à Ouim

Publié le

Premier message

à Ouim

#0 Posté le par DCF__3558

Bonjour à toi et les autres, je trouve ce forum beaucoup plus compliquée alors ca nous donnes moins le goût d'écrire avec autant besoin d'aide par ailleurs.

Ouim, je voudrais te dire que je sais qu'un jour tu guériras ( si cela peut se faire) car TU ES UNE GAGNANTE. Je sens que tu luttes très fort et tu y crois. Moi, j'aimerais avoir cet espoir et cet énergie, aujourd'hui encore je suis malade et que dis-je, cette semaine encore je suis très angoisée à avoir de la difficulté à fonctionner.<<P>Le médecin m'a prescrit du Zoloft 75 mg et 100 mg pour bientôt, il vient d'augmenter ma dose j'étais à 50mg, je misais beaucoup là-dessus et c'est pire. Je suis également en psychothérapie et ce dernier croit que j'ai des problèmes d'anxiété et troubles de panique parce que j'ai une trop belle relation et j'ai de la difficulté à vivre avec ca.

J'ai encore le goût de mourir, je ne peux plus vivre avec ses symptômes, mais je ne le ferai pas à défaut si je devais mourir ce serait o.k.

Continue Ouim, gardes cette confiance que j'essaie tant bien que mal à retrouver.

Est-ce qu'il y en a qui ont vécu ce problème parce qu'ils étaient trop heureux ? Ma fois j'suis folle.

Gros câlin

CâlinXXX

Messages récents

Acceptez-vous de témoigner?

#7 Posté le par DCF__4894
Bonjour
J'ai quelque fois participé à ce forum, y trouvant encouragements et nouvelles forces. Souffrant de troubles paniques et d'anxiété généralisée, par ailleurs journaliste et auteur, donc femme de lettres, à défaut de femme de l'être (du moins pas encore!), j'ai décidé de mettre en mots ce que j'ai traversé, ce que je traverse. Pour peut-être aider ceux qui souffrent..? Exorciser? Je l'espère...C'est sans doute prétentieux mais j'en ai très envie, souffrant du silence et de la mise au tabou de nos gros malaises...
La mise en écriture de mon "expérience" a commencé. Je souhaite l'agrémenter d'une malle à outils collectés depuis plus d'un an dans ma petite volonté de m'en sortir (ce forum y figurera bien sûr). Je voudrais aussi que vous puissiez témoigner, que vous acceptiez de me "leguer" votre témoignage. Pour que mon projet ne soit pas seulement un exorcisme limité à mon petit nombril. Au terme de ce chantier, je chercherai bien sur à le diffuser. Ce sera sa raison d'être. Je ne me leurre pas, l'édition est un terrain difficile. Mais quitte à passer par une auto-édition artisanale, cela se fera!
Voulez-vous être un peu avec moi dans cette aventure? Acceptez-vous de me laisser dans mon email (⋯@⋯.fr) vos témoignages? Je vous tiendrai alors bien sûr au courant...
J'espère à bientôt.
Et merci pour vos présences.

suite a Calin

#6 Posté le par DCF__0837
Salut Calin,
Je comprend cette peur qui t`envahie qui brisse nos journée, même notre vie. Moi j`ai la peur mais ce le stress qui me ronge, seulement entendre mes enfants pleurré me fais angoissé. Le fais d`être comme cela me fais angoissé, j`ai l`impression de manqué d`air a longueur de journée. D`être dans un roue qui tourne sans y trouver de fin ou solution. Je prend aussi des antidépresseur Celexa. Pour le moment je ne vois aucun changement. Pour l`inhalothérapie il nous aprennent a mieux respirer ce qui aide beaucoup l`angoisse, car l`angoisse nous apporte a faire de l`hyperventillation. Tu peux prendre de l`information a ton médecin, moi c`est le mien qui m`as parlé de cela. Ou bien informe toi aux inhalothérapeute a l`hopital près de chez toi. tu a a leur parlé d`hyperventilation et il vont surrement pouvoir t`aider. Je te conceille de prendre ton temps et de relaxer la semaine que tu vas dans le sud. Redonne moi des nouvelles.
Jowan

À Jowan

#5 Posté le par DCF__3558

Salut Jowan,

Je suis d'accord avec toi ca fait du bien (je connais les Ativans) même catégorie que Rivotril. Mais l'idée n'est pas de guérir ca à tous jamais. Je sais pas comment tu vis ca mais je trouve que c'est l'enfer. Pas une journée que je n'ai pas de symptômes, j'en peux plus. Je travaille dans un domaine hyper stressant en plus, ca aide pas. Le pire c'est que j'arrive difficilement à profiter de la vie. Vois-tu parfois j'ai peur de mourir, souvent de perdre connaissance, j'ai peur d'avoir une maladie; je perds 75% de ma vie à avoir peur.
La semaine prochaine je pars dans le sud et bien jai peur d'être malade là-bas donc je ne voulais pas y aller, c'est mon chum qui insiste.
Est-ce que tu as des antidépresseurs avec tes Ativan?
Oui, effectivement, l'inhalothérapie, ca m'intéresse. Peux-tu me donner des détails.

