Bonjour,
C'est la première fois que je laisse un message de ce genre dans un forum mais j'ai trop besoin de partager ma situation pour pouvoir m'aider à la comprendre et à la traverser.
Je pourrai en parler avec les gens de mon entourage mais le thème est dur à aborder et pour tout dire, tout le monde me répète toujours la même chose : avec le temps ça ira.
Je vous explique alors la situation. J'ai 28 ans et vécu 5 ans avec une fille, avec laquelle nous avons eu une petite il y a un déjà et nous nous sommes séparés le mois dernier.
Cela a d'abord été d'un commun accord, je le désirai et elle aussi, ça ne marchait plus, cela s'est alors passé sans encombres et une vie chacun de notre côté a pu se mettre place tout en gardant une certaine complicité.
Jusqu'à' à hier ou j'ai pu découvrir que celle-ci m'avait déjà remplacé par quelqu'un d'autre. Qu'un nouvel homme est entré dans sa vie et ce fut alors une claque.
Çà a mis complètement en péril la situation sereine qui avait suivi notre séparation. J'ai beaucoup de haine et de rancœur envers elle et elle n'accepte pas que je me sois mêlé de sa vie privée.
Je ne sais plus trop alors quoi faire, je ne veux pas me laisser tenter par la vengeance car je veux en épargner notre enfant et retrouver une communication équilibrée avec elle.
Mais surtout j'ai du mal à comprendre pourquoi ça me fait tant de mal alors que je ne l'aimais plus et que je suis sur encore aujourd'hui de ma décision de nous séparer.
J'en parle alors car j'aimerai vraiment avoir quelques conseils de gens qui ont pu connaitre des situations similaires, et alors que dois-je faire pour que cela se passe bien, que ne dois je pas faire et comment retrouver le sourire ?
Merci et à bientôt