Bonjour à tous et toutes,
J'ai parlé dernièrement avec différentes personnes autour de moi et je constate qu'il y a beaucoup de personnes qui vivent avec un stress de performance important. En fait toutes les personnes m'ont dit vivre de l'angoise au travail et en vivre par moments des malaises physique important. C'est aussi mon cas. Je ne comprends pas notre société. Pourquoi sommes nous rendu à vivre ces malaises si intence. Moi je suis malheureuse là-dedans. Nous avons mis comme société un standar qu'il ne faut jamais être faible. Un nouveau employé doit performer pour faire ses preuves. S'il démontre une faiblesse nous remettons en question sa place dans l'entreprise ou même dans le métier. Mais nous sommes humain. Les femmes vivent des changement hormonals, mais elles ne doivent pas démontrer que cela affecte parfois leur productivité. On encaisse. Je constate qu'après un temps les gens tombent comme des mouches. Ils n'en peuvent plus. Épuisé, puis perde l'estime d'eux-mêmes et vivent encore plus d'angoise de performance. Comment arrêter tout ça?
Comment puis-je calmer mon angoise de performance? Je crois que si plusieurs personnes parlent ensemble de cette réalité, le monde deviendra peut-être un peu plus humain. Du moins ensemble je me sentirai peut-être plus aussi mal et angoisé que l'on voit mes faiblesses.
Merci de m'écrire votre histoire, vos trucs et votre vision des choses. Si cela était aussi simple que de se dire que nous sommes capable de tout affronter. Je ne suis pas intéressé à vivre constament comme ça. Je veux être heureuse et bien dans mon corps et ne plus souhaité que mes journées passent le plus rapidement possible. La vie est trop précieuse pour ça.