Peur de la mort
Avec des idées ou des truques ou si une personne vie la même chose que moi, j’apprécierais grandement votre aide. Merci de tout cœur.
Amitiés.
Monika
si ca peu vous rassurer tout le monde a peur de la mort cest normal deja on ne meur pas pour rien et puit la mort cest pour tout le monde quand notre jour est la il est la ont peut rien n'ifaire cest la vie il fond plus i pencer je sais que cest facile a dire moi jai aussi peur mais je me dit si pense toujour a ca je ne vie plus je gache ma vie allore cest un peu comme si javais peur de boire de alcole et etre malade on ne bois plus allore : ) et pui quans t'on es mort on s'inquete plus : )
Hello à tous
Moi aussi j'ai peur de la mort.... je fais de violentes crises d'angoises à cause de ca.
Maintenant dans mes moment de "lucidité", je me dis: on a pas vecu depuis le debut des temps... Avant de naitre on etait mort...Et à prioris cela ne nous a pas tellement traumatisé! Alors la mort ne doit pas être si terrible que ca.
C'est peut-être idiot mais bon...
>
Bonjour,
Moi j'ai 30 ans et c'est depuis l'age de 20 ans que j'ai peur des maladies. Et présentement je suis dans une période qui est très dure. J'ai de la misère a dormir, à manger, et je m'isole. Ce qui me fait peur présentement c le sida et les mts, je suis convaincue de les avoir attrapée dans une ancienne relation. Et le pire dans tout ça c'est que j'ai un conjoint. Alors j'ai peur d'etre malade et peur de l'avoir rendu malade lui aussi. Je regarde les symptômes sur internet et évidemment je les ai. J'ai personne a qui en parler car j'ai trop honte. Je me sent seule avec cette maladie. Et jamais que j'ose aller voir un médecin car le diagnostic me fait encore plus peur. Je crois que je préfère vivre dans le doute même si cela est très dure.
J'aimerais pouvoir jaser avec d'autres qui ont le meme probleme que moi. Bye
Bonjour,
Je me permet de te répondre car je connais ces crises d'angoisses.Je vais pas te raconter ma vie maintenant mais je sais ce que tu rescend et je ne suis pas encore délivré tout à fait de ces crises mais je bosse et cela va mieux.
Moi aussi j'ai pris des médicaments et j'en ai toujours avec moi et si jedevais en reprendre je le ferai car dela m'a bien aidé mais je sais aujourd'hui que si je veux y arriver je dois faire le chemin avec ma tête et ré éduquer mon mental car c'est une partie de lui quelque part dans ma tête qui déclenche des crises d'angoisses car j'ai peur de la mort. De l'instant qui fait que tout va bien et puis tout à coup pof...plus rien.Le côté "tout peut arriver" de la vie m'angoisse.
Je pense qu'il faut que mon mental imprime que la mort fait partie de la vie.Ce n'est pas une fin c'est la vie!Toute choses présente sur cette terre vit le même cycle.
Il faut essayer de sortir de ce systéme de penser qui nous enchaine à nos angoisses.Lorsque je lis ton mail jai l'impression que c'est moi qui parle lorsque je suis au plus bas.Il faut calmer cette ébullition de mauvaises pensées cela ne se fait pas tout seul mais c'est possible puisque je vais un peu mieux,il y a encore du travail mais j'ai le temps la vie est longue...
Si tu veux que je t'explique un peu en détails demande mmoi je prendrai le temps.
A+
Marielaure
Bonjour,
J'ai 28 ans et je suis effrayé par les maladies (surtout le cancer). J'ai des terribles angoisses à longueur de journée et ça ne fait qu'empirer depuis trois ans. Demain (05/06/2003) je fais une coloscopie pour détecter si je n'ai pas un cancer du colon. Ce n'est pas le premier examen que je fais pour détecter un cancer (estomac, os...). J'ai décidé de prendre les choses en main et de voire un psychologue si je n'ai rien demain. Je pense que nous allons essayé de régler ce problème par l'hypnose. Si jamais vous êtes dans le même cas que moi, n'hésitez pas à me contacter. merci pour tout.
David
oui ces tres dur de savoir que un jour on dois tous quitte .
comment te dir et te rassuré ,je ne le sais pas moi meme .
la mort est un juste ces peut etre pour cela que la vie est belle ? bien que desfois et triste aussi .
mes avec les progres de la medecine nous vivon vraiment plus longtemp et qui ces peut etre que demain ils arriverons a trouve le moyen de vivre tres lontemp .
on a souvent peur de ce que l on comprend pas alor chere sandrine a prend ce que ces la mort .
ces un tres beau prenon sandrine ,j adors
bise
BOnjour à tous et à toutes
Moi aussi je suis comme vous et quelque part cela me rassure car je croyais être la seule à souffrir de cette phobie. J' ai 30 ans 2 enfants et je traine cette angoisse depuis l'âge de 17 ans. Moi j'ai peur de mourir subitement, d'un seul coup crise cardiaque, anévrysme... je somatise énormément ce qui engendre chez moi des tas de malaises bizarres. Parfois la peur de la mort est tellement insupportable que je me dis que ce serait bien que je sois déja morte.
J'ai également peur de tout, des resto, des sorties au ciné... je ne me sens jamais bien cela fait 11 mois que je prends du lexomil et du stablon mais ce n'est pas vraiment top. J' en ai marre de vivre comme cela, en fait le gros paradoxe mais que j'aime tellemnt la vie, c'est pour cela que je déteste la mort. J'aimerais que quelqu'un me réponde. je vos embrasse tous .
sandrine
Salut Monika!
J'ai lu ton message et je peux te dire que j'ai vécu un peu de ses troubles la! J'avais très peur de la mort et quand je voyais quelqu'un à la télé qui était mort d'une telle manière, cela me faisait un peu "freaké" mais pas à ne plus respirer!
Moi ce que je peux te dire c'est d'essayer de comprendre la mort, d'aller en voir sur place et de te familiariser avec cette peur de la mort.
Moi de mon expérience (pas si grande que ca mais..........) j'essaie de jour en jour de voir ce qui me fais peur et ne pas essayer de voir la mort avec une grande peur. J'ai perdu mon papa voilà 2 ans et je dois te dire que j'ai capoté mais après toute sa souffrance qu'il a vécu que nous avons vécu avec lui ma famille et moi (il est mort d'un cancer) je dois te dire que la mort est parfois nécessaire pour terminer cette souffrance et quand nous y sommes plus et bien nous sommes bien je crois.
Essaie de te demander pourquoi tu as peur et qu'est-ce qu'il arriverait si tu mourrais? N'essaie pas de voir le futur, vis dans le présent c'est ce que ma thérapeute essaie de me faire comprendre sinon nous ne serons jamais heureux de notre vie.
Quand on est obligé de nous faire opérer pour quelques choses, on a pas le choix et quand s'est passé, on dit "Ouf! c'était quand même pas si pire!".
Entoucas je te souhaite bonne chance et je sais que tu es capable Monika!
Bye
Ouim xx