Bonjour solo27
Ce qui retient plus particulièrement mon attention c'est ceci....
Votre ex femme quitte le domicile le 21janvier 2006.
Vos enfants disent qu'ils veulent rester avec vous.
Perdu je pense ne pas arriver seul aux devoir des taches ménagères et je fait appel à une personne pour m'aider par le biais des annonces du journal.
Une personne se rend à mon domicile le 15 janvier pour voir les differentes taches et le temps qu'il lui faudra pour faire le ménage chez moi. (est-ce l'année suivante ou cette année?)
Elle commencera le 25 .
Le 26 je l'invite au restaurant et lui avou mon coup de foudre pour elle.
Loin de moi l'idée de vouloir vous juger, mais je voudrais simplement savoir si vous avez assez de recul maintenant pour réaliser que cette relation a débuté peut-être trop rapidement du moins en ce qui vous conserne si je regarde la vitesse à laquelle vous avez avoué votre coup de foudre à cette femme.
Non seulement il y a une adaptation à faire suite à une rupture, reprendre le contrôle de sa vie en demeurant seul pour un temps, mais également être prudent dans le choix d'un nouveau partenaire, car souvent une forte dépendance affective s'installe et guide nos choix alors que nous nous pensons vraiment avoir rencontré le grand amour, tout ceci pouvant être déclanché par notre deuil du partenaire qui n'est plus là et ou simplement de cette vie de couple qui peut nous être manquante et qui souvent est difficilement identifiable à plusieurs niveaux à cause de toute la panoplie du chambardement émotionnel qu'une rupture peut engendrer.
Sans compter que ça peut aussi bousculer les enfants lorsqu'il y a un nouveau partenaire qui entre trop rapidement dans la vie de leurs parents suite à la séparation de ceux-ci, je dis ça sous toutes réserves, car il me manque certains renseignements vous consernant.
Pour ce qui est de la nouvelle partenaire, c'est également la même chose, une entrée trop vite dans une famille éclatée ne peut qu'envenimer les choses, les enfants étant souvent les premiers ciblés.
Ceci étant dit, je crois fortement que votre recul d'avec Christine est la meilleure solution pour le moment, reprenez le temps de vous reconnecter avec vous-même et aussi avec votre famille, en l'occurence, vos enfants.
Vous y verrez certainement plus clair, non seulement sur vos sentiments pour cette femme mais également sur la direction que vous voudrez donner à votre vie ce qui est aussi valable pour elle.
Bonne réflexion et bonne route....