Bonjour,
sa fait a peu près un mois que j'ai cassé avec mon chum, on était ensemble depuis plus de 2 ans et demi. C'est très difficile parce que je l'aime encore et je voudrais que tout s'arrange mais le problème vient de lui et je ne peut rien faire, je crois.
En fait je suis persuadé qu'il est dépressif, il m'a souvent parlé de suicide, qu'il voulait mourir, se tuer, et tout. Je lui ai dit à plusieurs reprises qu'il avait besoin d'aide, d'aller consulter mais il ne veut rien entendre et ne veut en parler à personne. J'ai essayé d'en parler avec son meilleur ami mais celui-ci ne me croit presque pas car il n'agit pas de la même manière avec ses amis, il se cache.
Il m'a toujours dit qu'il m'aimait plus que tout et qu'il voulait passer le restant de sa vie avec moi, et moi aussi c'est ce que je voulait. Par contre, avec le temps, il y a eu plusieurs incidents qui m'ont fait réaliser qu'il avait besoin d'aide.
L'affaire c'est que ces moments de crise duraient maximum 1jour, là il disait qu'il ne me méritait pas, qu'il ne servait à rien..moi j'essayais de le persuader du contraire.. sa se faisait toujours quand on ne se voyait pas, donc il me disait tout sa au téléphone.
Le jour d'apres, il ne voulait plus qu'on en parle, la crise était finie.
j'ai cassé avec lui parce qu'à un certain point, il ne me répondait plus au téléphone, et lorsqu'il le faisait il ne parlait pas. Aussi, le fait que nous 2 soyons au cegep et au travail en meme temps compliquait les choses, on ne pouvait pas se voir souvent.
Depuis que j'ai cassé avec lui, j'ai continué à l'apeler pour prendre des nouvelles, essayer d'arranger les choses mais il n'est pas réceptif. Je sais que c'est moi qui a cassé , mais c'est vraiment lui qui a tout fait pour me montrer qu'il ne m'aimait pas. Par contre, je n'arrive pas à croire que cela peut être vrai. Le fait qu'il ait un problème aussi me fait garder un espoir qu'il puisse aller se faire soigner et qu'ensuite on puisse revenir ensemble comme avant.
Une chose bisare est qu'il continu de m'envoyer des messages textes, il m'écrit ''bonne nuit xxx'' à tout les soirs. Je suis perdue.
J'aimerais avoir votre opinion sur ce que je devrais faire..
J'ai essayé de faire sa simple, c'est asser compliqué comme histoire. désolé pour les fautes d'ortographe, et merci de me lire.