J'ai toujours eu une relation très serré avec ma soeur, on était très proche. Il y a 4.5 années j'ai coupé les liens avec notre père que je considère comme un manipulateur narcissique et depuis ce temps là, ca m'a beaucoup éloigné de la famille de ma soeur.
N'ayant pas d'enfants, j'ai toujours été ultra proche des siens. Quand j'ai coupé les liens avec notre père je n'avais pas pensé que ca m'éloignerais de ma soeur et de sa famille. Depuis la rupture je ne suis presque jamais allé aux fêtes des enfants et autres fêtes familiales car notre père s'est fait un devoir d'être toujours présent (alors qu'avant il n'y allait jamais). Comme je ne voulais pas le voir (et que c'est toujours le cas) ca m'excluait automatiquement de ces occasions car elle nous invitait en même temps.
En parallèle à ca, j'étais quand même toujours aussi proche de ma soeur mais par téléphone. On passait des heures et des heures au téléphone chaque semaine et je l'entendais toujours me dire combien notre père l'écoeure et combien elle m'aimait moi...
Il y a 6 mois je lui ai dit que sa façon de procéder me faisait souffrir. En invitant notre père ca m'excluait automatiquement et ca m'empêchait de voir grandir mes neveux et nièces. Je lui ai demandé de changer sa façon de faire, de nous inviter chacun notre tour ou de faire comme elle veut.
J'ai reçu comme réponse qu'elle n'allait rien changer pour moi. Ça m'a blessé, je l'ai pris comme un couteau en plein cœur. Elle m'aime assez pour me faire passer des heures au téléphone quand ca lui tente mais elle préfère notre père à chaque occasions...
Mais moi je n'invite pas des personnes qui ne s'aime pas à la même occasion! Et si je le faisais je ne me demanderais pas pourquoi il en manque toujours une des deux!! Et puis qui aime ca inviter 2 ennemis dans une même fête?? Pourquoi faut-il que j'accepte de souffrir pour côtoyer sa famille? J'ai décidé pour une fois de m'aimer assez pour ne pas me faire souffrir.
Ca me déchire car elle était ma meilleure amie, je considérais ses enfants comme les miens. Depuis que je lui ai demandé de changer sa façon de faire on ne se parle plus du tout... Je lui ai pourtant envoyé un e-mail pour lui souhaiter bonne fête, j'envoie des cartes à ses enfants pour leurs anniversaires avec un chèque (elle détruit le chèque devant eux), je l'ai invité à passer noël chez nous et elle ne réponds pas non plus.
Je ne peux pas m'empêcher de me dire que si j'étais elle, je me sentirais 'looser' d'avoir fermé la porte au nez de ma petite sœur qui me demandais de lui faire de la place dans sa vie. J'ai quand même fait cette demande là car je les aimes et que j'ai envie de passer du temps avec eux. Comment peut-on fermer la porte à quelqu'un qui nous fait ce genre de demande???
Après ca, moi je suis encore la conne qui fait des tentatives de prises de contact... Je suis un peu pathétique! Mais je ne peux pas m'empêcher de me dire que si on ne s'est pas parlé pendant 6 mois, qu'elle refuse les cadeaux pour ses enfants et les invitations, ca peut facilement durer toute la vie! Et si je me fie à ce que ma mère me dit, elle souffre elle aussi de cette situation.
Je me dis qu'on a plus 20 ans (35 pour moi et 41 pour elle). Dans mon invitation pour noël je lui ai proposé de passer à autre chose tout simplement. Je ne veux pas d'explications, pas d'excuses... J'étais la grande perdante et je le reste!
Noël me semblait une occasion idéale, car entouré de 20 autres personnes ca aurait rendu les retrouvailles faciles... Je ne désespère pas à recevoir une réponse mais en même temps je n'y crois pas beaucoup.
Cette invitation pour noël est ma dernière tentative de prise de contact, je vais continuer à envoyer des cartes à ses enfants pour les occasions. Je me vois mal me mettre à genoux et m'excuser de ma demande...
Pas cool de faire un autre deuil de ma famille... Qu'en pensez vous? Je devrais faire plus d'efforts? J'en fais trop?