marié 2 mois seulement

Publié le

Premier message

marié 2 mois seulement

#0 Posté le par DCF__7263
Bonjour à tous,
J'ai 26 ans et j'ai connu ma femme alors que nous avions 17 ans. Depuis tout ce temps nous sommes ensemble, nous avons été parfaitement heureux et fidèles l'un à l'autre et nous nous sommes enfin mariés au mois d'octobre 1999.
Le mariage a été une chose fabuleuse et nous étions réellement heureux mais peu à peu ma femme a changé de comportement, elle était moins caline, moins gaie, moins vivante on pourrait dire. Juste avant les fêtes de Noël, elle m'a finalement annoncé qu'elle n'allait pas bien, qu'elle pleurait toute la journée et qu'elle se sentait très angoissée. Elle est partie se reposer trois ou quatre jours dans sa famille mais n'est finalement jamais revenue. Elle est désormais seule à Paris dans un hôtel et consulte un psy. Je l'ai chaque jour au téléphone : elle ne veut voir personne, se sent très angoissée et me dit qu'elle fait tout pour que les choses s'arrangent. Je sais qu'elle me dit la vérité et que son départ n'est pas du à notre relation mais simplement à ses angoisses dont elle n'arrive pas à connaitre l'origine. Je suis depuis complètement perdu, très médicamenté et peu optimiste. Donnez-moi votre avis sur la conduite que je devrai tenir. Merci d'avance.

Messages récents

la réponse est chez toi

#4 Posté le par DCF__3022
tu n'as aucun pouvoir sur ta femme et le choix qu'ele fait de sa vie aujourd'hui lui appartient. Il me semble que toi tu as ton propre problème, celui de t'occuper de toi avec ce qui t'arrive. Faire le point et trouver des ressources (que tu as nécessairement) pour avoir envie de continuer, sans elle, si c'est sa décision ou avec elle, si elle est à nouveau prête et tu seras alors en capacité de lui apporter encore plus. Chacun est responsable de ce qui lui arrive et l'autre ne peut être la seule raison de vivre, sinon comment peux-tu être libre dans une telle dépendance ?

medicaments

#3 Posté le par DCF__2204
Je prends toute la gamme des antidepresseurs aux anxiolitiques, sur les conseils, d'un médecin, car je ne peux arriver à vivre séparé d'elle.
Je lui ai proposé d'aller la voir à Paris et elle était pratiquement d'accord et ce soir elle m'a appelé en disant qu'elle n'était pas prête, qu'il fallait que la décision vienne d'elle tout comme quitter son hotel au sujet duquel elle est d'accord pour affirmer que cela ne "ressemble à rien". Elle ne cesse de me dire qu'elle n'est pas prête à rencontrer qui que ce soit et moi je ne cesse de me desespérer tout en essayant de lutter...

elle

#2 Posté le par DCF__1404

On ne peut pas envisager d'aider ta femme sans avoir son opinion !
Mais pourquoi ne revient-elle pas ? çà ne l'empêcherait pas de voir un psy !
Elle doit être TRES angoissée par l'idée de vivre avec toi. Mais pourquoi ?
Qu'est-ce qui a changé dans votre relation depuis que vous êtes mariés : a-t-elle abandonné son job ? avez-vous déménagé ? Il y a forcément un élément qui te conduira à une piste. Et il faudra alors lui faire suivre cette piste...l'idéal étant évidemment d'arriver à Paris : "chérie, j'ai trouvé !". Mais chaque chose en son temps.
Et le fait de vivre seule et à l'hôtel ne va pas améliorer son état, sauf si c'est précisément la solitude qu'on lui prescrit...ce qui m'étonnerait (à qui peut-on conseiller de vivre reclus ?

Allez, retrousse tes manches, vain Moi !

marié 2 mois seulement

#1 Posté le par DCF__8892

Parles-nous plutôt de ton problème à toi.

Pourquoi es-tu si médicamenté?