mon surplus de poids qui m obsèdait et me rendait malheureuse. Et bien comme par hasard elle m a proposé le prozac,avant même que je lui parle de ma découverte.C est dire que le prozac est maintenant vraiment reconnu dans le traitement de la boulimie.J espère qu il m aidera réellement à retrouver mon poids santé.Je vous tiendrai au courant soyez en certains.À bientôt et bonne chance à vous tous.Amicalement Nancy

boulemie

#13 Posté le par DCF__9221
salut j'ai 20 ans et j'ai aussi des pb avec la nourriture surement la boulemie je voudrais savoir un peu comment tu le vis car moi c'est un veritable calvere merci

la boulémie

#12 Posté le par DCF__3783
Je sais que tu dois te sentir mal moi j'ai 17 ans et ça fait maintenant 1 an et demi que je suis boulémique.Ca a commencé a la suite d'une rupture avec un garçon que j'aimai a un point phénoménal alors essai de ne pas te lançé dans ce sal engrenage.Reste comme tu es il ne faut devenir anorexique ou boulémique pour sauver ton apparence physique.Si tu pars la dedans c'est comme une drogue tu ne peux plus t'en passer alors vraiment tient le coup Bon courage

pour perdre le poid en exces

#11 Posté le par DCF__6761
chère amie, moi aussi j'ai un gros problème d' obesité, j'ai esseye plusieurs regimes, mais tout a ete inutile...en fin avec l'eau à la gorge j'ai commencé à regarder dans le net, à m'informer etc...oui, le tien comme le mien c'est un probleme addiiiiiictional...on mange beaucoup pour remplir un vide affectiv...alors c'est pas question de regime, il faut programmer sa vie d'une facon differente...quand est qu'on mange plus??? quand on est deprimé, quand il y a des problemes...il faut alors apprendre des strategies qui nous permettens de resister dans ce situation-là...il y a une terapie (?) qui s'appelle comportamintiste qui peur nous aider...il nous reprogramme...on commence sans stress à manger seul 5 fois par jours, on doit tenir un journal où on écris tout ce qu'on mange et fin semaine on controle tout...ca change la facon de s'alimenter...si tu as besoin tu peux m'ecrire...bye aline

obesité / boulimie

#10 Posté le par DCF__2116
moi aussi jemerais bien etre anoxite
comme je suis une grande mangeuse
avant (2001) je pesais 99 kg et mentenant 85kg
jusqua se momot je sufre de se porobleme avec le yoyo

obesité / boulimie

#9 Posté le par DCF__2116

tu sais j'ai le meme probleme mais il ne faus pas se décourajait
je suis de tous coeur avec vous

sinserment hayatte

Pour Sabeille

#8 Posté le par DCF__8542
Chère Sabeille, j´aimerais avant tout te souhaitez une très bonne année 2002 pleine de bonnes résolutions, santé et bonheur. Je trouve cette idée intérressante de compenser ce besoin (déclic) boulimique par une vidéo (et des larmes qui plus tard seront de joie) et de dépenser ton argent dans une petite folie méritée plutôt que dans des paquets de gâteaux qui nous pourissent la vie. Je souffre de boulimie aussi et j´éspére sincerement que cette nouvelle méthode t´aidera à guérir et tu sais quoi? ça m´a donner envie d´essayer! On verra les résultats.
Patiente et bon courage.

boulimie

#7 Posté le par DCF__8542
C´est incroyable. Tu sais qu´avec moi c´est pareil. J´ai déjà été anorexique et je donnerai tout pour y revenir, MAIS biensur je n´arriverai pas à 44kg pour 1.74m comme la dernière fois. Moi aussi je me dis tout les ans que c´est cet été que vais maigrir et qu´en fait c´est le contraire qui arrive. Écoutes, mieux vaut faire un Bon régime car si tu penses bien durant tout le temps que tu as passer a vouloir faire des régimes sans succès tu aurais pu perdre du poids lentement et maintenant etre mince. Je sais que ce n´est pas facile il faut de la volonté et de l´aide. Ne tombes pas dans le piège de l´anorexie, tu y perdera tes cheveux, ta santé, et sans t´en apercevoir tu tomberas dans une obssession, je sais que tu penses pouvoir faire de l´anorexie et t´arrêter quand tu le voudras mais les choses ne marchent pas comme ça (Expérience propre). Sois patiente, tu seras contente du résultat, ne fais pas attention aux critiques des autres qui veulent te décourager. Sors de là une bonne fois pour toute. Bon courage.

