amour à distance

Publié le

Premier message

amour à distance

#0 Posté le par DCF__2689

mon problème est que jai rencontré un homme au etats-unis et notre relation de quelques mois a vraiment bien marché. j ai vraiment trouvé mon idéal et c'est de meme pour lui. je suis revenu au canada et nous nous écrivons et appelions. il ma tout recemment acheté un billet pour aller le visite. le probleme est que je ne sais plus quoi faire, je suis déchiré par la distance. jaimerais bien aller vivre la-bas, mais il est tres difficile d'obtenir un visa(permit de travail). quand je regarde les autres hommes, je nai aucune attirance, et je pense toujours au gars que jai rencontré... je ne sais plus quoi faire, faire le deuil ou espéré qu un jour je serai a ses coté??

aidez-moi svp
dune femme déchiré par la distance

Messages récents

Que des solutions

#6 Posté le par DCF__6319

Ma chère Claudia,

Je suis complètement d'accord avec Bartman qui vient de te répondre.

Quand j'ai commencé à lire ton message, j'ai vu "moi, dans mon cas, ça ne va pas super bien..."

Je me suis dit... oups... leur histoire est finie.

Et là, je découvre que pas du tout, tu l'aimes au plus profond de ton coeur et lui t'aime aussi très fort.
Ca ne va pas pourquoi ? Pour un problème de visa ??

Mais ce n'est pas possible ça. Si réellement vous vous aimez, Bartman a raison, vous DEVEZ trouver une solution. Vous n'avez pas le droit de baisser les bras, découragés, en concluant qu'il n'y a pas d'autre solution que de vous séparer...
Ou alors, c'est que tu n'es pas certaine-certaine de vouloir faire ta vie avec lui et que le moindre "barrage" représente en réalité une bonne excuse pour te faire mettre un terme à cette histoire.

Alors regardez bien, tous les deux, et ensemble, la situation en face. N'ayez pas peur d'aborder des sujets délicats. Il vaut mieux, si vous vous aimez, aborder la trouille au ventre, le sujet d'un éventuel mariage (je suis d'accord que la solution est radicale, mais si c'est la seule, il ne faut pas hésiter !)plutôt que de vous murer dans vos peurs et votre timidité d'aborder le sujet, et préférer laisser pourrir votre relation en vous convaincant que ce n'était pas possible...

Et puis, es-tu certaine que tu n'as aucune possibilité d'y aller ? Quand tu dis que tu ne peux obtenir de visa, tu parles de la green card ou d'un simple visa touristique ? Parce qu'au Canada, il n'y a quand même pas de problème pour obtenir un visa touristique, nop ?
Regarde : si demain, tu obtenais ton visa (celui qui a l'air si difficile à obtenir). Que ferais-tu ? Tu ferais tes bagages et tu irais aux States. Et tu y chercherais tu boulot.
Bon. Si tu obtiens seulement un visa à durée limitée (en France, les visas de tourisme sont valables 3 mois par exemple). Tu fais tes bagages. Tu pars aux States. Tu cherches du boulot. Et c'est ta boite US qui se chargera de te fournir un permis de travail. Au pire, si elle ne peut pas, tu retourneras au Canada avant l'expiration de la limite du visa, tu en reprends un autre et la vie continue...
J'ai beaucoup d'amis ici qui sont partis vivre aux US sans permis de travail, sans green card. Avec juste un visa touristique. C'est la boite US qui leur a démerdé la vie.

Et pour toi, la vie est encore plus belle, car si votre histoire marche, vous pourrez vous marrier et là, fini les problèmes de visa.

Si mes solutions n'en sont pas, alors Bartman a raison, il faut vous épouser tout de suite. Mais si c'est la seule solution il ne faut pas hésiter deux secondes. Vous pouvez vous marier civilement, sans fête sans tralala, et quand vous serez surs de vous, vous ferez une énorme bamboula pour introniser votre union !

Elle est pas formidable la vie ??

visa

#5 Posté le par DCF__8162
je pense pas que le visa soit le plus dur .. ce qu'il faut c'est etre sure que tu l'aime ..
parce que dans l'absolu si ca marche vraiment entre vous il suffit de se marie pour que tu l'ai ton visa ... donc faut pas se prendre la tete pour ce genre de truc ... la question a se pose en plutot
as tu envie de vivre avec lui ???
si oui fonce !!!!

réponse a lola

#4 Posté le par DCF__2689

merci lola pour tes mots d'encouragement... c'est si beau de voir que des amours a distance peuvent fonctionner! moi, dans mon cas, ca ne vas pas supper bien. premièrement, il y a ce "..." visa qui nous sépare et il ne me sera pratiquement impossible de l'obtenir... Je suis tellement triste car cette homme, je l'aime tu plus profond de mon coeur... mon coeur est déchiré, mais il faut lutter jour apres jour contre mon impuissance et ma tristesse... pour lui, c'est la meme chose. je suis en train de songer a l'étape du deuil. chose que je n'ai jamais vécu... rupture amoureuse contre ton gré. C'est encore plus dure lorsque tu sais que l'autre t'aime aussi tres fort. En tout cas, si pour toi cela a marcher, super!!! je suis tres contente pour toi et fonce. tu y es presque...

merci encore et redonne moi de tes nouvelles!!!

Du nouveau

#3 Posté le par DCF__6319

Salut Claudia !

