Paxil
je ne vois pas beaucoup d'amélioration,je m'endors
toujours!Je prends du 20 mg , j'ai pris du 10mg
pendant 1 semaine.Est-ce normal?
Aussi je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de monde
sur ce nouveau forum,c'est dommage!
merci
Cher membres du forum,
J'ai lu tous vos messages.
J'ai dû prendre Paxil pendant 4 ans. Puis je suis tombée encointe et j'ai arrêté brusquement...chose à ne pas faire.
Ce que j'ai appris sur le Paxil: je n'ai jamais augmenté la dose (10mg), quoiqu'en aie proposé les médecins. Il a été efficace assez rapidement et, oui, je dormais mieux, je me sentais bien, mais je manquais de focus, pas vraiment de concentration mais je sentais un effet de déclenchement dans mes idées lorsque je créais. Je suis artiste et lorsque je crée, il est sans doute vrai qu'un artiste s'obstine à voir plus loin dans ce qu'il est en train de faire. Eh bien Paxil m'empêchait de focuser et j'ai su, par mon psychiatre, que je trouve très compétent, que c'étais parce que ce médicament empêche l'obsession.
C'est la raison pour laquelle j'ai arrêté, sinon, je l'ai trouvé efficace.
Arrêter a été infernal: étourdissements, réactions chimiques dans le cerveau, puis dépression profone et insomnie chronique. Je dois trouver autre chose pour m'aider car j'ai, moi aussi une tendance à la bi-polarité. La plupart des autres médicament, Zoloft, Alti-fluvoxamine et Celexxa m'ont fait mal réagir. Moi, le Paxil ne m,a jamais donné de nausées, je dormais bien, sans me sentir somnambule toute la journée, j'étais active, souriante, bien reposée. Les médicaments réagissent différemment selon les personnes, il ne faut pas en vouloir aux médecins, ils essaient, comme nous de trouver une solution à notre problème qui peut être très complexe.
C'est à nous de réagir rapidement lorsque nous sentons que le médicament nous donne des effets secondaires désagréables, nausées, étourdissements, maux de ventre, baisse de libido, avoir du mal à jouir durant la relation sexuelle, etc.
Il parait qu'une étude existe qui démontre que le Millepertuis, un produit naturel vendu en pharmacie aurait des vertus très semblables au Paxil. Mais qui dit naturel ne dit pas necessairement sans effets. Il ne devrait pas créer d'accoutumance mais son effet devrait être moins fort que le Paxil, moins efficace rapidement, selon la dose. En parler avec son médecin et allez voir sur Google.
On ne doit jamais le prendre AVEC un anti-dépresseur et en parler au pharmacien, avant de faire des mélanges, n'est pas une mauvaise idée. Lui aussi s'y connait.
Bon courage à tous.
Un jour à la fois.
salut jess ,, oui je crois que c normal j'ai commencer par du 10 mg moi aussi mon MD ma dit que c parce que l'effet est longue a venir.
bonne chance
Salut Chanel,
Mon nom est Nancy, je pense qu'on se connais, on allais a l'école ensemble au Collège Charles-Lemoyne. Dans le temps tu avais les cheveux long, un peu frisé et de couleur auburn. J'étais la petite blonde avec qui tu dînnais et avec qui tu passais tes pauses!!! En-t-k, moi je ne t'ai jamais oublié, car tu avais t'en de problèmes dans ce temps. Je vois que ça va un peu mieux ! Je veux que tu m'écrive. Mon adresse est : ⋯@⋯.com
Ma tante a commencé a prendre du Paxil et ou je travaille personne ne le recommende. Je peux comprendre que ça calme l'esprit, mais tout ce que ce médicament peut provoquer me fait peur. J'aimerais que tu me donne des informations sur les effet secondaires que ça peux provoquer. J'attend avec impatience de tes nouvelles.
Nancy qui pense fort a toi !!!
Salut Jess,
Moi aussi je prends du paxil pour trou-
ble d'anxiété j'ai commencé par du 10mg et j'avais
encore des tremblements et palpitations alors elle
m'a prescrit du 20mg et j'avais encore des problè-
mes alors elle m'a prescrit du 30mg mais j'avais
des diarrhés et mal de tête alors elle m'a redonné
du 20 mg mais comme toi je m'endors jusqu'à midi...mais je trouve que mon anxiété a beaucoup
diminuée mais ça prend quand même une couple de semaines ce que j'ai remarqué c'est quand elle m'avait prescrit du 30 mg je le coupais en deux ce
qui equivalait à du 15 mg je lui ai dit mais ça
n'existe pas en 15mg mais le 20mg m'endors et je
n'aimes pas ça... mais courage pour ôter l'anxiété ça fonctionne pour la plupart du monde..
il y des effets secondaires comme n'importe quel
mécicament.Je te souhaite une belle journée et parle à ton médecin sur les effets secondaires il y verra sûrement. Chanel
Salut Jess!
Par mon expérience qui date de pas longtemps le paxil prend de 4 à 6 semaines. POur ma part le paxil à fait effet à partir de la 3ième semaine et je peux dire que maintenant (ca fait 35 jours) je vois beaucoup de différence! Je prend paxil 20 mg par jour et quand j'ai commencé j'en prenais 10 mg pour 4 jours. J'ai arrêté le rivotril à partir de la deuxième semaine mais je peux te dire qu'aujourd'hui je file mieux à 75 pour cents!
Donne toi du temps, il faut être patient même si c'est pas facile facile.
Bonne chance et si tu veux d'autres renseignements sur le paxil, ne te gêne surtout pas!
Ouim x
PS/C'est vrai qu'il y'a de moins en moins de monde sur ce forum et c'est dommage!