anorexie. boulimie

#6 Posté le par DCF__5019
Je m'appelle Stephanie je suis en 1 S ,et l'on doit etudier cette maladie qui te touche .Tout d'abord j'aimerais savoir si tu t'en sort et peut etre en parler avec toi.Reecris moi Merci d'avance.

bonjour Fletcher!

#5 Posté le par DCF__0709

ça me peine beaucoup de voir ta souffrance...as-tu chercher quelqu'un pour t'épauler dans ta démarche d'amaigrissement?

Bise

Sabeille

désolé

#4 Posté le par DCF__8514

Bonjour Corny,

désolé de t'avoir choqué.
Mais j'en ai tellement assez de ce physique, que je préfèrerai passer à l'autre extrême.

Il est vrai que je n'ai jamais souffert d'anoréxie.. je suis donc mal placé pour en voir tous ses points négatifs.

Je te souhaite bon courage pour l'avenir.
prend soin de toi.

Fletcher

serieux

#3 Posté le par DCF__8514

Bonjour Sabeille,

ben oui, je suis très sérieux. Cela fait des années que j'espère maigrir... le temps passe... mais pas mes kilos superflus.

Merci pour ton message.

Fletcher

Boulimie

#2 Posté le par DCF__0709

Bonjour à toi!

Je comprends ce que tu ressent...je vis la même chose! Je mange parce que je suis triste, je bouffe quand je suis heureuse. Des fois, je peux engloutir un repas de 6000 calories! et parfois, j'ai des passes ou je me sens coupable et je me fais vomir.

Je crois que c'est une question de contrôle d'émotions, à savoir qu'on ne sait pas réagir autrement qu'en mangeant. Pour régler mon problème de poid, je me suis fait une liste de réactions à avoir face à mes émotions, comme quand je suis triste, je me loue un film braillant et je pleure de tout mon saoul, quand je suis heureuse, je me paye une chose hors prix qui me fait envie et au diable le budget! De plus, j'ai commencé une nouvelle façon de m'alimenter avec minçavi (j'apprends à bouffer, quoi)...ET ÇA MARCHE!

j'espère que tu n'étais pas sérieuse en disant que tu aimerais souffrir d'anorexie, car il y a de bien meilleurs moyens de perdre du poid. Mais perte de poid et patience vont de pair (ça je l'ai maintenant compris!)

Bon courage et toutes mes pensées t'accompagnent

XXX
Sabeille

Boulimie

#1 Posté le par DCF__4259

Bonjour Fletcher!
Je m'appelle Corny et j'ai 19 ans. Votre phrase "j'aimerai être anorexique" m'a beaucoup choquée...
Je souffre en effet depuis 2 ans d'anorexie-boulimie; et je souhaite m'en sortir à tt prix de ce cercle vicieux ds lequel la perte de poids n'est que la conséquence de départ d'une série de souffrances intérieure (que je ne vous souhaite pas d'ailleurs...)
J'ai commencé une thérapie, mais ma scolarité en a pris un coup ainsi que mes relations sociales...
C'est une maladie très sournoise et mortelle parfois dont le traitement est extremement long.
Je meurs d'ailleurs d'impatience de m'en sortir.

Je vous souhaite d'essayer de ne pas focaliser sur la nourriture, je sais, l'équilibre est dur à trouver!
Il vaut d'ailleurs mieux être bien en chair et plein de vie que maigre et dépressif...je n'ai jamais été grosse mais je me préférais mieux comme avant...Mais je sens la guérison approcher...
Bonne chance!
Corny