Pour te donner pleinde courage, je viens te faire part des dernières évolutions de mon "couple à distance".

Le week-end dernier, je suis allée le voir. Je ne l'avais pas vu le week-end d'avant, donc j'étais vraiment impartiente.
Nous avons discuté de nous, notre avenir. Je constate que depuis un peu plus d'un mois (et ça fait 10 mois que nous sommes ensemble), ce sujet devient récurrent : "Quand est-ce que je viens m'installer ?".

Au début, on y allait sur le ton de la rigolade, sans aucun projet sérieux derrière, juste histoire de lancer la phrase "Bon, alors, quand est-ce que tu viens t'installer ?". Puis, un jour, on s'est dit que si tout se passait bien, on en reparlerai très sérieusement dans quelques temps.
Le week-end dernier, nous avons fixé les échéances : je viens m'installer à la fin de l'année 2000, plus tôt si je peux. Je vais essayer de trouver un job là-bas d'ici là. Mon ami souhaiterait acheter une maison. Il aimerait qu'on vive tout de suite dans la maison dès mon arrivée. Si on n'a pas trouvé la maison (qu'on va commencé à chercher cet été), on vivra dans son appart loué et voilà.

Bref, ça devient très très concret ! Et crois-moi, il y a 10 mois, quand je l'ai rencontré, je ne donnais pas cher de cette relation à distance ! Mais tous les soit-disant obstacles, je les ai balayés. Et je sais qu'un homme peut les balayer de la même façon, pourvu que l'obejt de l'amour en vaille la peine (et alors là, je crois qu'on entre forcément dans un amour vrai...).

A bientôt, donne-moi de tes nouvelles !

Distance

#2 Posté le par DCF__0159
Si tu as reçu un billet aller simple c'est un bel appel. L'amour est à la fois le meilleur des remèdes aux plus grands maux mais, déçu, il peut devenir aussi le plus meurtrier pour notre coeur. L' AMOUR de l'esprit va nourrir celui des corps et celui des corps entretient et conforte celui de l'Esprit. Commencez donc par fortifier celui de l'Esprit à distance... et quand les corps ne pourront plus résister... ce ne sera que plus beau. Bonne Chance!

Confiance, rien n'est impossible, surtout en amour

#1 Posté le par DCF__6319

Bonjour Claudia,

Si tu aimes ton homme, tiens bon !!!

Il est difficile d'obtenir un visa, mais rien n'est impossible non plus. Je pense que tu as peur parce que votre relation est "nouvelle", tu as peur de t'attacher et de tomber ensuite devant une impasse (un visa).
Mais avec le temps, l'impasse va se déboucher, et quand on s'aime, il existe toujours des solutions là où l'on ne met que des problèmes.

Moi-même, je suis amoureuse d'un homme depuis bientôt un an. L'originalité de notre couple, qui n'en est pas une pour toi, est que nous vivons à plus de 800 km l'un de l'autre.
Au début de notre relation, je me suis demandée à quoi ça rimait, j'ai failli aussi tout arrêter. Et puis non, j'ai décidé de foncer. La chance que j'ai eu, est que lui aussi a cru qu'une relation à distance pouvait être possible.

Nous nous appelons très souvent (tous les jours ou tous les 2 jours - Au début, c'était un peu moins, mais c'est très important en fait de s'appeler souvent, pour maintenir une intimité forte), nous voyons les week-ends (en général 3 sur 4 ou 2 sur 4).
Je pense qu'il faut que vous réussissiez à vous voir assez souvent. Déjà, se voir seulement 2 fois par mois, je trouve cela difficile. C'est une question d'équilibre entre "ma vie avec mon homme" et "ma vie toute seule". Si la première avait été trop épisodique, du domaine de l'exceptionnel, je pense que notre histoire n'aurait pas tenu, car passé les premiers émois, on se serait peut-être détournés l'un de l'autre, notre vie étant ailleurs et l'autre n'étant pas suffisamment inclu dans la vie de chacun.

Mais ceci dépend aussi de chacun. Nous, nous avons trouvé notre équilibre comme ça.

Au début, je ne savais pas bien où j'allais. Aujourd'hui, je ne sais pas, mais en tout cas j'y vais avec lui.
J'ai un job extraordinaire ici, à Paris, et je sais que je ne retrouverai pas la même chose si je rejoins mon ami (il vit à Montpellier, dans le Sud de la France). Je vais perdre et sacrifier quelque chose, c'est clair.
Et lui étant oenologue, il ne peut pas venir vivre à Paris (pas de vignes).

Mais je n'ai pas envie de continuer éternellement à le voir seulement les week-end, donc nous avons décidé d'en reparler en juin. Et si d'ici là, nous sommes toujours heureux ensemble, je ferai le grand pas et j'irai le rejoindre.
Je ne sais pas quel métier je ferai, mais j'ai confiance.

Crois-moi, regarde les choses objectivement : obtenir un visa est difficile mais pas impossible. Et il y a pleins de façons de faciliter les choses...
Tu vois les choses plus noires qu'elles le sont réellement, et qu'elles le seront encore, car tu as peur de toucher le bonheur du doigt (tu as trouvé un homme que tu aimes et qui t'aime) et qu'il s'échappe.
Soigne bien ton bonheur, il ne s'envolera pas. Seules les difficultés s'envoleront.