médicament

#4 Posté le par DCF__0837
Salut Câlin, je souffre moi aussi d`anxiété avec un dépression. Mon m.decin m`es prescrit des Ativan, je ne sais pas si tu connais mais cela me fais un très grand bien pour le moment. C`est sur que ce médicament risque de la dépendance mais je crois que orsque l`on est bien suvit les risque sont moindre, tant qu`a moi j`aime mieux pour le moment déprendre de ce médicament que d`affronté cette angoisse qui m`est insuportable. Il y a aussi des cours offert par les hinalothérapeute pour réaprendre a respirer. Si j`amais le coeur t`en dit boen tu peux m`écrire
Jowan

Suggestion!

#3 Posté le par DCF__7756

Salut câlin!

Si tu savais comment j'aimerais t'aider! Une petite suggestion si tu me le permet; penses-tu que si tu allais voir un autre psy cela t'aiderais plus? Je sais que tu as confiance en lui mais peut-être ne t'aide t'il pas assez dans ton cas à toi?

Tu sais parfois il faut voir 2 ou 3 médecins pour savoir ce que l'on a vraiment, peut-être que ton psy ne t'aide pas beaucoup sans le savoir?

Ce n'est qu'une suggestion! C'est une hypothèse que je voudrais que tu songes c'est tout! On peut faire de l'anxiété oui mais parfois il faut aller chercher ailleurs pour une vie meilleur!

Bonne chance dans tes démarches et à la prochaine! :)

Ouim xxx

Merci Ouim

#2 Posté le par DCF__3558

Merci de cet encuragement.
Il y a déjà 41/2 ans que je souffre d'anxiété avec troubles de panique. J'ai des symptômes tous les jours qui sont des étourdissements, maux de coeur, sensations de perte de connaissance et surtout rythme cardiaque élevé etc...
Physiquement, je suis à bout et que dire du niveau psychologique. Je suis suivi par un psy en qui j'ai beaucoup confiance. Nous en sommes arrivés sans être complètement certains que j'ai peur du bien-être dans lequel je suis. Je trouve ca tellement effrayant que je mériterais d'être dans la m..., il y en a tellement qui ont de réels problèmes. On ne fait pas d'anxiété quand on est eureux il me semble, mais c'est aussi vrai que depuis ma naissance j'en ai bavé. Je suis médicamentée mais le Paxil ne fonctionne pas, le Zoloft non plus, est-ce qu'il existe un médicamant pour me soulager? à date non, alors je dois vivre avec des symptômes presque 10-12 heures par jour. Et c'est là que j'aimerais mieux mourir.

Merci pour le titre du livre je vais voir à le trouver.

Gros câlins

Câlin

Salut câlin!

#1 Posté le par DCF__7756

Excuse moi pour le retard de ma réponse mais je suis comme toi, pas mal mélangée sur ce nouveau forum!

Je viens de lire ta lettre et cela me chagrine quelques peu. Je trouve que c'est dommage de voir qu'il a des personnes qui ont l'espoir et d'autres qui le perd! Si tu veux je t'en envoie tout plein! Essaie de t'accrocher à la vie, essaie de te changer les idées et ne te laisse pas dominer par ton anxiété, domine-la par toi même! Un livre que tu devrais lire et qu'il pourrait t'aider c'est "Dominer son anxiété avant de se faire dominer" (J'ai pas le titre exact mais si tu le veux, réécrit moi).

Je sais que tu es capable toi aussi, fais-tu de l'agoraphobie avec ton anxiété? Tu vois quelqu'un qui t'aide à mieux comprendre ton anxiété? Es-tu seul dans la vie? Depuis quand tu souffre d'anxiété? Tous ses questions pour mieux comprendre ton mal à toi.

Tu peux avoir confiance toi aussi et t'accrocher pour que ca aille mieux. FAis-toi confiance mon dieu! Essaie de trouver une solution cherche et parle à tout le monde de ce que tu vis, tu n'es pas folle tu sais! Tu es juste au bout du rouleau! Même moi j'ai été au bout du rouleau et accroche toi, tu es capable.

Ecrit moi ou je te donne mon numéro d'icq 738123. Ne te gêne surtout pas, si je peux t'aider cela me fera énormément plaisir!

A bientôt! Lâche pas!

Ouim xxx