Besoin de conseils!
La situation. J'avais travaillé avec quequ'un il y a quinze ans (en Europe). Il ne s'était rien passé à l'époque. Je l'ai retrouvée par internet il y a trois ans; nous avons repris le contact.
Elle habite maintenant en Amérique du Nord, et moi en Europe.
L'été passé, nous avons passé une semaine de vacances ensemble. Là, nous avons, euh, eu une aventure.
Très sympathique. Par contre, aucun de nous deux ne pensait qu'il y aurait une suite (nous avons les deux la quarantaine).
Au début de cette année, elle m'informe par email qu'elle avait rencontré quelqu'un. Bon. Très bien. Je réponds rapidement par email et lui écrit une lettre deux semaines plus tard.
Il y a un mois, je décide de téléphoner - histoire de dire bonjour et de garder le contact. Pas de réponse, mais un homme me rappelle cinq minutes plus tard.
En bref, il me demande d'arrêter de l'appeler, 'comme ça', et de ne pas essayer de la recontacter.
Je lui explique que un coup de téléphone en six mois n'est pas excessif, et que deux emails et une lettre depuis le début de l'année n'est pas du harcèlement.
Il me répète d'arrêter, et qu'il n'hésiterait pas à venir en Europe pour me le redire (!).
Et qu'il saurait si j'essayais car 'il lit ses emails (de sa copine)'.
(Si il intercepte son courrier aussi, cela expliquerait qu'elle n'ait jamais répondu à ma lettre. Ou envoyé de email.)
Lui ne me fait pas peur, mais j'aurais besoin de vos commentaires:
1. Devrais-je contacter la copine (je peux lui téléphoner au bureau)?
2. Devrais-je la contacter et voir comment elle réagit? Et à partir de là décider si je dois lui dire que son nouveau copain menace les gens?
3. Ai-je une responsabilité quelconque envers elle?